Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 1e novembre 2013  (Lu 2022 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] soirée du 1e novembre 2013
« le: novembre 02, 2013, 02:45:27 am »
+++ Chair de poule +++ 4 joueurs
DidShrek : 5/10

DidShrek : Mélange de Memory et de Il était une fois. On pose des cartes à tour de rôle en inventant une histoire au fur et à mesure et on doit à chaque fois répéter ce que les autres ont dit avant. Mes partenaires n'ont pas trop su se détacher de leurs cartes pour inventer ou reprendre des perches tendues au début.
Marrant 10' et on passe à autre chose.


+++ Bootleggers +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Un grand classique toujours aussi bon. On se bat pour contrôler des bars à l'époque de la Prohibition aux USA. Puis on essaye de vendre l'alcool de contrebande qu'on a difficilement produit au meilleur prix. Tous les coups sont permis entre truands :D.
Beaucoup de coups tordus et de rebondissements même si on a tous été très fair-play dans les négociations. Tous les accords ont été respectés (sauf le premier où on m'a piqué mon bar... >:() Néanmoins, chacun a eu son moment en tête/bien placé. Mamounir semblait irrattrapable mais finalement comme Michel était potentiellement le vainqueur final, j'ai bénéficié de l'acharnement contre lui. La fin ne se joue pas à grand-chose entre 3 joueurs. Et encore, Laurent parti juste avant aurait largement pu tous nous coiffer. Partie longue mais très sympa.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] soirée du 1e novembre 2013
« Réponse #1 le: novembre 04, 2013, 08:13:21 pm »
+++ Chair de poule +++ 4 joueurs
Oslaid : 5/10

un memory à thème, un jeu d apéro un poil long mais rigolo tout de même. On y jouera pas tous les jours ceci dit


+++ Bootleggers +++ 5 joueurs
Oslaid : 9/10

Une stratégie au départ que finalement je ne peut réaliser j'en développe donc une nouvelle mais fait rapidement des envieux et subis donc, réussissant tout de même à finir deuxième mais dans un mouchoir de poche.
j'aime toujours autant ce jeu qui a un thème qui colle parfaitement et un matériel bien sympathique