Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 18 Octobre 2013  (Lu 2143 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 18 Octobre 2013
« le: octobre 19, 2013, 12:42:09 am »
+++ Croc  +++ 6 joueurs
Mikado13 : 8/10 - x parties
Comment ne pas se faire manger par un requin, ben en nageant plus vite... mais voilà pour cela il faut calculer de ne pas mettre les mêmes cartes que ses petits camarades de jeu... jeu d'ambiance, rapide.. mais calculatoire !

+++ Hanabi  +++ 6 joueurs
Mikado13 : 6.5/10 - x parties
Jeu coopératif... mais nous avons eu du mal à nous caler sur le "comment se faire comprendre de nos petits camarades de jeu...", et nous avons perdu, à refaire....

+++ Fzzzt Card Game +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Sympathique petit jeu d'enchères "auto-alimentée"... 1ère partie en 2009.. c'est loin déjà... le seul souvenir qui me restait était que j'avais pris une tôle car au début, j'avais enchéri sur les usines et laisser filer les robots... j'ai fait le contraire cette fois, et çà m'a réussi  ;D

+++ Finca +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10 - x parties
je vais au verger ramasser des fruits, mais voilà, il faut que cela correspond à des objectifs de panier... et pour récupérer les fruits, cela dépend d'une roue ou on avance en fonction des autres... jeu rapide, sympa pas trop prise de tête, juste ce qui me fallait hier soir !

+++ Triassic Terror +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu de majorité/Développement/Attaque... Beau matos, jeu fluide et règles simples... mais qui laisse perplexe quand il faut jouer... est ce que je me développe: croissance ou migration... ou je réduit les hardes adverses: T-Rex ou Raptor... ou un peu des deux: Naissance + Ptérodactyle. Va bien falloir qq parties avant de me faire une idée de la bonne stratégie à appliquer, d'autant qu'à 3, le jeu des chaises musicales était un peu restreint... à 4, voir plus, les nb de chaises va commencer à prendre tout son sel.... A refaire :D

+++ Asgard +++ 4 joueurs
Rémi : 8.5/10
Toujours aussi bien les dieux vikings ! Un peu de chaos quand même (c'est déjà suffisamment difficile de programmer ses propres actions, alors en plus tenir compte de ce que les autres pourraient faire...), mais bon, le thème du jeu veut ça. La séquence du combat final (le Ragnarök) est originale et bien trouvée.

+++ Valdora +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8.5/10 - x parties
je me promène à travers le monde... et ramasse de quoi transporter mes trouvailles des pierres... pour aller les livrer bien évidement à des endroits éloignés les uns des autres....et il ne faut pas livrer n'importe comment mais suivant des cartes objectifs que vous achetez qui vous donne des commandes précises.... dans la foulée de Finca, cela était bien...

A compléter ...
« Modifié: octobre 21, 2013, 08:36:42 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Octobre 2013
« Réponse #1 le: octobre 19, 2013, 04:52:09 pm »
+++ Croc  +++ 6 joueurs
Mikado13 : 8/10 - x parties

Mikado13  : Comment ne pas se faire manger par un requin, ben en nageant plus vite... mais voilà pour cela il faut calculer de ne pas mettre les mêmes cartes que ses petits camarades de jeu... jeu d'ambiance, rapide.. mais calculatoire !

+++ Hanabi  +++ 6 joueurs
Mikado13 : 6.5/10 - x parties

Mikado13  : Jeu coopératif... mais nous avons eu du mal à nous caler sur le "comment se faire comprendre de nos petits camarades de jeu...", et nous avons perdu, à refaire....

+++ Finca +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10 - x parties

Mikado13 : je vais au verger ramasser des fruits, mais voilà, il faut que cela correspond à des objectifs de panier... et pour récupérer les fruits, cela dépend d'une roue ou on avance en fonction des autres... jeu rapide, sympa pas trop prise de tête, juste ce qui me fallait hier soir !

+++ Valdora +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8.5/10 - x parties

Mikado13  : je me promène à travers le monde... et ramasse de quoi transporter mes trouvailles des pierres... pour aller les livrer bien évidement à des endroits éloignés les uns des autres....et il ne faut pas livrer n'importe comment mais suivant des cartes objectifs que vous achetez qui vous donne des commandes précises.... dans la foulée de Finca, cela était bien...

Mikado

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Octobre 2013
« Réponse #2 le: octobre 21, 2013, 12:31:43 am »
+++ Asgard +++ 4 joueurs
Rémi : 8.5/10

Rémi : toujours aussi bien les dieux vikings ! Un peu de chaos quand même (c'est déjà suffisamment difficile de programmer ses propres actions, alors en plus tenir compte de ce que les autres pourraient faire...), mais bon, le thème du jeu veut ça. La séquence du combat final (le Ragnarök) est originale et bien trouvée.