Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 31 mai  (Lu 2214 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 31 mai
« le: juin 01, 2014, 12:36:54 pm »
Tout petit comité mais avec quand même une nouvelle à jouer et un nouveau qui devrait passer la semaine prochaine.

+++ Mystères +++ 5 joueurs
DidShrek : 8,5/10

DidShrek : une de mes bonnes découvertes de récemment. Il faut faire deviner aux autres un mot à l'aide d'indices qu'ils choisissent eux-mêmes dans des thèmes définis (Animal, personnage célèbre, titre de film, de livre,...). On a le droit à 9 thèmes/indices. Plus on utilise d'indices et plus on marque (le découvreur et le devineur) mais si personne ne trouve au bout du 9e indice, on ne marque rien ! Il faut donc jauger la pertinence des indices, du plus difficile au plus facile. ???
Petit sel en plus, on peut "intercepter" la réponse à donner quand ce n'est pas son tour mais à quitte ou double : c'est bon ou on est éliminé de la manche !!! :P
Dès qu'on a un peu de culture et d'imagination, c'est très intéressant. :)

+++ Spyrium +++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : un Ystari format moyen bien calibré. Récupérer des cartes actions dans un système où tout le monde se bloque, accumuler une ressource, comboter ses ressources, ses ouvriers et ses cartes pour maximiser les PV. Classique mais efficace. Plein d'opportunisme à se servir des autres ou à leur couper l'herbe sous le pied quand eux vous attendent. Beaucoup de coups d'enfoirés tout au long de la partie et accentué par la fait de jouer à 5.
Pour une première partie, c'est sûr qu'on ne connaît pas les cartes et qu'on n'a pas forcément la vision à long terme de ce qui sera intéressant à la fin. Je visais la 2e place, j'ai fini 2e mais pas derrière celui auquel j'aurai pensé au début ! ;D
« Modifié: juin 01, 2014, 12:40:43 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 mai
« Réponse #1 le: juin 01, 2014, 03:14:17 pm »
+++ Mystères +++ 5 joueurs
Mikado13 : 7,5/10

Mikado13 : Je m'améliore au fur et à mesure... et profite des opportunités...

+++ Spyrium +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : Pour un petit jeu, beaucoup plus réflexif qu'il n'y parait... j'ai eu du mal à me fofiler dans les mailles du filet que mes petit-es camarades de jeu se sont amusé-es à me tendre... deux trois sans recettes du placement de mes joueurs... çà fait mail, mais je m'en sors mieux que je le pensais... à rejouer rapidement.
Mikado

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 mai
« Réponse #2 le: juin 05, 2014, 10:33:22 pm »
+++ Mystères +++ 5 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: Concept sympa mais difficile quand on a pas beaucoup de culture ..  :-[

+++ Spyrium +++ 5 joueurs
Sizer: 7.5/10 1ère partie
Sizer: A spyrium, il faut cultiver du spyrium. ::)
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI