Auteur Sujet: CR et notes lors des sessions jeux  (Lu 64273 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : CR et notes lors des sessions jeux
« Réponse #45 le: décembre 28, 2015, 02:52:24 pm »
Décembre étant terminé (du moins pour Iloludi!), voici le classement actualisé en tenant compte des jeux pratiqués au mois de Décembre (et la rectif sur Time's up :yo)

Depuis la première session de l'année 2015, le 04/09/2014, nous avons fait :

144 parties de 86 jeux différents

Parmi ceux-ci, les plus joués sont :

8 x Time's Up
5 x Shadow Hunters
5 x Discoveries
5 x Orleans
5 x Splendor

Concernant les notes attribuées aux jeux, voici le top 10 et le flop 10 :

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : CR et notes lors des sessions jeux
« Réponse #46 le: août 29, 2016, 05:30:09 pm »
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait le top/flop mensuel, du coup j'ai fait un rattrapage pour toute l'année 2015/2016 et j'en profite donc pour vous livrer le jeu Iloludi d'Or de cette saison !

Suspense et roulements de tambour, c'est un jeu qui a eu 20 ans qui arrive à la première place des notes Iloludi (certes avec seulement 2 votes) avec une moyenne de 9,25, j'ai nommé : El Grande !

La suite du podium voit se partager la 2° place à plusieurs avec une moyenne de 9 (Macao / Last Will / Les châteaux de Bourgogne / Railroad Tycoon), à noter pas de jeux récents dans le podium.

Pour les chiffres de la saison, depuis la première session de l'année 2015, le 04/09/2015, nous avons fait :

302 parties de 103 jeux différents

Parmi ceux-ci, les plus joués sont :

18 x Time's Up
9 x CodeNames
8 x Abyss
7 x Les Voyages de Marco Polo
7 x Via Nebula
7 x Orleans
7 x 7 Wonders
6 x Splendor
6 x Shadow Hunters


Concernant les notes attribuées aux jeux, voici le top 10 et le flop 10 :

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : CR et notes lors des sessions jeux
« Réponse #47 le: août 31, 2016, 08:19:12 pm »
Comment! Manchots barjots et fruit salad sont si mal classés que ça? Ce sont des perles dans leurs domaines enfin bande de rustres!
Les 2 conditions de victoire à fruit salad font qu'il est possible de vaincre meme sans etre un as du totem à la vitesse foudroyante.
Et manchots barjots, c'est une de mes coups de coeur de la saison; je ne vois pas quel jeu jouable en 15 minutes peut apporter ses sensations de fourberies (refiler un 1 au dernier tour à son voisin >:D) et ses calculs pour conserver une majorité tendue...

Bref, je vais bouder! Sur que c'est un coup de Nico ces sales notes. Il faudrait introduire des coefficients statistiques rectificatifs pour pondérer certains aspects. :icon_scratch: