Auteur Sujet: Prochaine commande Cristol'Ludo  (Lu 3358 fois)

Hors ligne CristolLudo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 16
Prochaine commande Cristol'Ludo
« le: février 07, 2014, 03:50:23 pm »
Bonjour à tous et à toutes !


Comme évoqué précédemment dans un autre fil, il est intéressant pour nous d'avoir votre avis sur des jeux qui manqueraient à notre ludothèque, ou sur des jeux que nous souhaiterions acheter.

Je le précise à nouveau, les jeux que nous achetons doivent en priorité être utilisable auprès de plusieurs publics (au moins 2 :) ). Les voici, à la louche :
- jeunes enfants (de 3 à 6 ans)
- enfants (6 à 10 ans)
- préados/ados (10-14 ans)
- adultes "casual" (grande majorité des parents qui fréquentent la ludo hors soirées jeux)
- adultes iloludi (oui, vous êtes un public à vous seuls ! :D), en fait, ce serait bien sûr "adultes joueurs expérimentés".


Donc, les jeux les plus transversaux ont bien sur notre préférence, néanmoins nous aimons avoir quelques nouveautés dans chaque catégorie. Sauf pour la dernière, puisque vous ramenez une quantité conséquente de jeux experts chaque vendredi soir. Cf. ce fameux fil où nous en parlions.

Voici la liste des jeux prévus pour l'instant :

- Pepperonni Party
- La Fête des Ombres
- Vite, cachons-nous !
- Expédition Dino
- La planète des sens

- Intrigue à venise
- Buzz it !
- Crazy time
- Level up
- Divinare
- Perplexus twist

- Origin
- Roll Through the Ages
- Small World
- 7 Wonders
- L'age de pierre


Donc, si vous avez un avis/une expérience à partager sur un de ces jeux, positive ou négative, n'hésitez pas ! De même, si vous avez une suggestion de jeu à faire, il n'est pas trop tard :)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Prochaine commande Cristol'Ludo
« Réponse #1 le: février 07, 2014, 05:49:05 pm »
- Pepperonni Party
=> je crois qu'il n'a pas de bon retours ...
- La Fête des Ombres
=> On l'avait vu tourner à Essen en 2012, les enfants avaient l'air aimer, par contre il me semble que la manipulation nécessitait un adulte.
- Vite, cachons-nous !
=> il y a des bons retours parmi les enfants des iloludiens => http://forum.iloludi.com/index.php/topic,864.0.html
- Expédition Dino
=> je ne connais pas
- La planète des sens
=> je ne connais pas, juste qu'en général, les jeux où le matériel est périssable a une durée de vie plus courte

- Intrigue à venise
=> un grand classique
- Buzz it !
=> déja sorti chez Iloludi => http://forum.iloludi.com/index.php/topic,1386.0.html ; http://forum.iloludi.com/index.php/topic,1490.0.html
- Crazy time
=> mise à part qu'il est nominé à l'As d'Or 2014 ?
- Level up
=> ça c'est vraiment pas terrible, c'est un rami en gros
- Divinare
=> le jeu est plutôt beau, après je n'y ai pas joué et il n'est jamais sorti à Iloludi
- Perplexus twist
=> il me semble qu'il y en a déjà 2/3 dans la ludothèque (Normal, Epic, Rookie ? ). Puis pour le coup, c'est un jeu solitaire ...

- Origin
=> pas d'avis dessus, je l'ai vu mais je crois qu'il n'a pas fait long feu et n'a jamais été joué chez nous
- Roll Through the Ages
=> il sort assez souvent, ce n'est pas mon style de jeu mais il me semble qu'il est bien apprécié
- Small World
=> très bon jeu, règles un peu brouillon dans le sens où il y a une règle générale et chaque peuple/pouvoir modifie cette règle. Du coup, un joueur expérimenté va savoir quels combinaison de peuples/pouvoirs est plus intéressante qu'une autre ! Mais ça reste un excellent jeu, avec du bluff et des négos dans lequel il faut marquer des PV en se faisant oublier :)
- 7 Wonders
=> un grand classique maintenant qui en est un excellent jeu. Avantage de pouvoir jouer à 7.
- L'age de pierre
=> très bon jeu, quasiment le jeu passerelle pour venir ensuite chez Iloludi le vendredi soir !  ;D


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Prochaine commande Cristol'Ludo
« Réponse #2 le: février 07, 2014, 07:53:47 pm »
Level up je confirme que c'est pourri.

À voir mais valeurs sûres pour vos critères :

8 Minutes pour un empire
Les bâtisseurs du moyen-âge
Rampage
« Modifié: février 07, 2014, 11:54:37 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Prochaine commande Cristol'Ludo
« Réponse #3 le: février 07, 2014, 10:54:53 pm »
kingdom builder tous le spublic de plus de 12

qwirkle + de 8
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Prochaine commande Cristol'Ludo
« Réponse #4 le: février 08, 2014, 02:26:55 pm »
Dominion ?
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Prochaine commande Cristol'Ludo
« Réponse #5 le: février 08, 2014, 09:09:55 pm »
Expédition Dino, de chez Habba

il me semble avoir vu la boite de jeu sur l'étagère du haut
dans la première salle de la ludo, vendredi soir !
dans la zone "Puzzle" !!!

est-ce le même ?
Mikado