Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 18 avril 2014  (Lu 2181 fois)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
[Compte-rendu] soirée du 18 avril 2014
« le: avril 22, 2014, 01:10:12 pm »
+++ Agents secrets +++ 8 joueurs

Rekwell : 7 /10

Rekwell :CIA contre KGB, nous sommes des agents secrets qui devons gagner des points en accomplissant des actions sur des villes. Chaque équipes à un agents double qui doit gagné des points pour l'équipe adverse sans se faire démasquer. chaque équipe se concerte avant de partir en mission. Pour ma part, j'ai bien aimé mais il faudra en refaire une avec toutes les règles. A suivre donc

+++ Tal der Abentauer ou La Vallée de l'Aventure +++ 4 joueurs

Sizer: 7/10
Mikado13 : 6/10
DidShrek : 7,5/10

Sizer: Sympa
Mikado13 : ben ! sans plus... je n'y avais jamais joué, et je crois que je n'y reviendrais pas...
DidShrek : un petit jeu de parcours où il faut essayer de laisser les autres avancer le pion que vous voulez (secrètement) faire gagner ! Si c'est vous qui le faites avancer, il gagne mais vous ne scorez pas/peu. Des bonus à glaner en chemin, du rush ou de l'attentisme... Pas trop long, facile, bien pour attendre entre deux parties.

+++ Taluva +++ 4 joueurs

Sizer: 8/10
Mikado13 : 9/10
DidShrek : 9/10

Sizer: It's a beautiful game ! Prochaine fois en mode agressif !
Mikado13 : Un jeu auquel je n'ai pas joué depuis longtemps... super ! il reste toujours aussi subtil... réflexion et placements ... à vite rejouer...
DidShrek : Toujours aussi beau, toujours aussi subtil même si je préfère la variante "agressive" où on peut tout casser. Seul petit bémol : entre bons joueurs, ça se finit trop souvent en kingmaking : le 3e (et/ou le 4e) décident de qui va gagner entre le 1e et le 2e.


+++ Kingdom Builder +++ 3 joueurs

+++ 7Wonders +++ 3 joueurs

+++ Splendor +++ 4 joueurs

Sizer: 7.5/10
Mikado13 : 7.5/10

Sizer: Je me suis plantée sur les règles, désolée  ::)
Mikado13 : un jeu ou des mécanismes de points s'emboitent les uns dans les autres... je ne suis pas allée loin car les cartes que je visais, partaient avant que j'ai eu le temps de les prendre... Sofiane a bien tiré son épingle du jeu en emmagasinant tous les jetons... Mécanisme : on prend 3 jetons de couleurs différentes ou deux de la même couleur (s'il en reste deux sur la pile après votre passage) ou encore on achète une carte... certaines cartes sont des bonus de pierres pour acheter d'autres cartes, soit elles sont des cartes à points... le 1er qui atteint 15 points fini la partie, et l'on décompte.. celui ou celle qui a le plus de points l'emporte.... à rejouer, pour tester d'autres stratégies...Ceci n'est pas un gros jeu...

+++ Les Bâtisseurs du Moyen-âge +++ 4 joueurs

Rekwell : 8/10

Rekwell : Simple et efficace


+++ Vanuatu +++ 4 joueurs

Rekwell : 9/10

Rekwell :Programmation, blocage et coquillage tout ce que j'aime. Je le ressors toujours volontiers


+++ Russian Railroads +++ 3 joueurs

+++ Tzolk'in +++ 4 joueurs

+++ Intrigo +++ 3 joueurs

Sizer: 7.5/10
Sizer: très bon tirage pour l'un des joueurs, rien pu faire. Le jeu est meilleur à 4, beaucoup plus de tension. Draft - Placement de personnage - Récolte

+++ Bazar Bizarre Ultime +++ 3 joueurs

+++ Top Race +++ 4 joueurs



« Modifié: avril 24, 2014, 08:32:46 pm par Sizer »
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 avril 2014
« Réponse #1 le: avril 22, 2014, 06:13:58 pm »
+++ Tal der Abentauer ou La Vallée de l'Aventure +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6/10

Mikado13 : ben ! sans plus... je n'y avais jamais joué, et je crois que je n'y reviendrais pas...

+++ Taluva +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : Un jeu auquel je n'ai pas joué depuis longtemps... super ! il reste toujours aussi subtil... réflexion et placements ... à vite rejouer...

+++ Splendor +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : un jeu ou des mécanismes de points s'emboitent les uns dans les autres... je ne suis pas allée loin car les cartes que je visais, partaient avant que j'ai eu le temps de les prendre... Sofiane a bien tiré son épingle du jeu en emmagasinant tous les jetons... Mécanisme : on prend 3 jetons de couleurs différentes ou deux de la même couleur (s'il en reste deux sur la pile après votre passage) ou encore on achète une carte... certaines cartes sont des bonus de pierres pour acheter d'autres cartes, soit elles sont des cartes à points... le 1er qui atteint 15 points fini la partie, et l'on décompte.. celui ou celle qui a le plus de points l'emporte.... à rejouer, pour tester d'autres stratégies...Ceci n'est pas un gros jeu...
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 avril 2014
« Réponse #2 le: avril 22, 2014, 11:39:15 pm »
+++ Tal der Abentauer ou La Vallée de l'Aventure +++ 4 joueurs
DidShrek : 7,5/10

DidShrek : un petit jeu de parcours où il faut essayer de laisser les autres avancer le pion que vous voulez (secrètement) faire gagner ! Si c'est vous qui le faites avancer, il gagne mais vous ne scorez pas/peu. Des bonus à glaner en chemin, du rush ou de l'attentisme... Pas trop long, facile, bien pour attendre entre deux parties.


+++ Taluva +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Toujours aussi beau, toujours aussi subtil même si je préfère la variante "agressive" où on peut tout casser. Seul petit bémol : entre bons joueurs, ça se finit trop souvent en kingmaking : le 3e (et/ou le 4e) décident de qui va gagner entre le 1e et le 2e.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 avril 2014
« Réponse #3 le: avril 24, 2014, 08:35:59 am »
+++Agents secrets+++ 8 joueurs
Rekwell : 7 /10

Rekwell :CIA contre KGB, nous sommes des agents secrets qui devons gagner des points en accomplissant des actions sur des villes. Chaque équipes à un agents double qui doit gagné des points pour l'équipe adverse sans se faire démasquer. chaque équipe se concerte avant de partir en mission. Pour ma part, j'ai bien aimé mais il faudra en refaire une avec toutes les règles. A suivre donc.

+++ Les Bâtisseurs du Moyen-âge +++ 4 joueurs
Rekwell : 8/10

Rekwell : Simple et efficace

+++ Vanuatu +++ 4 joueurs
Rekwell : 9/10

Rekwell :Programmation, blocage et coquillage tout ce que j'aime. Je le ressors toujours volontiers