Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 21 Février 2014  (Lu 2160 fois)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
[Compte-rendu] soirée du 21 Février 2014
« le: février 22, 2014, 01:57:34 pm »
+++ Rampage +++ 4 joueurs

DidShrek : 9/10

DidShrek : Partie quasi en blitz et c'est tout aussi drôle. Autant on peut contrôler un peu son pitch et son "jeté", autant le souffle est vraiment très aléatoire. Égalité aux points et je gagne aux meeples Grin.

+++ Tikal +++ 4 joueurs

Sizer: 9/10 2ème partie

Sizer:  Spiel des Jahres 1999, Tikal est un jeu de placement et majorité. Nous sommes des aventuriers partis à la découverte des temples et trésors enfouis de la forêt du guatemala. A notre tour, on découvre une tuile de la forêt puis on doit dépenser 10 points dans des actions parmi entre autre se déplacer, déterrer un trésor, poser un camp, creuser un niveau de temple... Il y aura 4 pointages de points dont 3 qui surviennent de manière aléatoire.
Nous avons joué avec les règles sans variante "expert" et j'aime beaucoup la découverte aléatoire des tuiles collant tout à fait au thème: on découvre petit à petit la forêt alors que la version experte propose de mettre aux enchères les tuiles faces visisble. Je comprends que l'on puisse vouloir jouer à la version experte, cela rendrait le jeu trois fois plus calculatoire. J'apprécie plus le format "intermédiare" du jeu car malgré le côté aléatoire, on peut tout à fait se favoriser dans le placement des tuiles, tout comme l'on pourrait bloquer les autres. Un jeu accessible à tous, pouvant plaire aux amateurs et aux plus fins stratèges. Le matos est de très bonne qualité, les règles limpides.
Partie avec une ambiance très conviviale ;)

+++ Ginkgopolis +++ 5 joueurs

Mikado13 : 9/10

Mikado13 : le jeu du moment, facile à expliquer maintenant que je le maitrise bien, cependant à 5 c'est bien plus corsé.... je n'ai pas eu les bonnes combos de cartes... pour avancer... bonne dernière, mais le principal c'est de jouer !

+++ Kingdom Builder +++ ? joueurs

+++ Dominion +++ 3 joueurs

Mikado13 : 8/10

Mikado13 : toujours aussi sympa ! cependant, nous n'avons pas fait attention comme quoi le jeu comprenait des extensions mélangées... et donc nous avons un tas de cartes "Province" plus que conséquent... cela a fait un jeu à rallonge... mais bon, cela aura permis à mes deux petits camarades de bien comprendre le jeu !

+++ Genial +++ 4 joueurs

+++ Meli Mel'oeuf

+++ Ok Corral +++

D'autres jeux?
« Modifié: février 23, 2014, 01:54:22 pm par Sizer »
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 21 Février 2014
« Réponse #1 le: février 22, 2014, 06:52:00 pm »
+++ Ginkgopolis +++ 5 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : le jeu du moment, facile à expliquer maintenant que je le maitrise bien, cependant à 5 c'est bien plus corsé.... je n'ai pas eu les bonnes combos de cartes... pour avancer... bonne dernière, mais le principal c'est de jouer !

+++ Dominion +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : toujours aussi sympa ! cependant, nous n'avons pas fait attention comme quoi le jeu comprenait des extensions mélangées... et donc nous avons un tas de cartes "Province" plus que conséquent... cela a fait un jeu à rallonge... mais bon, cela aura permis à mes deux petits camarades de bien comprendre le jeu !


Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 21 Février 2014
« Réponse #2 le: février 22, 2014, 09:27:22 pm »
+++ Rampage +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Partie quasi en blitz et c'est tout aussi drôle. Autant on peut contrôler un peu son pitch et son "jeté", autant le souffle est vraiment très aléatoire. Égalité aux points et je gagne aux meeples ;D.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 21 Février 2014
« Réponse #3 le: février 22, 2014, 11:42:45 pm »
melimel oeuf

ok coral


tikal

kingdom builder
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche