Auteur Sujet: Du nouvel horaire...  (Lu 3922 fois)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Du nouvel horaire...
« le: septembre 24, 2013, 11:26:46 pm »
Bon, apparemment c'est officiel ce nouvel horaire de 20h, et ça ne m'arrange pas vraiment. 20h, c'est chaud quand même pour qui comme moi travaille dans le secteur concurrentiel et n'habite pas à côté de la ludothèque ;D (bon, pique un peu facile, je le reconnais). En plus, mécaniquement, la circulation est plus dense 45 min avant, 20h30 ça commence à se tasser le vendredi, mais 19h45, on est encore dans l'heure de pointe...

J'ai bien conscience qu'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde, et que si ce nouvel horaire n'arrange pas certains, sans doute en satisfait-il beaucoup d'autres. Mais en ce qui me concerne, ce qui est sûr, c'est que je ne viendrai pas de Paris comme ça pour 20h45 avec une ouverture à 20h00, trop de risques que toutes les parties soient entamées et qu'il faille attendre une plombe avant la nouvelle "session" (dans les derniers temps de l'Iloludi ancienne formule, c'était risqué d'arriver après 21h15...).

Alors ce que je tenterai, si je sais que je peux venir, c'est de proposer un "rendez-vous" pour un jeu commençant entre 20h45 et 21h00, s'il y a au moins 2 personnes intéressées je viendrai, sinon tant pis. Je viendrai aussi quand je serai sûr de pouvoir arriver pour 20h00, 20h15 max, mais cela sera purement circonstanciel et à la dernière minute.

Bon, je ne tente pas ça pour vendredi car je suis en déplacement toute la fin de semaine et je sens que ça ne va pas le faire, mais sans doute dans 15 jours.

A bientôt :-*

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #1 le: septembre 25, 2013, 12:30:21 am »
L'idée de base, c'était que 20h45 on attendait les joueurs avec des petits jeux, et on jouait rarement à des gros jeux avant 21h30/22h00 avec les explications donc un gros jeu max.

Là, même système, ouverture à 20h00, petits jeux et 21h00 max on attaque les gros jeux.
Donc en soi, pour toi ça ne change rien si tu arrives entre 20h30/21h00, l'idée étant d'annoncer ta présence et les jeux que tu amènes sur le forum pour qu'on t'attende ?

Pas de problèmes, que des solutions  ;D

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #2 le: septembre 25, 2013, 01:41:12 am »
L'Iloludi de l'année dernière, à 21h15, les jeux moyens/gros (mini 1 heure) étaient lancés en général.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #3 le: septembre 25, 2013, 12:24:11 pm »
on va donc gagner 15 minutes ce qui est bien pratique car il y a des joueurs longs ....
quoi on parle de moi? ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #4 le: septembre 25, 2013, 12:41:48 pm »
Tant que tu préviens que tu viens, on peut t'attendre. Pas de souci.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #5 le: septembre 25, 2013, 07:17:09 pm »
Je suis aussi dan ton cas remi
avec le repas de famille, les filles à préparer, les devoirs ...
je viendrais encore comme l'année dernière donc pour les gros jeux

je pense, comme l'idée qui se dégage, on attend 21h pour lancer les gros jeux
surtout en fonction de ceux qui ont annoncé leur venu.
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #6 le: septembre 25, 2013, 09:38:25 pm »
Je propose donc d'ouvrir à 20h et de laisser 1h pour tout le monde pour arriver.
Pendant cette heure, on fait des petits jeux et à 21h, on attaque du plus lourd ?

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #7 le: septembre 26, 2013, 06:39:15 am »
Je propose donc d'ouvrir à 20h et de laisser 1h pour tout le monde pour arriver.
Pendant cette heure, on fait des petits jeux et à 21h, on attaque du plus lourd ?

Vous en pensez quoi ?

Tout à fait d'accord. Et puis ce sera l'occasion d'avoir vraiment le temps de découvrir vraiment des petits jeux qu'il pourra être intéressant de tester lors d'apéro avec des non-joueurs.
Et comme ca a été dit, si qqn annonce sa présence pour un gros jeu à 21h15, il est facile de l'attendre (ne serait-ce qu'en expliquant les règles aux non initiés ;))

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #8 le: septembre 26, 2013, 06:48:55 pm »
Je propose donc d'ouvrir à 20h et de laisser 1h pour tout le monde pour arriver.
Pendant cette heure, on fait des petits jeux et à 21h, on attaque du plus lourd ?

Vous en pensez quoi ?

en voila quelqu'un qui resume bien !
et une heure permet de tester du moyen pas forcément proutprout pouet pouet !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #9 le: septembre 26, 2013, 09:10:03 pm »
perso, je suis comme Rémi... avant 20h45, je me tape les embouteillages sur l'A86...

et 1 h pour des jeux pouet, çà risque de vous faire un peu long... du coup, les premiers arrivés à 20h00 vont passer à des jeux moyens et çà risque de faire comme il y a 15 jours... on arrive tous à des "horaires dispersés" et du coup, on tourne en rond et jusqu'à ce qu'on commence réellement vers 21h30...  :-\

... sans parler du fait, qu'on risque de se retrouver à jouer sur la table de jeu qui reste à nous attendre, sans vraiment avoir le choix du jeu, si on arrive tard, ce qui à terme peut se révéler qq peu frustrant
« Modifié: septembre 26, 2013, 09:20:39 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #10 le: septembre 26, 2013, 11:39:27 pm »
... ou alors on s'organise rigoureusement avant en disant quand on arrive et ce qu'on voudrait/prévoit de faire.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #11 le: septembre 27, 2013, 11:58:44 pm »
Je propose donc d'ouvrir à 20h et de laisser 1h pour tout le monde pour arriver.
Pendant cette heure, on fait des petits jeux et à 21h, on attaque du plus lourd ?

Vous en pensez quoi ?
L'idée ne me plaît pas trop. Pourquoi ceux qui arrivent à 20h00 "devraient" faire des petits jeux ? (Attention hein, le "devraient" est entre guillemets, sûr qu'il n'y aura pas un règlement à ce sujet, ni un type avec un flingue pour faire respecter ce règlement.) Justement, l'avantage de commencer à 20h00, ce peut être pour certains de pouvoir faire un gros jeu sans terminer trop tard, ou de faire plusieurs gros/moyens jeux dans la même soirée.

et 1 h pour des jeux pouet, çà risque de vous faire un peu long... du coup, les premiers arrivés à 20h00 vont passer à des jeux moyens et çà risque de faire comme il y a 15 jours... on arrive tous à des "horaires dispersés" et du coup, on tourne en rond et jusqu'à ce qu'on commence réellement vers 21h30...  :-\
Je suis 100% d'accord avec toi. Les "horaires dispersés", c'est le mal !

Tant que tu préviens que tu viens, on peut t'attendre. Pas de souci.
... sans parler du fait, qu'on risque de se retrouver à jouer sur la table de jeu qui reste à nous attendre, sans vraiment avoir le choix du jeu, si on arrive tard, ce qui à terme peut se révéler qq peu frustrant
Perso, je ne souhaite pas que l'on m'attende, parce que je ne souhaite pas mettre des contraintes aux autres. Et il y a aussi l'aspect évoqué par otocyon.

... ou alors on s'organise rigoureusement avant en disant quand on arrive et ce qu'on voudrait/prévoit de faire.
C'est un peu ce que je me propose de faire dans mon post initial. Maintenant, c'est vrai, c'est peut-être un peu casse-couille : il y a déjà tellement de choses qu'il faut organiser dans la vie...

Éventuellement, une idée : on définit 2 créneaux horaires "officiels" pour le démarrage des jeux (pas plus, car sinon on retombe dans les "horaires dispersés")  : le créneau "normal", qui commence à 20h00, et un créneau "tardif" (20h45 ? 21h00 ? Autre ?). Les personnes indiquent dans quel créneau elles pensent venir. Ceux qui viennent à 20h00 peuvent se lancer dans un jeu sans se préoccuper de sa durée, ou, s'ils le souhaitent, faire des jeux plus courts pour pouvoir ensuite se joindre à ceux qui ont annoncés qu'ils viendraient en horaire "tardif". Ceux qui viennent en "tardif" ont la garanti qu'il y aura au moins des joueurs qui ne se seront pas engagés un peu plus tôt dans une partie. Que pensez-vous de cette solution ?
« Modifié: septembre 28, 2013, 12:02:06 am par rémi »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #12 le: septembre 28, 2013, 12:42:53 am »
Pourquoi pas...

Cependant, pour celui qui serait seul (ou à 2) à s'inscrire en tardif, ça ne règlera rien ! Je pense que le mieux reste de dire qui arrive et à quelle heure pour qu'on s'organise en conséquence. D'expérience, quand quelqu'un prévenait qu'il arrivait plus tard, on s'arrangeait toujours pour l'attendre et lui laisser une place. Il n'y a pas de raison que ça change. D'autant plus que le bouche-à-oreille commençant à fonctionner dans le quartier (4e soirée et 4 fois des nouveaux), je pense qu'on va vite augmenter la fréquentation des soirées donc les possibilités de jouer à différents horaires.

Tu es toujours le bienvenu. C'est toi qui voit.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #13 le: septembre 29, 2013, 09:31:03 pm »
en résumé:
juste un peu de communication avant et on s organise tous
que ce soit du gros du petit du moyen du lourd ....

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Du nouvel horaire...
« Réponse #14 le: septembre 30, 2013, 11:20:55 pm »
en résumé:
juste un peu de communication avant et on s organise tous
que ce soit du gros du petit du moyen du lourd ....

Ca me parait pas mal comme résumé; j'approuve.