Auteur Sujet: Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !  (Lu 3065 fois)

Hors ligne CristolLudo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 16
Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« le: avril 03, 2014, 03:30:56 pm »
Bonjour à toutes et à tous !!


Les vacances de printemps approchent rapidement et notre programme est terminé. Nous aurons donc 3 temps de jeux "en après-midi". Ces "Mardis au Donjon" sont l'équivalent des soirées jeux pour les enfants. Sur inscription, ils peuvent découvrir des jeux plus longs et plus complexes que nous n'avons pas forcément le temps de jouer en accueil "classique" (trop de monde etc...). Ca marche vraiment bien et c'est un régal de voir des minots de 7-9 ans s'éclater sur l'Age de Pierre, 7 wonders, etc...

Nous vous proposons d'y prendre part aussi, selon vos possibilités et votre envie bien sûr !
Vous pouvez venir jouer avec nous et pourquoi pas tenir une table : cela nous permettra d'inscrire environ 4 à 5 enfants de plus pour chaque table supplémentaire. Vous pouvez participer pour toute l'après-midi, ou seulement 2h, ou même une seule partie d'un jeu, etc...
Vous pouvez venir seul ou avec vos propres enfants (s'ils sont inscrits ou en payant 2€/personne)

Voici les dates :

Mardi 15 Avril de 14h à 18h
Mardi 22 Avril : toute la journée !! de 10h à 18h, avec pique-nique en intérieur de 12h30 à 13h30 (approximativement)
Jeudi 24 Avril : Après-midi "Ados" avec les animateurs du service jeunesse, de 14h30 à 16h30. C'est une première, nous pensons mettre en place plusieurs tables avec des jeux plutôt "courts" et dynamique (Zombicide, 7 wonders, etc...).

De plus, nous faisons un pique-nique familial au lac le Jeudi 17 avril à partir de 11h30, suivi de jeux pendant l'après-midi. Autant des petits jeux de cartes (coloretto et compagnie) que des jeux "d'extérieur", du type Molkky ou Kubbs. Encore une fois, vous pouvez vous joindre à nous avec plaisir !


Pour ceux qui souhaiteraient participer, merci de me le faire savoir ici ou de nous joindre directement à la ludothèque.

Bonne semaine à tous :)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #1 le: avril 04, 2014, 12:34:23 am »
J'y serai  ;D !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #2 le: avril 04, 2014, 11:10:07 am »
je serais en ecosse  :P :P
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #3 le: avril 12, 2014, 02:49:04 pm »
Pas là la 1ere semaine des vacances mais si vous avez besoin de personnes pour encadrer les tables "ados" le jeudi 24 avril, je veux bien participer.

Dans le format moins de 2h, je verrai bien Dominion aussi. Et je sais que mes lycéens apprécient toujours Blokus (dans un autre style) lorsque je leur sors...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #4 le: avril 12, 2014, 04:11:01 pm »
Ils sont à peine collégiens... ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #5 le: avril 12, 2014, 06:02:49 pm »
c'est pas "enfants" les collégiens? On a quoi comme catégories d'âges? ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #6 le: avril 12, 2014, 08:33:00 pm »
Max c'est 12-13 ans. Age de Pierre, Kingdom builder, Les Bâtisseurs, certains connaissent Agricola... Le but c'est de leur faire découvrir du nouveau et de les sortir des jeux auxquels ils jouent tout le temps.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #7 le: avril 14, 2014, 12:05:52 pm »
Partant pour tenir une table le jeudi 24 avril "ados"

dans les jeux sympa et rapides :
- Wasabi,
- Age de pierre
- Kingdom Builder
- et je vais voir d'autres dans ma ludothèque...

autant que je prenne des jeux que je maitrise ....
« Modifié: avril 14, 2014, 10:46:17 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne CristolLudo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 16
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #8 le: avril 17, 2014, 10:55:56 am »
Alors attention, il y a deux publics différents lors de ces vacances :)

Les mardis, ce sont effectivement des enfants, maximum 11 ans, dont parle Didshrek.

Par contre le jeudi 24, ce sera effectivement des ados du quartier, donc entre 11 et 18 ans, qui ont l'habitude de participer aux activités du "Gymnase". C'est la structure du service jeunesse qui propose un programme pour les ados sur la ville de Créteil.

Donc, je retiens Varzil et Mikado (Véronique), et Didier, pour le Jeudi 24 Avril : 2-3h de jeux avec 20 ados maximum de 11 à 18 ans.

C'est super, merci de votre implication ca fait plaisir !

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #9 le: avril 22, 2014, 11:47:02 am »
C'est noté pour jeudi 14h30.
Faut prévoir les jeux? On voit ça sur place? Je n'en connais pas autant que les experts Didier et Véronique; alors il faudra que je relise des règles avant! (même si le coup de lé règle oubliée qui ressort opportunément dans les derniers tours de jeu ca fait toujours son effet...)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Vacances d'Avril 2014 et Bénévolat à la Ludo !
« Réponse #10 le: avril 22, 2014, 06:05:49 pm »
C'est noté !
rendez-vous à 14h30
Mikado