Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 02 mai 2014  (Lu 581 fois)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
[Compte-rendu] soirée du 02 mai 2014
« le: mai 04, 2014, 11:06:22 pm »
+++ Jeu avec dés et cartes +++ 4 joueurs

+++ Himalaya +++ 3 joueurs

+++ Railroad Tycoon Europe +++ 4 joueurs
 
Sizer: 9/10 1 ère partie

Sizer: Excellent ! Matos riches ! Construction de réseaux, livraisons de marchandises, enchères, intéractions.
Ne pas négliger les cartes objectifs visibles de tous car 4 ou 5 points en début de partie c'est très pratique..!
Attention à ne pas se retrouver enclavé dans son propre réseau, les enchères sont importantes pour construire et livrer en 1er.
Ne pas écouter Didier le manipulateur !  8)
Pas de soucis pour y rejouer  :D
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1151
Re : [Compte-rendu] soirée du 02 mai 2014
« Réponse #1 le: mai 05, 2014, 11:24:00 pm »
+++ Give me five +++ 6 joueurs

elniamor : 7/10, 1ère partie. Bonnes impressions, je ne suis pas forcément client de ce genre de jeu mais j'ai été pris dans l'ambiance ! C'est bien pensé car tout le monde joue quasiment en permanence. Un peu d'entraînement sera nécessaire tout de même pour maîtriser la gymnastique.

+++ Himalaya +++ 3 joueurs

elniamor : 9/10, 1ère partie. Yesss ! Excellent moment ! Le jeu est assez simple : il faut programmer les déplacement et les actions de son personnage pour récolter des ressources et honorer les commandes des villages. En retour, on peut développer sa puissance économique, politique ou religieuse. Il ne faut rien négliger car pour gagner il faudra être majoritaire sur 2 des 3 domaines (à 3 joueurs. A 4, un système impitoyable d'élimination) !
C'est très fluide car les actions sont très simples, et on programme en même temps. Il y a un peu d'interaction quand on vise le même village, et là il faut entrer dans de la stratégie de guessing / double-guessing pour essayer de prendre la meilleure ressource au concurrent. Et en plus le matos est très bien (les mignons petits bonzes !).

Surement encore meilleur à 4, j'ai envie d'y rejouer !!

+++ 7 Seas (aka proto des pirates by Frédéric) +++ 3 joueurs

elniamor : 6/10 1ère partie. Un jeu de programmation également, c'est la soirée... Là on déplace sa flotille de bateaux (marchands, corsaires, j'ai un peu oublié les noms) avec des ordres simples dans le but de faire du commerce (on vend des noix de coco (sisi) et du minerai). Le truc c'est que les déplacements possibles sont assez limités (en ligne droite de 1 a plusieurs cases), donc il faut réfléchir plusieurs coups à l'avance pour s'en sortir... Si tant est qu'on ne se retrouve pas coulé pas l'adversaire entre temps !! On gagne en prenant possesion de 5 iles en y contruisant un fort à sa couleur (en ayant pété le fort des copains si besoin).
Ca me fait un peu penser à un puzzle-game, les règles sont simples mais les possibilités multiples. Bon dans notre partie on s'est retrouvé bloqués car avec des positions défensives trop puissantes et nombreuses, Frédéric va ajuster ça.
« Modifié: mai 05, 2014, 11:27:17 pm par elniamor »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus