Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013  (Lu 2919 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« le: juillet 13, 2013, 07:00:18 pm »
+++ ??? +++ 2 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Nouveau jeu en bois... Entre la pétanque et le Mölkky. Surtout de l'habileté, et pas vraiment de tactique. Je préfère de  très loin le Mölkky..  Mais ne boudons pas notre plaisir, j'ai mis une raclée à Didier, 25 à 13... çà n'arrive pas tous les jours  ;D

+++ Mölkky +++ 4 & 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - nième partie
va falloir que je remette une vis à mon poignet  ;)

+++ Give me five +++ 5 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Petit jeu d'ambiance, qui remplit parfaitement sa fonction
DidShrek : 8/10 ~10e partie
Mon jeu pouêt du moment ! Je ne comprends toujours pas que l'auteur ait refusé de le sortir avant les vacances  ???. Il aurait pu en vendre des tonnes. Les voies du commerce sont impénétrables... La variante "tous ensemble" est beaucoup plus agréable que la règle originale par équipe de 2.
Harfang: 6/10
Amusant, mais sans plus.
La Partie était bien mais le jeu ne m'a pas convaincu face a des Time's up ou Buzz It.
Sizer: 8/10
Petit jeu d'ambiance tip top !

+++ Bora Bora +++ 4 joueurs
fraborak 9.5/10
un gros coup de coeur pas seulement car je les ai pilé ;-) . il est super bien pensé, on peut faire plein de choses, en même temps le theme est bien présent quand même pour un jeu comme celui-ci. Vraiment tiptop

+++ Brass +++ 4 joueurs
CptnRad : 9/10 (Première partie)
Je voulais y jouer depuis un petit moment, et c'est un bonne pioche! L'arrivé de la phase des rails est assez dur lors de la première partie étant donné qu'on a pas prévu le coup et qu'on se retrouve a poil relié a rien et donc difficile de faire quelque chose si on peut pas prendre de charbon, j'y penserai a la prochaine partie ! Le jeu est très riche, a l’explication on a du mal a entrevoir une stratégie mais il y en a quelques une, et possède plein de petite mécanique sympa !

+++ Munchkin +++ 6 joueurs
Otocyon: 5/10 pour le jeu - 8/10 pour l'ambiance -1ère partie
Un peu trop long à mon goût pour un jeu d'ambiance
DidShrek : 6/10 - 2e partie cette semaine (mais plus joué depuis... 2005 ?)
Avec les extensions on a plus de cartes loufoques mais on dilue aussi mécaniquement les cartes essentielles. En fait l'intérêt vient de la diversité donc ne piocher qu'une voire deux cartes par tour c'est beaucoup trop peu. D'autant plus quand on se retrouve à poil ou presque  :(. Avoir un vrai guerrier équipé et des cartes à jouer c'est fun. Etre niveau 1, sans rien devant et avec 1 ou 2 cartes en main pendant la plus grosse partie du jeu c'est longuet (même sans Gérard  ;D).
Et c'est vrai qu'un jeu d'ambiance doit se jouer avec du rythme. Or avec Oslaid et Harfang côte à côte à la table, il y avait comme un sort d'inertie à chaque fois qu'on atteignait ce côté de table  ::).
Bref, un jeu pouêt doit faire pouêt sinon ça fait Pfffttt.
Harfang: 7/10.
Les parties se suivent et ne se ressemblent pas....
Il y'a quelques semaines, la pioche de départ avait créé un grosbillisme dès le premier tour (exemple: vous etes monté sur un dragon, + 10 ponts de bonus).
Là, on s'est malheureusement embourbé dans la partie, a laquelle il a été mis fin par lassitude.
(Heureusement que l'on a pas joué a Intrige avant  ).
Bref, non, vu mon perso sans race, sans classe, presque à poil et qui a du gagner quoi... 3 combats sur la partie, je ne méritais pas de gagner face a d'autres persos plus développés.
Sizer: 5/10
Sans commentaire ou presque.. Me suis clairement ennuyée.
Knightmare : 7/10
Moi j'ai vraiment un faible pour ce jeu. Après, y'a 2 aspects qui peuvent être un peu ennuyeux, le premier c'est que si on n'a pas un peu de bol, beh on fait rien de la partie (foutu père noël !) et c'est un jeu qui doit se jouer vite. Si on joue avec des gens qui ne connaissent pas bien le jeu, ça peut le ralentir et le rendre ennuyeux.
 

et peut-être d'autres jeux, vu que je n'ai pas fait la fermeture...
« Modifié: juillet 16, 2013, 10:11:33 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #1 le: juillet 13, 2013, 10:08:05 pm »
+++ Give me five +++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10 ~10e partie

DidShrek : Mon jeu pouêt du moment ! Je ne comprends toujours pas que l'auteur ait refusé de le sortir avant les vacances ???. Il aurait pu en vendre des tonnes. Les voies du commerce sont impénétrables... La variante "tous ensemble" est beaucoup plus agréable que la règle originale par équipe de 2.


+++ Munchkin +++ 6 joueurs
DidShrek : 6/10 - 2e partie cette semaine (mais plus joué depuis... 2005 ?)

DidShrek : Avec les extensions on a plus de cartes loufoques mais on dilue aussi mécaniquement les cartes essentielles. En fait l'intérêt vient de la diversité donc ne piocher qu'une voire deux cartes par tour c'est beaucoup trop peu. D'autant plus quand on se retrouve à poil ou presque :(. Avoir un vrai guerrier équipé et des cartes à jouer c'est fun. Etre niveau 1, sans rien devant et avec 1 ou 2 cartes en main pendant la plus grosse partie du jeu c'est longuet (même sans Gérard ;D).
Et c'est vrai qu'un jeu d'ambiance doit se jouer avec du rythme. Or avec Oslaid et Harfang côte à côte à la table, il y avait comme un sort d'inertie à chaque fois qu'on atteignait ce côté de table ::).
Bref, un jeu pouêt doit faire pouêt sinon ça fait Pfffttt.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #2 le: juillet 14, 2013, 04:30:56 pm »


+++ Bora Bora +++ 4 joueurs
fraborak 9.5/10

fraborak : un gros coup de coeur pas seulement car je les ai pilé ;-) . il est super bien pensé, on peut faire plein de choses, en même temps le theme est bien présent quand même pour un jeu comme celui-ci. Vraiment tiptop
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #3 le: juillet 15, 2013, 09:59:20 am »
+++ Give me five +++ 5 joueurs 1ere partie.
6/10

Amusant, mais sans plus.
La Partie etait bien mais le jeu ne m'a pas convaincu face a des Time's up ou Buzz It.


+++ Munchkin +++ 6 joueurs
7/10.
Les parties se suivent et ne se ressemblent pas....
Il y'a quelques semaines, la pioche de départ avait créé un grosbillisme dès le premier tour (exemple: vous etes monté sur un dragon, + 10 ponts de bonus).

Là, on s'est malheureusement embourbé dans la partie, a laquelle il a été mis fin par lassitude.
(Heureusement que l'on a pas joué a Intrige avant  ;) ).
Bref, non, vu mon perso sans race, sans classe, presque à poil et qui a du gagner quoi... 3 combats sur la partie, je ne méritais pas de gagner face a d'autres persos plus développés.

Je pense pour les prochaines parties créer une variante pour les combats:
1 le monstre apparait
2 On cherche une alliance, ou pas.
3 Les non-alliés boostent le monstre autant qu'ils l'estiment necessaire
4 le joueur (et son allié?) tentent de remporter le combat sans que les autres puissent en rajouter couche sur couche).
je pense que le jeu y gagnerait en rapidité et fluidité.

Bonne soirée en tout cas.

J'essaierai de repasser un de ces jours  :)


______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #4 le: juillet 16, 2013, 01:58:46 pm »
+++ Give me five +++ 5 joueurs
Sizer: 8/10

Sizer: Petit jeu d'ambiance tip top !

+++ Munchkin +++ 6 joueurs
Sizer: 5/10

Sizer: Sans commentaire ou presque.. Me suis clairement ennuyée.
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Knightmare

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 9
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #5 le: juillet 16, 2013, 08:16:53 pm »
+++ Munchkin +++ 6 joueurs
Knightmare : 7/10

Knightmare: Moi j'ai vraiment un faible pour ce jeu. Après, y'a 2 aspects qui peuvent être un peu ennuyeux, le premier c'est que si on n'a pas un peu de bol, beh on fait rien de la partie (foutu père noël !) et c'est un jeu qui doit se jouer vite. Si on joue avec des gens qui ne connaissent pas bien le jeu, ça peut le ralentir et le rendre ennuyeux.

@Harfang : je suis pas trop pour dans le sens où c'est justement le but de mettre couche sur couche ! Par contre mettre une sorte de chrono genre si personne ne joue de boost dans les 5/10 secondes on résoud le combat et on passe à la suite. L'idée c'est de forcer à jouer vite, même chose pour les négo lors de demande d'aide. Le joueur qui combat décide en quelques secondes s'il appelle à l'aide, s'il le fait, les autres ont quelques secondes pour se déclarer, etc.
Plus on est de fous, moins je me sens seul

Hors ligne CptnRad

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 30
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #6 le: juillet 16, 2013, 09:44:52 pm »
+++ Brass +++ 4 joueurs
CptnRad : 9/10 (Première partie)

CptnRad : Je voulais y jouer depuis un petit moment, et c'est un bonne pioche! L'arrivé de la phase des rails est assez dur lors de la première partie étant donné qu'on a pas prévu le coup et qu'on se retrouve a poil relié a rien et donc difficile de faire quelque chose si on peut pas prendre de charbon, j'y penserai a la prochaine partie ! Le jeu est très riche, a l’explication on a du mal a entrevoir une stratégie mais il y en a quelques une, et possède plein de petite mécanique sympa !

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #7 le: juillet 17, 2013, 01:40:36 pm »
++ Bora Bora ++ 4 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : J’ai toujours du mal à faire le bonus ‘9 objectifs’ et ‘6 bijoux’. Mais comme un mes objectifs était ‘4 constructions’ j’ai fait les 6 pour 12 points de bonus. Pas mal non plus  :)
Belle partie.


++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Fraborak à ma droite faisait les cartes vertes, du coup, j’ai fait les cartes bleues, de la guerre et toutes les merveilles… et je m’en sortais mieux :P
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #8 le: juillet 17, 2013, 02:38:07 pm »



++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
fraborak : 5/10 pourla partie

fraborak : partie désastreuse ou j'ai rien pu mettre en place et ou il me manquait toujours une ressource !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 juillet 2013
« Réponse #9 le: juillet 17, 2013, 07:12:03 pm »
++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
fraborak : 5/10 pourla partie

fraborak : partie désastreuse ou j'ai rien pu mettre en place et ou il me manquait toujours une ressource !

T'es sûr ? J'étais à ta gauche, donc tu me passais toutes tes cartes (sauf au 2e tour) et j'ai gagné  ;D  :P
No plan survives first contact with the enemy.