Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 11 avril 2014  (Lu 2005 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] soirée du 11 avril 2014
« le: avril 12, 2014, 03:13:12 pm »
+++ Lewis & Clark +++ 4 joueurs
Yoann : 8,5/10

+++ Lewis & Clark +++ 4 joueurs

+++ Russian Railroads +++ 4 joueurs

+++ Les batisseurs +++ 4 joueurs

+++ Koryo +++ 4 joueurs

+++ Zombicide +++ ? joueurs

Je vous laisse compléter ceux que j'ai loupé ...

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] soirée du 11 avril 2014
« Réponse #1 le: avril 12, 2014, 10:33:53 pm »
+++ Russian Railroads +++ 4 joueurs

Sizer: 9/10 1ère partie

Sizer: C'est du tout bon !! Plusieurs stratégies payantes de disponible, je me développe assez rapidement sur la grande ligne délaissant l'industrialisation tandis que mes 3 compagnons de jeu partent vers celle-ci. Mon développement se ralentit vers le milieu de la partie lorsqu'ils poussent également les rails marrons mais tour après tour je prends de l'avance avec les marqueurs X2 avec pose des rails "crèmes". Le dernier tour, j'arrive à la fois à obtenir 2 bonus (augmentation de l'évalutation des rails et carte bonus+objectif) et à finir kiev, ce qui me permet de faire plus d'un tour de la piste de score.
J'ai fait un score de 449 points mais en fait nous avons fait des erreurs/oublis de règle:
- la plus grosse erreur est sur le marquage des points avec l'évaluation des rails où nous avons évalué "toute" la ligne à partir de 1 pour chaque couleur de rail. Il faut regarder la page 18 de la règle en anglais. Pour les rails gris, on évalue à partir de la case devant la case d'un rail marron et jusqu'où nous permet la locomotive. C'est pas clair hein ?  :-*
- les trains défaussés ont été remis dans la boite de jeu alors qu'il faut les retourner pour en faire des tuiles industrialisations disponible à côté de la pile des trains.
- avec le jeton bonus orange:  carte objectif+carte bonus, ya un ordre dans le choix: d'abord bonus puis objectif.

Koryo: on n'a pas joué la partie.

Il y a eu également une partie de Kingdom Builder à 4 joueurs.
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] soirée du 11 avril 2014
« Réponse #2 le: avril 14, 2014, 09:53:23 pm »
Du très bon pour cette première soirée pour moi ! Beaucoup de monde, bonne ambiance, bons jeux, du service à table (royal). Vous allez me revoir, c'est sur...

+++ Coloretto +++ 4 joueurs

8/10 1ère partie

Très bon appetizer (ou en digeo ça doit passer aussi) ! Régles simples, tours fluides, de l'interaction, de la négociation, de la manipulation autour de la table (niarknirak), un poil de chance... Et en plus je gagne  ;)
Une très bonne découverte, je rejouerai avec plaisir !

+++ Kingdom Builder +++ 4 joueurs

7/10 5-6ème partie

Toujours aussi efficace, et varié grâce aux différents pouvoirs et règles de scoring (missions) qui changent à chaque partie. Comme l'a dit le sage Nicolas "ne négligez aucune mission". Je ne l'ai pas écouté et j'ai fait une immense colonie dans une seule tuile là ou il fallait plutôt se répartir sur les 4 tuiles. Bah oui mais j'étais coincé dans la forêt...

+++ Lewis & Clark +++ 4 joueurs

9/10 4ème partie

C'est du bon ce jeu de gestion ! Nicolas a été le meilleur handbuilder et a choisi les bonnes cartes ! Malgré son départ à reculons... De mon côté j'ai galéré dans la montagne, n'ayant réussi à choper aucune carte intéressante pour y progresser et je fini bon dernier.
Bon a quatre ça peut paraître un peu long, mais finalement je m'amuse presque autant à regarder jouer qu'a jouer moi-même alors... Et puis quand à 1h du mat à la fin de partie je me dit que j'ai envie d'en refaire une, c'est bon signe !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus