+++ Koryo +++ 4 joueurs
elniamor : 7/10
elniamor : Pas facile à la première partie d'envisager une stratégie, d'évaluer les bonnes opportunités ! Le jeu est tout de même très plaisant, et assez tactique. J'y rejouerai avec plaisir.
+++ L'âge de Pierre +++ 3 joueurs
elniamor : 8/10
elniamor : Ce classique est un classique, parce qu'il est bon ! Première partie sur le vrai matériel, qui est tout simplement superbe ! L'illustration du plateau m'a particulèrement frappé. Je n'ai pas pu empêcher Michel de compléter sa collection d'objets, et il finit loin devant, malgré mes 49 points marqués avec la tribu...
+++ Splendor +++ 3 joueurs
elniamor : 6/10
elniamor : Le jeu n'est pas désagréable, mais il y a plusieurs choses qui me gênent un peu : le hasard me semble assez important avec le tirage des cartes (je dis ça parce que j'ai perdu
), les cartes de niveau 2 et 3 ont été royalement ignorées (pareil lors de ma première partie), et je trouve le jeu très "mécanique", je ne sens pas le thème...
+++ Gueules noires +++ 3 joueurs
elniamor : 8/10
elniamor : Très sympathique, le jeu est simple à expliquer, assez rapide à jouer, donc facile à sortir. Les tours sont plutôts dynamiques, les choix sont faits assez facilement. A chaque fois que je l'ai proposé, il a plu !