Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 15 novembre 2013  (Lu 2109 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 15 novembre 2013
« le: novembre 16, 2013, 04:45:31 pm »
+++ Spectaculum +++ 4 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Simple, mais efficace. tout sauf simpliste. pas très moral car on vend/achète des intermédiaires du spectacle... avec un peu de fourberie au passage des "réseaux" qu'on construit... bref, idéal pour se chauffer en début de soirée
slar 8/10
impec pour debut de soirée

+++ Rockwell +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu d'exploration(forage) à condition d'être aidé par ses petits camarades... ou devrais-je dire, à condition d'utiliser ses adversaires, les "aspirer" comme dit Stéphane... Original et très prenant... tant et si bien qu'on en oublierait presque que l'important, ce sont les objectifs et non les forages... Je me suis repris juste à temps pour ne finir qu'à 1 carte objectif, soit 6 points ... derrière l'inévitable Stéphane...  ;)
slar 7.5/10
un peu long mais c'est vrai que l'exploration est bien faite
Denis la prochaine fois c'est toi qui m'aspire    ;D

+++ Las Vegas +++ 4 joueurs
fraborak : 7/10
jeu de dés sympa mais avec les inconvénients des dés
DidShrek : 7/10
Des dés donc du hasard diront certains. Moi, j'annonce mon résultat puis je le fait   8) Il est où le hasard ?   ;D
Pas mal de négociations pour influencer le placement des dés des autres. Beaucoup de calculs pour optimiser son tirage. Bon jeu d'introduction.

+++ innovation +++ 4 joueurs
fraborak : 7.5/10
jeu de carte à combo. le chaos est bien présent. mieux que les ukrainiens,  Je les ai bouffé à 5 domination à 0 , 0 !
DidShrek : 8/10
On a tenté de démarrer en période 4 pour essayer d'aller un peu plus haut dans les cartes (jusqu'à 10). C'est mieux mais quand même un peu bancal. J'aime bien ce jeu. Les cartes sont de plus en plus grosbill mais tout le monde en a donc ça équilibre. Défaut récurrent cependant, si un joueur est un poil en avance, il s'échappe vite avant qu'on puisse le ralentir ou le rattraper. Concrètement, j'avais un tour de retard sur Fraborak les 5 derniers tours et il a donc pris les cartes pour gagner un tour avant moi à chaque fois...  :-\

++ Mercurius +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10
Un jeu de bourse où on achète des matières premières ou des "actions" des villes commerciales. L'offre est cependant limitée. Puis on influe par des cartes sur ces valeurs à la hausse où à la baisse. Les cartes sont actives 3 tours et visibles de tous donc on peut (normalement) anticiper un peu les tendances. Là encore, un peu de négociations pour tous jouer vers le haut ensemble ou vers le bas contre certains. Quand il faut vendre, soit c'est jackpot soit c'est "pas vendu, pas perdu" avant d'être obligé de vendre et de tout perdre  :'(. Je me suis fait descendre en beauté  ;D.

et après, je ne sais plus...
« Modifié: novembre 18, 2013, 12:29:40 pm par otocyon »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 15 novembre 2013
« Réponse #1 le: novembre 16, 2013, 04:53:41 pm »
Las vegas

fraborak : 7/10
fraborak : jeu de dés sympa mais avec les inconvénients des dés


innovation

fraborak : 7.5/10
fraborak : jeu de carte à combo. le chaos est bien présent. mieux que les ukrainiens,  Je les ai bouffé à 5 domination à 0 , 0 !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] soirée du 15 novembre 2013
« Réponse #2 le: novembre 16, 2013, 05:52:06 pm »
+++ Spectaculum +++ 4 joueurs
slar 8/10 impec pour debut de soirée

+++ Rockwell +++ 4 joueurs
slar 7.5/10
un peu long mais c'est vraie que l'exploration est bien faite
Denis la prochaine fois c'est toi qui m'aspire   ;D

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 15 novembre 2013
« Réponse #3 le: novembre 17, 2013, 01:07:59 pm »
+++ Las Vegas +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Des dés donc du hasard diront certains. Moi, j'annonce mon résultat puis je le fait  8) ! Il est où le hasard ?  ;D
Pas mal de négociations pour influencer le placement des dés des autres. Beaucoup de calculs pour optimiser son tirage. Bon jeu d'introduction.


+++ Innovation (+ Echos) +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : On a tenté de démarrer en période 4 pour essayer d'aller un peu plus haut dans les cartes (jusqu'à 10). C'est mieux mais quand même un peu bancal. J'aime bien ce jeu. Les cartes sont de plus en plus grosbill mais tout le monde en a donc ça équilibre. Défaut récurrent cependant, si un joueur est un poil en avance, il s'échappe vite avant qu'on puisse le ralentir ou le rattraper. Concrètement, j'avais un tour de retard sur Fraborak les 5 derniers tours et il a donc pris les cartes pour gagner un tour avant moi à chaque fois... :-\


++ Mercurius +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Un jeu de bourse où on achète des matières premières ou des "actions" des villes commerciales. L'offre est cependant limitée. Puis on influe par des cartes sur ces valeurs à la hausse où à la baisse. Les cartes sont actives 3 tours et visibles de tous donc on peut (normalement) anticiper un peu les tendances. Là encore, un peu de négociations pour tous jouer vers le haut ensemble ou vers le bas contre certains. Quand il faut vendre, soit c'est jackpot soit c'est "pas vendu, pas perdu" avant d'être obligé de vendre et de tout perdre :'(. Je me suis fait descendre en beauté ;D.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.