+++ Les batisseurs au moyen-âge +++ 4 joueursVarzil : 3eme partie; 7/10
Varzil : C'est assez rapide comme jeu mais j'ai toujours autant de mal avec la visibilité des petits bâtons. C'est ce qui me prend le plus de temps de réflexion.
Je termine la partie à 17 tout seul et très loin devant. J'avoue avoir été aidé par les premiers cris des supporters. Mes adversaires regardant les ralentis des buts n'ont pas vu que je pouvais faire 9 points en 1 tour...
+++ Foot +++ 22 joueurs et beaucoup de gens qui crient
Varzil : 9/10
Varzil : Ca m'a aidé à gagner aux bâtisseurs, d'où la note. Mais sinon, ca reste une activité un peu trop bruyante. On a l'impression de jouer avec Fraborak à côté
+++ Taluva +++ 3 joueursVarzil : 1ere partie; 8/10
Varzil : Nous étions 3 à découvrir le jeu. Un jeu de placement tactique et abstrait. Simple et assez rapide et sans aucun doute plus complexe qu'il n'en a l'air. On commençait à la fin à découvrir quelques techniques bien fourbes... On termine égalité avec Yves. Je n'ai pas vu le dernier coup qui me permettait de placer une hutte supplémentaire.
+++ Ra +++ 3 joueursVarzil : 1ere partie. 8/10
Varzil : Une bonne surprise pour moi. J'aime beaucoup le système d'enchères très simple mais laissant la place à de très nombreux dilemmes. Surtout que le moment pour lancer l'enchère est aussi un paramètre fondamental.
En revanche, un peu de frustration sur le hasard des pioches. Et valery a joué une tactique d'obstruction très rusée en 3eme période (aidé par la capacité qu'a Yves de trouver toutes les tuiles Râ
) qui m'a totalement empêché d'utiliser mon dieu. Frustrant lorsqu'on voit que les scores finaux sont 41-41-40!
+++ L'âge de Pierre +++ 3 joueursFallait pas laisser tous les bonus de huttes à Oslaid!