Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 9 août 2013  (Lu 1954 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte-rendu] Soirée du 9 août 2013
« le: août 10, 2013, 10:21:41 am »
Il manque des infos... merci aux autres joueurs de boucher les trous !

+++ Last Will +++ 5 joueurs
Mikado13 : 7/10
Varzil : 8/10

Mikado13 : jeu sortant de l'ordinaire par son objectif, et oui pour une fois, ce n'est pas de s'enrichir mais il faut essayer
de se ruiner le plus vite possible !
Et bien ce n'est pas si évident de dépenser... j'achète des fermes à prix fort, que je revends des queues de cerises et bien entendu pendant que je suis propriétaire je fais la fiesta et embauche des traiteurs, etc...
Jeu sympa, qui a bien tourné à 5 !

Varzil : 1ere impression : avec tout ce qu'il y a à faire et le peu d'actions qu'on a à chaque tour, 7 tours, ca va être vraiment peu et très court pour rentabiliser les actions des cartes permanentes.
Et bien je m'étais vraiment planté puisqu'on est 3 sur 5 à parvenir à se ruiner dès le 6ème tour!
Le principal inconvénient est que la 1ere partie est complètement chaotique : les cartes sont nombreuses et les symboles ne suffisent pas à des néophytes pour comprendre ce que ca signifie; on ne sait pas ce qui est efficace pour bien perdre de l'argent; est-ce avantageux de piocher beaucoup de cartes alors qu'on ne peut en garder que 2 à la fin du tour? Bref on était vraiment dans le flou mais on réfléchissait et on tentait des combos quand même.
Au final, avec une seule partie d'expérience, je pense que les parties suivantes doivent tourner facilement et il doit y avoir suffisamment de moyens de perdre de l'argent pour garder une certaine variété au jeu. On n'avait aucune stratégie pour cause de découverte du jeu et pourtant on voit bien au final qu'on en a adopté des très différentes (même si c'etait involontaire de notre part)
Comme jeu pour 5 joueurs, ce fut agréable et je suis prêt à recommencer.

+++ Cloud 9 +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10 - x parties
Varzil : 5/10

Mikado13 : petit jeu de pari, je reste ou descend... Vazil a caracolé en tête...

Varzil :  grand chose à faire : on décide juste si on descend ou non et après on prie pour que les autres se plantent. Le jeu laisse un sentiment d'impuissance. J'ai eu de la chance sur le 1er coup qui me fait prendre de l'avance et me permet de finir 1er en suivant les autres ensuite

+++ Huh +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
Varzil : 6/10

Mikado13 : petit jeu de jetons de nombres de 1 à 20 qu'il faut organiser sur une grille carrée afin de construire des lignes et colonnes dont les nombres sont en ordre croissant... sympa, rapide pas trop prise de tête

Varzil : rapide mais la part d'aléatoire est grande tout de même. Les possibilités sont vite limitées.


+++ Pentos +++ 5 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : petit jeu de cartes en 3 manches, ou il faut assembler des combos de suite ou d'identique, avec des règles de pose un peu particulières ou l'on peut se trouver coincer... de plus, il faut mémoriser ce que prennent les autres joueurs pour contrer
les pentos !
« Modifié: août 11, 2013, 10:56:04 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 9 août 2013
« Réponse #1 le: août 10, 2013, 12:36:54 pm »
+++ Last Will +++ 5 joueurs
varzil : 8/10
1ere impression : avec tout ce qu'il y a à faire et le peu d'actions qu'on a à chaque tour, 7 tours, ca va être vraiment peu et très court pour rentabiliser les actions des cartes permanentes.
Et bien je m'étais vraiment planté puisqu'on est 3 sur 5 à parvenir à se ruiner dès le 6ème tour!
Le principal inconvénient est que la 1ere partie est complètement chaotique : les cartes sont nombreuses et les symboles ne suffisent pas à des néophytes pour comprendre ce que ca signifie; on ne sait pas ce qui est efficace pour bien perdre de l'argent; est-ce avantageux de piocher beaucoup de cartes alors qu'on ne peut en garder que 2 à la fin du tour? Bref on était vraiment dans le flou mais on réfléchissait et on tentait des combos quand même.
Au final, avec une seule partie d'expérience, je pense que les parties suivantes doivent tourner facilement et il doit y avoir suffisamment de moyens de perdre de l'argent pour garder une certaine variété au jeu. On n'avait aucune stratégie pour cause de découverte du jeu et pourtant on voit bien au final qu'on en a adopté des très différentes (même si c'etait involontaire de notre part)
Comme jeu pour 5 joueurs, ce fut agréable et je suis prêt à recommencer.


+++ Cloud 9 +++ 4 joueurs
varzil : 5/10 -
Pas grand chose à faire : on décide juste si on descend ou non et après on prie pour que les autres se plantent. Le jeu laisse un sentiment d'impuissance. J'ai eu de la chance sur le 1er coup qui me fait prendre de l'avance et me permet de finir 1er en suivant les autres ensuite

+++ Huh +++ 4 joueurs
varzil : 6/10
rapide mais la part d'aléatoire est grande tout de même. Les possibilités sont vite limitées.