Auteur Sujet: Paris est ludique - 14/15 Juin 2014  (Lu 5188 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« le: mars 24, 2014, 03:35:30 pm »
Un Week-end entier pour découvrir la diversité des JEUX DE SOCIÉTÉ modernes à Paris !

Sur un site d'un hectare en plein air, presque tous les éditeurs de jeux francophones, des associations, fédérations, bénévoles sont présents pour VOUS faire JOUER.

Pass Week-end : 5€
Moins de 8 ans : GRATUIT
Toutes les activités sur le site sont GRATUITES

SAMEDI 14 JUIN 10h-20h / DIMANCHE 15 JUIN 10h-18h
Boulodrome Léo Lagrange, Route des fortifications 75012 PARIS

6.500 joueurs sont venus passer un Week-End 100% ludique en 2013. Rendez-vous en 2014 !




Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #1 le: mars 24, 2014, 05:41:31 pm »
J'y serais le samedi  :D
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #2 le: mars 24, 2014, 07:43:49 pm »
En orange tout le week-end ! ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #3 le: mars 24, 2014, 09:29:35 pm »
En orange tout le week-end ! ;D
Idem :)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #4 le: juin 10, 2014, 07:47:23 pm »
J'y serai le samedi également...

Entre les vacances de mai et autres, je n'ai pas pu venir depuis un moment à la soirée du vendredi  :-[, je reviendrai le 20 juin...

Au plaisir de vous croiser dans les allées (en orange ou en civil  ;))

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #5 le: juin 11, 2014, 04:02:27 pm »
C'est ce week-end !!!

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #6 le: juin 14, 2014, 10:45:08 pm »
J'ai passé une chouette journée avec beaucoup de party games car c'était les tables les plus accessibles.. !
Faut que je joue plus souvent au molkky ... car pas loin d'être dernière au tournoi amateur  :-[
Si je peux, j'y retourne demain.   ;D
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #7 le: juin 15, 2014, 09:41:35 pm »
j,'y etais les deux jours

j'en ai croisé certains, ms je connais pas les prenoms associés aux pseudos, ni les visages associés, sauf certains ;)

a vendredi prochain, où dire où on souhaite tester des jeux svp ? et a ramener si possible,et savoir si deja existants sur place ?
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #8 le: juin 15, 2014, 11:29:07 pm »
où dire où on souhaite tester des jeux svp ? et a ramener si possible,et savoir si deja existants sur place ?

Tout ça dans le message qui annonce la soirée à venir.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #9 le: juin 15, 2014, 11:48:30 pm »
Sinon pour moi :
9h30-23h puis 9h30-22h.
Beaucoup de mölkky mais 90% explications et 10% jeu, alterné avec l'espace Jeux à volonté où j'ai... beaucoup expliqué et un tout petit peu joué ::) !
Fatigant mais très sympa. A y réfléchir, je préfère quand même le faire "de l'intérieur" 8).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #10 le: juin 16, 2014, 03:15:25 pm »
Gros week-end pour moi !
Vendredi soir de 18h à 22h, passage à Iloludi pour l'AG puis récupération de mes invités pour Pel 2014
Samedi matin, 7h à 21h30, pas de off pour moi
Dimanche 9h - 23h avec BBQ entre bénévoles très sympa !

Pas beaucoup dormi, oreilles bouchées + otite = pas terrible, mais d'un autre côté la participation de l'intérieur vraiment sympa !
Beaucoup d'explications de règles, pour l'anecdote, ils ont eu la bonne idée de mettre des fiches dans les boites de jeux avec les prénoms des personnes qui maitrisaient ou connaissaient le jeu ...
Chose qui n'arrive jamais, il y avait 3 Yoann dans l'équipe (même orthographe), et donc quand on ouvrait une boite, il y avait 90% de chances que mon prénom apparaisse  ;D

J'ai vu pas mal d'entre-vous, je n'ai peut-être pas eu le temps de vous saluer ou de taper la discut' , j'espère juste que vous avez passé un bon week-end !

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #11 le: juin 16, 2014, 08:17:43 pm »
Hello !

Je suis passé samedi, pour ma part une très bonne journée avec:

- Pandémie Contagion : un stand alone ou on est le virus, plus du tout coop ! Opportunisme au rendez vous dans ce jeu de majorité à base de cartes. Bonne découverte à confirmer.
- Babel : la future extension (double) de 7 Wonders. Testé la partie "Grands Travaux" : sympa, on jette un coup d'oeil à ce que font les joueurs au delà de ses voisins.
- 5 Tribes : Succès annoncé pour ce "gros jeu" de Cathala chez DoW. Je suis assez enthousiaste après une partie. Je craignais de la lourdeur car il y a un système d'enchères à chaque tour, mais non c'est fluide !
- 8 minutes pour un empire : c'était l'occasion de tester ! Léger rapide et efficace.
- Witness : Future édition Ystari pour ce jeu de communication coopératif. 2 parties bien sympa !

J'ai aperçu Didier, sous sa casquette fluo, mais je ne l'ai pas dérangé, effectivement occupé à des explications en permanence !

A bientôt !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #12 le: juin 16, 2014, 08:55:30 pm »
merci du repondage o grand maitre du moolkky (excuse de l'orthographe lol)

et hum curieux de decouvrir les jeux cités ^ ok je le preciserai pour certains jeux a la prochaine annonce pour next week
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #13 le: juin 16, 2014, 10:05:53 pm »
2 journées très très sympas !  :D
J'ai croisé quasi tous les iloludiens présents (Didier, Sam, Yoann, Nicolas (Ginaab), Nicolas (Eclipse), Denis, Stéphane et Youness). L'année prochaine faudra se faire des T-shirt Iloludi ..  8)

J'ai joué à:
- Crazy cups: c'est très fun, ca mêle rapidité et habileté, pour petits et grands.
- Cappucino: un peu dans le même principe que Pingouins où le terrain est bouffé au fur et à mesure de la partie, on empile des gobelets, on isole le tas et c'est gagné.
- Sushi Dice: Petit jeu où on lance frénétiquement ses dés pour obtenir les bonnes combinaisons tout en surveillant son adversaire
- Istanbul: Optimisation et timing, on doit être le 1er à collecter 5 gemmes pour gagner en recourant à l'argent, la vente de marchandises ou l'amélioration de son propre plateau de jeu. Beaucoup de possibilités stratégiques mais pour gagner, faudra pas faire un déplacement non optimisé..
- Pina pirata: Uno revisité avec graphisme trop complexe, à ma table on s'est aidé des cercles de couleurs associés à chaque "animal" , règles évolutives. Le Uno c'est plus fun.  ::)
- Fun farm: les figurines sont marrantes, jeu de rapidité sympathique
- Memo Wars: un memory à la sauce extraterrestre qui ajoute de l'adresse. Il faut retrouver son vaisseau puis balancer ses missiles (carte) sur ses adversaires sauf qu'on ne sait plus où nos propres vaisseaux sont placés... Bonne ambiance assurés ! Packaging sympa, boîte soucoupe volante format Dobble.
- Gueules noires: 2ème partie de ce jeu, des mêmes auteurs que Tikal,Java,Mexica. Pose d'ouvrier, pool d'action à distribuer dans sa mine, livraison et majorité. J'aime beaucoup !
- String Railway: on joue avec des cartes et des ficelles servant à relier des gares. Sur le papier ca a l'air sympa, en vrai c'est trop nul  :-[ intérêt zéro !
- Molkky, Crokinole et autres jeux en bois.
- Pix, Martian Dice, Strike..

Beaucoup de petits jeux car accompagnée de non initiés sauf ma soeur.
Je suis repartie avec un gobelet rose Jok'Vr en souvenir car la meilleure édition de PEL depuis le début.

Beaucoup d'explications de règles, pour l'anecdote, ils ont eu la bonne idée de mettre des fiches dans les boites de jeux avec les prénoms des personnes qui maitrisaient ou connaissaient le jeu ...

Excellente idée !
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Paris est ludique - 14/15 Juin 2014
« Réponse #14 le: juin 17, 2014, 12:12:52 am »
Je suis repartie avec un gobelet rose Jok'Vr en souvenir car la meilleure édition de PEL depuis le début.

J'ai les 7 couleurs : série complète !!!  8)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.