Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 23 février  (Lu 3217 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 23 février
« le: février 24, 2007, 02:35:56 am »
++ Qui a vu Kirk ? ++ Partie à 10 joueurs : 0/10  ???
C'est nul ce jeu. Ca fait plusieurs fois qu'il sort et personne ne gagne jamais.  :'(


++ Giganten ++ 3 joueurs
Didshrek : 9/10

Didshrek : Les absents ayant toujours tort, ils auraient dû venir ce soir pour tester ce superbe jeu.  :P
C'est simple, sans trop de réflexion à aspirine mais quand même ce qu'il faut pour rendre la partie intéressante. J'aime beaucoup le matériel avec les petits camions et les derricks. Le système d'enchère pour vendre est original et bien pensé. J'ai bénéficié d'un poil de chance dans mon début de partie mais mes ventes ont toujours été au top. Ex-aequo à la fin. A rejouer sans souci.  :D


++ Easter Island ++ 2 joueurs
Didshrek : 7/10

Didshrek : On n'a fait qu'une seule partie en attendant les autres et ça n'a pas suffit pour découvrir les possibilités du jeu.  :-\
Le thème est très original : des statues de l'Ile de Pâques qui dévient des rayons solaires pour détruire celles du camp d'en face ! Moi, j'aime bien mais il faut en faire plusieurs pour apprécier.


++ Taluva ++ 4 joueurs
Didshrek : 10/10

Mon jeu incontournable du moment.  ;D
Des volcans qui explosent de partout, des petites maisons qui poussent aussi vite qu'elles disparaissent, des rebondissements possibles à chaque pose de tuile. On réfléchit et on s'amuse, ca ne dure pas des heures et avec un matériel que je trouve très beau : que demander de plus ? Excellent !  ;D


++ Tycoon ++ 3 joueurs
Rod : 8/10
mirumoto : 7/10

Rod : Tycoon est un jeu d'une autre époque mais qui reste très sympathique. On doit parcourir le monde afin d'y implanter des hôtels et des usines. Le début de partie est tendu, on manque cruellement d'argent, les emprunts sont là pour vous aider mais leurs remboursements fait mal. La fin de partie est plutôt une course aux bonnes places, enfin, celles qui restent.

mirumoto : J'ai bien aimé au début c'est tendu on est obligé de faire plusieurs emprunts. J'y rejouerai bien.


++ Hazienda ++ 2 joueurs
Rod : 8/10
mirumoto : 6/10

Rod : J'aime beaucoup le rythme soutenu d'une partie d'Hazienda, c'est très dynamique. J'aime aussi la façon dont on peut gêner ces adversaires, malheureusement à trois joueurs c un peu moins le cas. Un très bon jeu de placement même s’il n'a rien de révolutionnaire.

mirumoto : jeu de placement classique, rien de révolutionnaire mais de qualité


++ Star Wars Miniatures: Starship Battles ++ 2 joueurs
Rod : 6/10
mirumoto : 3/10

Rod : SWMSB est un wargame light avec des règles simples et des parties courtes. On peut sans doute lui reprocher son manque de profondeur mais ici, c’est l’ambiance qui prime. Les fans de Starwars ou de combats spatiaux devraient apprécier. Je regrette un peu le manque de choix tactique, ou est-ce simplement une impression ?? A creuser.

mirumoto : Aucune tactique dans cette partie selon moi. Je pense que les forces sont déséquilibrés, trop de gros vaisseaux par rapport aux petits. Il faut peut etre plus d'avions pour que ce soit intéressant. très déçu par rapport à dreamblade que j'avais bien aimé.
« Modifié: février 25, 2007, 07:18:15 pm par rod »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février
« Réponse #1 le: février 25, 2007, 08:04:36 am »
Star Wars Battleships : 3/10

Aucune tactique dans cette partie selon moi. Je pense que les forces sont déséquilibrés, trop de gros vaisseaux par rapport aux petits. Il faut peut etre plus d'avions pour que ce soit intéressant. très déçu par rapport à dreamblade que j'avais bien aimé.

Hazienda : 6/10

jeu de placement classique, rien de révolutionnaire mais de qualité

Tycoon : 7/10

J'ai bien aimé au début c'est tendu on est obligé de faire plusieurs emprunts. J'y rejouerai bien.

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février
« Réponse #2 le: février 26, 2007, 10:57:53 pm »
Désolé pour mes fans et mes admirateurs, mais j'ai eu un petit problème de transport vendredi, ce qui vous a privé de mon honorable présence.
Disons que je me suis un peu perdu dans Maisons Alfort / Créteil   :-\
C'est d'autant plus bête que j'avais Hermagor et Notre Dame dans le sac.  :-\

J'ai cru comprendre que Stanol avait triché, sa victoire aux Colons de Catane n'est donc pas méritée.

Pour rebondir sur ce que dit Mirumoto sur Hazienda, le jeu vaut vraiment le détour à 4 joueurs ( à 5 c'est un peu plus le souk)

Prenez garde au Fennec

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février
« Réponse #3 le: février 27, 2007, 08:58:40 pm »
Giganten 8/10

un jeu des plus attrayant et beaucoup moins compliqué que la règle ne le laisse paraitre. Un peu de bluff et de calcul et vous jouez
jeu pour tous je pense auquel je rejouerais volontiers à l occasion

Easter Island 6/10 (pas pour moi mais sympa)
un jeu intérresant mais je n ai pas accroché dessus
il faudrait en effet plusieurs parties pour commencer à le maitriser et avoir une vue de l ensemble de la partie

Taluva 7/10
un jeu intérresant avec plein de possibilités et sans dé
pourquoi 7/10 seulement alors?
car je me retrouve un peu sans trop savoir comment vers la fin du jeu bien placé ...

oslaid

Hors ligne stanol69

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 146
  • c'est le petit frère de bédivère
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 février
« Réponse #4 le: février 27, 2007, 09:38:11 pm »
colons de catane: 8/10
bonne partie, pas mal de négociations assez amicales. Quand Cécile et Arnaud se battaient pour le gain de la route la plus longue, je me suis développé à 2 endroits séparés; j'ai eu beaucoup de foin, surtout au début, et je gagne sur le fil.

taverne de la crypte: 8/10
je ne conaissais pas, mais c'est bien marrant: des sorts idiots, des crasses, des attaques, des esquives...
à rejouer
OL is magic