Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 24 Janvier 2014  (Lu 2447 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 24 Janvier 2014
« le: janvier 25, 2014, 01:00:31 am »
+++ Kingdom Builder +++ 4 joueurs

+++ Magnum Sal + Extension Muria +++ 5 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Jeu de Mineurs où on explore la mine en utilisant la chaine formée par les autres mineurs, on extrait du sel en payant les autres joueurs sur les cases où on n'est pas présent pour pouvoir satisfaire les commandes du Roi... Bref, un jeu coopératif en 3 ères, mais coopération forcée  ;)
Important d'être dans le bon timing. J'étais complètement à la rue au milieu de la 2ème ère, que j'ai laissé filer pour essayer de me refaire sur la 3ème ère. Bien m'en a pris. je finis 2ème.... 5 petits point devant le 3ème, mais 40 points derrière l'inévitable Stéphane  ;D
slar 9/10
vraiment très sympa   ;)
pavillon-noir: 8/10 - 1ère partie
Coopérer par force et trahir par nécessité.
J'ai beaucoup apprécié, même si je me suis retrouvé dans le peloton de queue.

+++ Roll through the Ages +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10    --> 1ère partie
Mikado13 : 7/10    --> 2ème partie
jeu de gestion simplifié, bien sympa que je ressors souvent... un tout petit peu d'interaction.. beaucoup de gestion, à condition que les dés soient avec vous... ce qui ne m'a pas réussi lors de la 2ème partie... pas de blé, pas de maçon... bref à la rue, juste ce qu'il faut pour embêter les autres avec la peste...
oslaid : 7/10    --> 1ère partie
oslaid : 8.5/10    --> 2ème partie
1ère partie : plutôt difficile lorsque je n'obtient pas d'ouvriers rapidement en me récupère beaucoup trop de fois la peste (-21 points) j'aurais essayer de survivre mais impossible de revenir près de la tête avec un tel handicap
2è partie: une bien meilleure partie ou je ne subis pas autant la peste mais en  fait partager quelque peu les "bénéfices" aux autres.
de nombreux tirages avec des ressources importantes et une caravane bien chargée m'ont rapidement permis de scorer. un peu plus de chance et une meilleure gestion je dirais

+++ Spyrium +++ 5 Joueurs
Eclipse: 7/10
Un jeu de gestion de main d'œuvre se jouant avec des cartes. Il y a de l'or et du spyrium a gérer (un minerai), des bâtiments a construire, et des cartes bonus.
Le premier au score au bout de 6 tours gagne.
Nous nous sommes tous bien débrouillé. Certains en ayant une main d'œuvre importante, d'autres en ayant une richesse. 5 joueurs coriaces et avisés qui terminent proche puisqu'il me semble les scores sont 70, 69, 65, 65 et le dernier 55 pts.
C'était âpre, j'ai bien aimé  :)

+++ The Island +++ 4 joueurs
Mikado13 :8.5/10
jeu familial par excellence... sympa, une bonne crise de fou rire, un peu mais sans plus de stratégie... bref, comment se sauver sans finir à la nage sous les dents d'un requin...
oslaid :8.5/10
voici la réédition de ce jeu, toujours aussi abordable. J'ai rapidement réussi à sauver mes pions ayant le plus de valeur (ce que je savais) et ai laissé mes adversaires s'acharner sur mes plus faibles mais finalement je ne dois la victoire qu'à un coup de pouce en sauvant un 4e pion
« Modifié: janvier 27, 2014, 09:23:54 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 24 Janvier 2014
« Réponse #1 le: janvier 25, 2014, 04:04:06 pm »
+++ Magnum Sal + Extension Muria +++ 5 joueurs
slar 9/10
vraiment très sympa  ;)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 24 Janvier 2014
« Réponse #2 le: janvier 25, 2014, 06:19:26 pm »
+++ Roll through the Ages +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10    --> 1ère partie
Mikado13 : 7/10    --> 2ème partie

Mikado13 : jeu de gestion simplifié, bien sympa que je ressors souvent... un tout petit peu d'interaction.. beaucoup de gestion, à condition que les dés soient avec vous... ce qui ne m'a pas réussi lors de la 2ème partie... pas de blé, pas de maçon... bref à la rue, juste ce qu'il faut pour embêter les autres avec la peste...

+++ The Island +++ 4 joueurs
Mikado13 :8.5/10

Mikado13 : jeu familial par excellence... sympa, une bonne crise de fou rire, un peu mais sans plus de stratégie... bref, comment se sauver sans finir à la nage sous les dents d'un requin...
Mikado

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : [Compte-rendu] soirée du 24 Janvier 2014
« Réponse #3 le: janvier 25, 2014, 07:57:54 pm »
+++ Spyrium +++ 5 Joueurs (et non 4)
7/10

Un jeu de gestion de main d'oeuvre se jouant avec des cartes. Il y a de l'or et du spyrium a gérer (un minerai), des bâtiments a construire, et des cartes bonus.
Le premier au score au bout de 6 tours gagne.

Nous nous sommes tous bien débrouillé. Certains en ayant une main d'oeuvre importante, d'autres en ayant une richesse.
5 joueurs coriace et avisés qui terminent proche puisqu'il me semble les scores sont 70, 69, 65, 65 et le dernier 55 pts.
C'était âpre, j'ai bien aimé :)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] soirée du 24 Janvier 2014
« Réponse #4 le: janvier 27, 2014, 04:05:44 pm »
+++ Roll through the Ages +++ 4 joueurs
oslaid : 7/10    --> 1ère partie
oslaid : 8.5/10    --> 2ème partie

1ère partie
plutôt difficile lorsque je n'obtient pas d'ouvriers rapidement en me récupère beaucoup trop de fois la peste (-21 points) j'aurais essayer de survivre mais impossible de revenir près de la tête avec un tel handycap

2è partie
une bien meilleure partie ou je ne subis pas autant la peste mais en  fait partager quelque peu les "benefices" aux autres.
de nombreux tirages avec des ressources importantes et une caravane bien chargée m'ont rapidement permis de scorer. un peu plus de chance et une meilleure gestion je dirais

+++ The Island +++ 4 joueurs
oslaid :8.5/10
voici la réédition de ce jeu, toujours aussi abordable. J'ai rapidement réussi à sauer mes pions ayant le plus de valeur (ce que je savait) et ai laisser mes adversaires s'acharner sur mes plus faibles mais finallement je ne dois la victoire qu'à un coup de pouce en sauvant un 4e pion

Hors ligne pavillon-noir

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 12
Re : [Compte-rendu] soirée du 24 Janvier 2014
« Réponse #5 le: janvier 27, 2014, 04:27:30 pm »
+++ Magnum Sal + Extension Muria +++ 5 joueurs
pavillon-noir: 8/10 - 1ère partie
Coopérer par force et trahir par nécessité.
J'ai beaucoup apprécié, même si je me suis retrouvé dans le peloton de queue.