* Loony Quest : j'ai fait 2 parties avec des jeunes à la ludothèque et il est très dur pour eux (repérage visio-spatial décalé). Ils mettent entre 5 et 10 pts par partie. Et bien pourtant il est demandé à chaque fois que je reviens maintenant !
Quel âge les jeunes ?
En plus à Créteil, ca ne doit pas être les plus doués pour le repérage visio-spatial! (entre 5 et 10 par partie, j'en ai vu un qui a fait moins bien vendredi dernier
; mais je ne donnerai pas de nom)
J'ai eu l'occasion de constater par exemple un fossé énorme entre les lycées de Champigny et de st-maur sur un jeu comme Blokus; C'est hallucinant les difficultés que peuvent représenter les compétences de visualisation simplement dans le plan (et je ne parle meme pas du fait d'envisager les coups suivants en en jouant un)
Sinon, loony quest n'est pas dans le flop du classement. Et puis moi aussi je le redemanderai bien
Pandemie contagion, il a ses avantages de simplicité. Moi je n'ai pas accroché
Ne pas oublier non plus qu'outre le fait que les notes sont mises par nous, qui ne sommes pas un échantillon représentatif de la catégorie très variables des "joueurs", il faut bien admettre que peu de jeux ont un nombre de notes significatifs... (ça, c'est juste une remarque pcq j'etais en train de préparer un cours de stat pour demain; j'y retourne...)