Auteur Sujet: [compte rendu] Soirée du 9 février 2007  (Lu 4205 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« le: février 10, 2007, 10:14:52 am »
Le jeu de la soirée :cherchez Kirk... mais personne n'a gagné  :(

++ Manhattan ++ 4 joueurs
stanol69 : 8/10
Slar : 8/10
solice : 7/10
Rod : 8/10

stanol69 : jeu de pourris opportunistes; pour ma part, je suis trop honnête et pacifiste pour gagner à ce type de jeu  ::)(un Hans im Glück que Kirk n'a pas; bizarre...)

Slar : voila un jeu facile à expliquer, facile à jouer, facile à gagner  ;D ;D ;D ;D ;D

solice : Vraiment un jeu de sale opportuniste, j'aime bien 
Le design du jeu reste magnifique et les noms des villes euh... étranges


++ Space Dealer ++ 4 joueurs
Rod : 7,5/10
stanol69 : 8/10
Slar : 6.5/10
solice : 7/10

Rod : toujours aussi original, dommage que la partie se finisse souvent par manque de pion de marquage plutot que par manque de temps.

stanol69 : original, et c'est chouette, on peut tricher et on ne s'en rend compte qu'à la fin (j'ai zappé l'étape des générateurs de niveau 2 pour avoir ceux de niveau 3, mais pas taper parce que pas fait exprès  :-*). Bien sympa, ce jeu...

Slar : je trouve que les parties se ressemblent et qu'il n'y a pas beaucoup de choix stratégique. Il a pour lui de durée, 1/2h tout juste. Donc je remonte ma note de 1/2pts à 7/10

solice : Tout pareil que slar.


++ Mare Nostrum ++ 5 joueurs
Rod : 7,5 : 10
stanol69 : 8/10
Slar : 7/10
solice : 9/10

Rod : Pas beaucoup d'affrontement et beaucoup de ressources et d'échanges. J'ai assez mal joué en essayant d'obtenir des impôts plutôt que des ressources... Une belle victoire de Jackie qui a fait son fennec bien tranquillement dans son coin, comme quoi les tactiques fourbes s’exportent.

stanol69 : Vivent les égyptiens qui vivent de la collecte d'impôt !
Très rafraichissant en cette période démago-électorale.
J'ai taxé autant que j'ai pu et il ne m'a pas manqué grand chose pour me payer une pyramide; Enfin, ceci dit, les pyramides ne devraient être construites qu'en Egypte !
Une pyramide à Rome, n'importe quoi ! Pourquoi pas une au Louvre tant qu'on y est ??  :P

Slar : RAS, c'est Mare nostrum  ::)

solice : j'aime toujours autant ce jeu après plusieurs parties. Par contre je crois qu'il ne faut gagner que 3 merveilles ou héros (ou un mix) supplémentaires pour gagner car on possède tous au départ un héro, ce qui fait un total de 4 avec le héro du début.


++ Astoria ++ 5 joueurs
mirumoto : 7/10
oslaid : 6/10

mirumoto : Au début je n'étais pas convaincu et puis finalement ça s'est bien terminé! C'est vrai qu'il y a cette possibilité de blocages du jeu des préparateurs mais à y repenser je ne suis pas sûr que ce soit si avantageux que ça. Par contre j'émet quelques réserves quant à la durée de vie du jeu, j'ai l'impression que l'on tournerait rapidement en rond, du moins dans cette version.

oslaid : j ai eu l'impression de subir la partie plutôt que d y jouer, je testerais bien une partie en tant que saboteur


++ Ca$h'n Gun$ ++ 5 joueurs
mirumoto : 7/10
oslaid : 9/10

mirumoto : toujours aussi fun, à jouer de temps en temps

Oslaid : j aime toujours autant, ou comment passer un bon moment
« Modifié: février 13, 2007, 12:13:07 pm par rod »

Hors ligne stanol69

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 146
  • c'est le petit frère de bédivère
Re : [compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« Réponse #1 le: février 10, 2007, 01:09:48 pm »
Manhattan: 8/10
jeu de pourris opportunistes; pour ma part, je suis trop honnête et pacifiste pour gagner à ce type de jeu  ::)(un Hans im Glück que Kirk n'a pas; bizarre...)

Space dealer: 8/10
original, et c'est chouette, on peut tricher et on ne s'en rend compte qu'à la fin (j'ai zappé l'étape des générateurs de niveau 2 pour avoir ceux de niveau 3, mais pas taper parce que pas fait exprès  :-*).
Bien sympa, ce jeu...

Mare Nostrum: 8/10
Vivent les égyptiens qui vivent de la collecte d'impôt !
Très rafraichissant en cette période démago-électorale.
J'ai taxé autant que j'ai pu et il ne m'a pas manqué grand chose pour me payer une pyramide;
Enfin, ceci dit, les pyramides ne devraient être construites qu'en Egypte !
Une pyramide à Rome, n'importe quoi ! Pourquoi pas une au Louvre tant qu'on y est ??  :P
OL is magic

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : [compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« Réponse #2 le: février 10, 2007, 01:20:20 pm »
Astoria : 7/10

Au début je n'étais pas convaincu et puis finalement ça s'est bien terminé! C'est vrai qu'il y a cette possibilité de blocages du jeu des préparateurs mais à y repenser je ne suis pas sûr que ce soit si avantageux que ça. Par contre j'émet quelques réserves quant à la durée de vie du jeu, j'ai l'impression que l'on tournerait rapidement en rond, du moins dans cette version.

Cash and guns : 7/10

toujours aussi fun, à jouer de temps en temps

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« Réponse #3 le: février 12, 2007, 06:03:54 pm »
Manhattan: 8/10
ben voila un jeu facile a expliquer
facile a jouer
facile a gagner  ;D ;D ;D ;D ;D

Space dealer: 6.5/10
je trouve que les parties ce ressembles et qu'il y a pas grand choix dans la stratégie mais il a pour lui de durée 1/2h tout juste donc je remonte ma note de 1/2 pts 7/10

Mare Nostrum: 7/10
RAS c'est mare nostrum  ::)

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« Réponse #4 le: février 12, 2007, 09:00:06 pm »
manhattan : 7/10
Vraiment un jeu de sale opportuniste, j'aime bien  8)
Le design du jeu reste magnifique et les noms des villes euh... étranges

Space dealer : 7/10
Tout pareil que slar.

mare nostrum : 9/10
j'aime toujours autant ce jeu après plusieurs parties. Par contre je crois qu'il ne faut gagner que 3 merveilles ou héros (ou un mix) supplémentaires pour gagner car on possède tous au départ un héro, ce qui fait un total de 4 avec le héro du début.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« Réponse #5 le: février 13, 2007, 12:14:50 am »
6/10 astoria
j ai eu l impression de subir la partie plutôt que d y jouer
je testerais bien une partie en tant que saboteur

9/10 cash and guns
j aime toujours autant
comment passer un bon moment

oslaid

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« Réponse #6 le: février 13, 2007, 11:42:59 am »
Astoria 6/10 (parce que le materiel il est beau)
Sinon, comme Oslaid, j'ai passé la partie a attendre de pouvoir agir.
Attente d'abord d'avoir les 6 couleurs de pierre necessaires.
Puis attente pour construire un objet.
et quand j'ai enfin pu agir, on etait a deux tours de la fin...

Cash n Guns 8/10
Partie standard, dommage que mon pouvoir ai pas été top :-)

______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« Réponse #7 le: février 13, 2007, 08:18:55 pm »
++ Manhattan  ++ 4 joueurs
Pas joué !

++ Space Dealer ++ 4 joueurs
Re-Pas joué

++ Mare Nostrum ++ 5 joueurs
Re-re-pas joué, mais j'aime bien

++ Astoria ++ 5 joueurs
J'attends encore que le plan foireux d'Harfang me permette d'y jouer un jour...  ;)

++ Ca$h'n Gun$ ++ 5 joueurs
Définitivement pas joué

++ Perudo ++ 3 puis 4 joueurs
Certes je n'étais pas là, (si, si, Kirk, je t'assure ! Toi non plus d'ailleurs à ce qu'il paraît) mais j'ai toujours un petit Perudo dans mes valises : facile à expliquer à des non-joueurs et toujours apprécié. Et j'ai fait des convertis. On se revoit le 23 pour une nouvelle soirée sponsorisée par Pipachic !  :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : [compte rendu] Soirée du 9 février 2007
« Réponse #8 le: février 17, 2007, 01:16:19 pm »
Manhattan: 8/10
jeu de pourris opportunistes; pour ma part, je suis trop honnête et pacifiste pour gagner à ce type de jeu  ::)(un Hans im Glück que Kirk n'a pas; bizarre...)


Je ne crois pas, que tu sois trop honnete, en fait j attewnds qu on me l offre
ps desole pour les accents mais sur les claviers finlandais c est pås fäcile il y a 3 types de a mais d autres trucs n y sont pas ...

Edit : le clavier finlandais exploite l'écriture du pays et en plus c'est du qwerty, il y a en fait 4 type de "a", 2 "o" mais j'ai jamais trouvé certaines de "nos" lettres


Mon compte rendu :

Manhattan : une partie contre Didshrek, on s'est bien marré
Space Dealer : Didshrek a bien joué, j'ai resisté comme j'ai pu, mais il est trop fort !
Mare Nostrum : Là Didshrek a perdu par manque de combattivité, et aussi parce qu'il n'avait plus de jus de pomme, le pauvre !
Cash 'n'Guns : On est mort tous les deux, moi le premier, sacré Didshrek !
On aurait pu joueur avec Harfang, mais il a pas voulu, parait qu'astoria serait arrivé chez lui, et il était trop occupé à se demander pourquoi il avait reçu 5 exemplaires à 3 euros l'unité, bizarre ...
Perudo : Quellle partie ! a 2 ce jeu est toujours aussi bien, j'adore aussi seul, mais bluffer contre soi n'est pas facile, essayez pour voir !
« Modifié: février 18, 2007, 05:37:08 pm par Kirk Hammett »
Prenez garde au Fennec