Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 10 Janvier 2014  (Lu 2593 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 10 Janvier 2014
« le: janvier 11, 2014, 12:35:22 am »
+++ Love Letter +++ 4 joueurs
Yoann : 7/10

+++ TimeLine +++ 6 joueurs

+++ Huit Minutes Pour un Empire +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 2ème partie
Bon jeu pour faire découvrir les jeux de majorité... mais possibilités un peu limitées pour joueurs plus avertis.... Du coup, on s'est pouillé avec Didier... pour finalement finir dernier et avant-dernier...  ;)
DidShrek : 7/10 - 5e partie
On est un peu trop groupé et c'est vraiment très rapide. Du coup, difficile de se départager. Jouer après, c'est laisser le précédent se gaver ou l'embêter en s'embêtant soi-même ! Les autres n'ont qu'à scorer tranquillement. Je pense qu'on gagnerait à jouer plusieurs parties/manches de suite pour lisser les opportunités.

+++ Bruxelles +++ 4 joueurs

+++ Summoners Wars +++ 2 joueurs

+++ Amerigo +++ 4 joueurs
slar 9/10
bonne impression pour ma 1 partie , on a tous le mêmes  choix des ressources a chaque tour , il faut juste savoir bien choisir la ressource   a utiliser pour optimiser son développement , a quand la prochaine  
Yoann : 9/10

+++ Tobago +++ 4 joueurs
Eclipse: 9/10
Très très bien
Je trouve que le jeu a un bon équilibre.
Déjà le thème me plait : La chasse au trésor en voiture sur une ile
Les règles sont bien pensées. Par contre elles sont perfectible dans leur rédaction (il faut aller chercher certaine règle de la gestion du trésor dans la partie talisman/totem, etc ...).
Le matériel est de bonne qualité
L'interaction entre les joueurs est suffisante. On ne cible personne, chacun essai de tirer son épingle du jeu avec la par de hasard.
Je termine avec 40 pièces d'or, Stéphane 34, Nico 30 et Mamounir xx (?)

+++ Bruges  +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Bon jeu mêlant Gestion de Main / Construction / ouvriers / Pouvoirs de Personnages /Majorité ... et un peu de fourberie. Score final  très serré, malgré des stratégies très différentes (Canaux / Personnages,....). Moi, j'ai fait un peu de tout et je gagne avec 1 point d'avance.  ;D... Mon seul regret, je n'ai tiré aucune carte Fourberie  ;)
DidShrek : 9/10 - 1ère partie
Bonne surprise de cette soirée. Un jeu relativement simple à multiples stratégies. Les combos possibles en théorie sont difficilement applicables en vrai. Gêner les autres n'est pas forcément rentable pour soi mais toujours jouissif Grin. Finalement ma carte "à pourriture" a fait peur à tout le monde mais n'a gêné personne à par moi en me faisant perdre du temps pour essayer de l'activer.
Je ne fais que 3e sur 4 mais les écarts de points sont très réduits (51/49/46/42). Ça se joue à pas grand-chose, un personnage en plus ou en moins, une stratégie commencée un tour plus tôt... J'y reviendrai sûrement.
pavillon-noir: 9/10 - 1ère partie
Au début, j'ai cru que chacun allait jouer tranquillement dans son coin de plateau, donc j'étais peu convaincu. Puis les cartes fourberie ont commencé à sortir...
Très bonne surprise : c'est un jeu ou il est aussi important de surveiller et pourrir la combo de l'adversaire que de développer la sienne.
J'ai vraiment accroché à cette mécanique simple (10 mn maxi pour expliquer les règles) mais que je trouve riche et ou rien n'est joué d'avance : une erreur tactique n'est pas forcément fatale (j'en ai fait pas mal, première partie oblige) et les cartes fourberies permettent des renversements de situations spectaculaires.

+++ Deadwood +++ 4 joueurs
Eclipse: 6/10
Je n'aime pas les jeux de hasard et j'ai bien senti le cote "hasard" du jeu
Je n'ai fais que des 6, j'ai gagné tous mes duels (envoyé 3 ou 4 ennemies au cimetière).
Une victoire évidente essentiellement grâce au jet de dés (le placement et les actions deviennent mineur quand on réussi tout ce que l'on fait).
Le matériel est bon. Lès règles sont sympa. Je vous conseil d'y jouer, mais cette partie m'aura vu avoir trop de chance au dépend de mes adversaires.

+++ Zombicide +++ 2 joueurs

+++ Trajan+++ 3 joueurs
Yoann : 8/10
 
« Modifié: janvier 13, 2014, 02:41:52 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 10 Janvier 2014
« Réponse #1 le: janvier 11, 2014, 03:39:42 pm »
+++ Huit Minutes Pour un Empire +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 5e partie

On est un peu trop groupé et c'est vraiment très rapide. Du coup, difficile de se départager. Jouer après, c'est laisser le précédent se gaver ou l'embêter en s'embêtant soi-même ! Les autres n'ont qu'à scorer tranquillement. Je pense qu'on gagnerait à jouer plusieurs parties/manches de suite pour lisser les opportunités.


+++ Bruges  +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 1ère partie

Bonne surprise de cette soirée. Un jeu relativement simple à multiples stratégies. Les combos possibles en théorie sont difficilement applicables en vrai. Gêner les autres n'est pas forcément rentable pour soi mais toujours jouissif ;D. Finalement ma carte "à pourriture" a fait peur à tout le monde mais n'a gêné personne à par moi en me faisant perdre du temps pour essayer de l'activer.
Je ne fais que 3e sur 4 mais les écarts de points sont très réduits (51/49/46/42). Ça se joue à pas grand-chose, un personnage en plus ou en moins, une stratégie commencée un tour plus tôt... J'y reviendrai sûrement.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : [Compte-rendu] soirée du 10 Janvier 2014
« Réponse #2 le: janvier 12, 2014, 12:43:52 am »
+++ Tobago +++ 4 joueurs

9/10

Très très bien
Je trouve que le jeu a un bon équilibre.
Déjà le thème me plait : La chasse au trésor en voiture sur une ile
Les règles sont bien pensées. Par contre elles sont perfectible dans leur rédaction (il faut aller chercher certaine règle de la gestion du trésor dans la partie talisman/totem, etc ...).
Le matériel est de bonne qualité
L'interaction entre les joueurs est suffisante. On ne cible personne, chacun essai de tirer son épingle du jeu avec la par de hasard.
Je termine avec 40 pièces d'or, Stéphane 34, Nico 30 et Mamounir xx (?)



+++ Deadwood +++ 4 joueurs

6/10

Je n'aime pas les jeux de hasard et j'ai bien senti le cote "hasard" du jeu
Je n'ai fais que des 6, j'ai gagné tous mes duels (envoyé 3 ou 4 ennemies au cimetière).
Une victoire évidente essentiellement grâce au jet de dés (le placement et les actions deviennent mineur quand on réussi tout ce que l'on fait).
Le matériel est bon. Lès règles sont sympa. Je vous conseil d'y jouer, mais cette partie m'aura vu avoir trop de chance au dépend de mes adversaires.
« Modifié: janvier 12, 2014, 12:51:09 am par Eclipse »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 10 Janvier 2014
« Réponse #3 le: janvier 12, 2014, 08:00:08 am »
+++ Amerigo +++ 4 joueurs
slar 9/10 bonne impression pour ma 1 partie , on a tous le mêmes  choix des ressources a chaque tour , il faut juste savoir bien choisir la ressource   a utiliser pour optimiser son développement , a quand la prochaine  ;D 

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] soirée du 10 Janvier 2014
« Réponse #4 le: janvier 12, 2014, 10:29:50 am »
+++ Love Letter +++ 4 joueurs
Yoann : 7/10

+++ Amerigo +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Trajan +++ 3 joueurs
Yoann : 8/10

Hors ligne pavillon-noir

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 12
Re : [Compte-rendu] soirée du 10 Janvier 2014
« Réponse #5 le: janvier 12, 2014, 01:13:22 pm »
+++ Bruges  +++ 4 joueurs
pavillon-noir: 9/10 - 1ère partie
Au début, j'ai cru que chacun allait jouer tranquillement dans son coin de plateau, donc j'étais peu convaincu. Puis les cartes fourberie ont commencé à sortir...
Très bonne surprise : c'est un jeu ou il est aussi important de surveiller et pourrir la combo de l'adversaire que de développer la sienne.
J'ai vraiment accroché à cette mécanique simple (10 mn maxi pour expliquer les règles) mais que je trouve riche et ou rien n'est joué d'avance : une erreur tactique n'est pas forcément fatale (j'en ai fait pas mal, première partie oblige) et les cartes fourberies permettent des renversements de situations spectaculaires.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 10 Janvier 2014
« Réponse #6 le: janvier 15, 2014, 07:14:27 pm »
tobago

fraborak : 9/10
fraborak : matériel irréprochable, vraiment très beau. La chasse au trésor plait bien
la mécanique de précision du lieu est très sympa et originale


Deadwood
fraborak : 8/10
fraborak : il y a des dés et on en a abuser à cette partie (on est pas obligé)
le matériel est très beau et le hasard est dans le thème du duel mais ca fait
mal au coeur de perdre avec 3 dés contre 1 !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche