Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013  (Lu 2574 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013
« le: septembre 29, 2013, 07:52:48 pm »
+++ Skull & Roses  +++ 6 joueurs
Mikado13 : 8/10
petit jeu de bluff qui fait son effet...
DidShrek : 7/10
Difficile de bluffer à bon escient sans se jeter inconsciemment dans des paris irréalisables. Je préfère laisser les autres perdre avant de me lancer mais Slar a osé plus vite que moi.
Varzil : 7/10
Même avis que Didier. Je ne suis pas du genre à trop parier, j'attends plutôt que les autres se plantent. Et puis à 6, les paris s'ouvrent tout de suite; on ne joue qu'une carte ou 2 selon notre position. Du coup, le choix se limite souvent à mettre un crane dès la premiere ou non.

+++ Andor (Scénario: les ailes de la mort) +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 9ème partie
On a laissé les nains dans les éboulis, et çà nous a coûté la victoire. Moralité: on a toujours besoin d'un plus petit que soi  ;)
Varzil : 2eme partie 7/10
Effectivement les nains nous ont manqué. Un scénario qui ne fait pas partie du jeu au départ et peut-être est-ce pour cela que je l'ai trouvé moins intéressant. Assez facile une fois la 1ere journée passée, dès qu'on s'est un peu renforcé, au point qu'on avait parfois du temps à perdre. Mais finalement perdu de très très peu contre un dragon surpuissant.
Et je ne vois pas trop comment on aurait pu faire mieux pcq on a quand même pas mal optimisé le peu d'or dont on a disposé, les pierres runiques pour le magicien,... Dernière remarque sur un point un peu frustrant du jeu : on ne sait jamais quels sont les objectifs avant d'être en plein dedans! Du coup, les chances de gagner une mission dès la 1ere tentatvie sont faibles alors qu'ensuite, on anticipe les objectifs à venir et on peut se placer (par exemple près de la mine pour se préparer à libérer les nains avant meme qu'ils arrivent...). Mais bon, ca fait aussi partie du principe du jeu de se retrouver avec les objectifs à faire dans l'urgence. Il faut juste le savoir si vous voulez y jouer.
fraborak : 9/10
vraiment super ce jeu, très immersif, rejouabilité énorme avec les scénarios
la qualité du scénario joue bcp, bon la on ne savait pas quoi faire pdt la partie
puis le dragon est venu et nous a buté !

+++ Ginkgopolis  +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10
une bonne partie rapide... avec toutes les règles et Oslaid nous a laminé... "je ne comprend pas, mais je gagne" !
oslaid : 8/10
avec les bonnes règles c est mieux même si malgré ma victoire je reste souvent à relire les règles après j ai eu l'occasion de profiter d'une bonne combo et lors de mes 2 changement de main j en ai réellement profiter (oui j ai du avoir un peu de chance ce qui est bizare... Wink)

+++ Hamburgum +++ 4 joueurs
Yoann : 8/10

+++ Shitenno +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10
La très bonne surprise de la soirée ! Un jeu assez simple mais pour lequel il faut bien se creuser les neurones. Un premier joueur tire toutes les cartes qui seront mises en jeu ce tour. Puis il en fait un lot qu'il propose au second. Le lot tourne jusqu'à être accepté par quelqu'un. Si personne n'en veut, c'est le premier joueur qui le récupère. Donc soit on fait un bon lot mais il sera pris un autre. Soit on fait un lot pourri mais on le récupèrera. Il faut être très subtil dans ce partage.
Une fois que chacun a eu son lot, on joue ces cartes pour prendre le contrôle de provinces qui rapportent des PV. Plus on les prend tôt et moins elles valent de PV mais mieux on se place pour un décompte de majorité de fin de jeu... Là aussi c'est subtil.
Et tout ça pour 10€ dans les soldes de cet été  :P !!!

+++ Tschakk  +++ 4 joueurs
Mikado13 : 5/10
petit jeu ou il faut gagner des trésors dans un donjon ou se prendre des têtes de mort à chaque tour, à moins de passer à travers... le tout avec des cartes : jeu de bataille de différents héros... j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans : le donjon et suivre le rythme pour en pas m'en prendre plein la tête... de mort !!!  ;D mord de rire ...
DidShrek : 5/10
Le jeu des donjons des portes et des trésors. Ça ne m'a pas emballé plus que ça. D'autant plus qu'il y a une carte Grosbill assez déséquilibrante. Pour peu qu'on l'aie au début et la partie bascule trop vite.
oslaid : 6/10
un petit jeu d'apéro rigolo mais bon, il faut réussir à gérer mieux que les autres ne l'ont fait sa main (les cartes sont toutes jouées et puis tous les joueurs les passent au joueur à notre gauche à la fin du tour) j'ai eu l opportunité de récupérer LA bonne carte lors du premier tour ensuite cela devient un peu plus facile mais bon .... je préfère un 6 qui prend

+++ truc en anglais comme zombie in my Pocket +++ 4 joueurs
fraborak: 3/10 - 1ère partie
jeu semi coopératif mais ou on connait le traitre qu'au milieu du jeu du coup on a jouer en enfoirée de son coté tout du long ;-)
ce qui a bien fait enragé notre ami !
sinon, c'est en gros comme Zimp ou rumble in the ..., on décrouvre des salles et il nous arrive des trucs
mais comment dire : on décrouvre une salle au hasard, puis on pioche une carte au hasard et celui qui a eut les meilleurs carte a gagné, en gros
pas trop pour moi !
« Modifié: octobre 01, 2013, 08:57:33 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013
« Réponse #1 le: septembre 29, 2013, 08:48:03 pm »
+++ Skull & Roses  +++ 6 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : petit jeu de bluff qui fait son effet...

+++ Ginkgopolis  +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : une bonne partie rapide... avec toutes les règles et Oslaid nous a laminé... "je ne comprend pas, mais je gagne" !

+++ ???  +++ 4 joueurs
Mikado13 : 5/10

Mikado13 : petit jeu ou il faut gagner des trésors dans un donjon ou se prendre des têtes de mort à chaque tour, à moins de passer à travers... le tout avec des cartes : jeu de bataille de différents héros... j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans : le donjon et suivre le rythme pour en pas m'en prendre plein la tête... de mort !!! (:) mord de rire ...

Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013
« Réponse #2 le: septembre 29, 2013, 09:31:18 pm »
+++ Skull & Roses +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Difficile de bluffer à bon escient sans se jeter inconsciemment dans des paris irréalisables. Je préfère laisser les autres perdre avant de me lancer mais Slar a osé plus vite que moi.


+++ Shitenno +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : La très bonne surprise de la soirée ! Un jeu assez simple mais pour lequel il faut bien se creuser les neurones. Un premier joueur tire toutes les cartes qui seront mises en jeu ce tour. Puis il en fait un lot qu'il propose au second. Le lot tourne jusqu'à être accepté par quelqu'un. Si personne n'en veut, c'est le premier joueur qui le récupère. Donc soit on fait un bon lot mais il sera pris un autre. Soit on fait un lot pourri mais on le récupèrera. Il faut être très subtil dans ce partage.
Une fois que chacun a eu son lot, on joue ces cartes pour prendre le contrôle de provinces qui rapportent des PV. Plus on les prend tôt et moins elles valent de PV mais mieux on se place pour un décompte de majorité de fin de jeu... Là aussi c'est subtil.
Et tout ça pour 10€ dans les soldes de cet été :P !!!


+++ Tschakk  +++ 4 joueurs
DidShrek : 5/10

DidShrek : Le jeu des donjons des portes et des trésors. Ça ne m'a pas emballé plus que ça. D'autant plus qu'il y a une carte Grosbill assez déséquilibrante. Pour peu qu'on l'aie au début et la partie bascule trop vite.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013
« Réponse #3 le: septembre 29, 2013, 09:38:47 pm »
+++ Ginkgopolis  +++ 3 joueurs
oslaid : 8/10
avec les bonnes règles c est mieux même si malgré ma victoire je reste souvent à relire les règles après j ai eu l'occasion de profiter d'une bonne combo et lors de mes 2 changement de main j en ai réellement profiter (oui j ai du avoir un peu de chance ce qui est bizare... ;))

+++ tchaak  +++ 4 joueurs
oslaid : 6/10
un petit jeu d'apéro rigolo mais bon, il faut réussir à gerer mieux que les autres ne l'ont fait sa main (les cartes sont toutes jouées et puis tous les joueurs les passent au joueur à notre gauche à la fin du tour) j'ai eu l oportunité de récupérer LA bonne carte lors du premier tour ensuite cela devient un peu plus facil mais bon .... je prefere un 6 qui prend


Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013
« Réponse #4 le: octobre 01, 2013, 09:47:13 am »
+++ Skull & Roses  +++ 6 joueurs
Varzil : 7/10
Même avis que Didier. Je ne suis pas du genre à trop parier, j'attends plutôt que les autres se plantent. Et puis à 6, les paris s'ouvrent tout de suite; on ne joue qu'une carte ou 2 selon notre position. Du coup, le choix se limite souvent à mettre un crane dès la premiere ou non.

+++ Andor (Scénario: les ailes de la mort) +++ 4 joueurs
Varzil : 2eme partie 7/10
Effectivement les nains nous ont manqué. Un scénario qui ne fait pas partie du jeu au départ et peut-être est-ce pour cela que je l'ai trouvé moins intéressant. Assez facile une fois la 1ere journée passée, dès qu'on s'est un peu renforcé, au point qu'on avait parfois du temps à perdre. Mais finalement perdu de très très peu contre un dragon surpuissant.
Et je ne vois pas trop comment on aurait pu faire mieux pcq on a quand même pas mal optimisé le peu d'or dont on a disposé, les pierres runiques pour le magicien,... Dernière remarque sur un point un peu frustrant du jeu : on ne sait jamais quels sont les objectifs avant d'être en plein dedans! Du coup, les chances de gagner une mission dès la 1ere tentatvie sont faibles alors qu'ensuite, on anticipe les objectifs à venir et on peut se placer (par exemple près de la mine pour se préparer à libérer les nains avant meme qu'ils arrivent...). Mais bon, ca fait aussi partie du principe du jeu de se retrouver avec les objectifs à faire dans l'urgence. Il faut juste le savoir si vous voulez y jouer.



Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013
« Réponse #5 le: octobre 01, 2013, 12:28:12 pm »
+++ Hamburgum +++ 4 joueurs
Yoann : 8/10

Hors ligne cybervinvin

  • Vincent
  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 128
Re : [Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013
« Réponse #6 le: octobre 01, 2013, 02:05:23 pm »
Première soirée Iloludi pour moi \o/
C'était 'achement bien : vous allez me voir souvent :)

+++ Shitenno +++ 3 joueurs
VinVin : 8/10
Je trouve aussi ce jeu très très bon. Les règles ne sont pas très compliqué et on comprend rapidement le principe. Le choix des cartes est subtil et la mécanique de jeu fonctionne plutôt bien avec un bon équilibrage entre les "héros". Partie très agréable.

+++ Tschakk  +++ 4 joueurs
VinVin : 5/10
Le jeu est amusant mais ne casse pas des briques. Je trouve également que le jeu n'est pas très égal et qu'il perd de son intérêt avec le fameux "gros bill".
Bref : rigolo pour passer le temps dans l'attente d'autres joueurs sur un autre jeu ;-)

+++ Hamburgum +++ 4 joueurs
VinVin : 7/10
Un jeu plein de stratégie et de tactique. Apparemment un classique pour Yoann. J'ai beaucoup aimé le principe qui, même s'il y a pas mal de choses à assimiler (les tuiles des églises, le développement des colons, la création des bateaux, le trade, le gain ou la perte de PV) reste très agréable à jouer. Une première partie est nécessaire pour bien prendre en main la mécanique du jeu mais les tours passent vite et donnent un rythme intéressant. J'aurais plaisir à y revenir.

Merci à tous pour la soirée qui fût très agréable.
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] soirée du 27 Septembre 2013
« Réponse #7 le: octobre 01, 2013, 05:55:27 pm »
andor

fraborak : 9/10
fraborak : vraiment super ce jeux, très immersif, rejouabilité enorme avec les scénarios
la qualité du scénario joue bcp, bon la on ne savait pas quoi faire pdt la partie
puis le dragon est venu et nous a buté !

+++truc en anglais comme zombie in my pocket+++
fraborak =3/10
fraborak : jeu semi cooperatif mais ou on connait le traitre qu'au milieu du jeu du coup on a jouer en enfoirée de son coté tout du long ;-)
ce qui a bien fait enragé notre ami !
sinon, c'est en gros comme Zimp ou rumble in the ..., on décrouvre des salles et il nous arrive des trucs
mais comment dire : on décrouvre une salle au hasard, puis on pioche une carte au hasard et celui qui a eut les meilleurs carte a gagné, en gros
pas trop pour moi !
« Modifié: octobre 01, 2013, 05:58:52 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche