Auteur Sujet: Mölkky  (Lu 11071 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Mölkky
« Réponse #15 le: juillet 10, 2013, 08:37:39 am »
Déjà vu sur leur site mais jamais vu en vrai. A noter, le "de luxe" était vendu à 37€ sur leur site mais il n'y en a plus maintenant...
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Mölkky
« Réponse #16 le: septembre 05, 2013, 04:12:43 pm »
Trouvée par l'une de mes soeurs à Decathlon
http://www.decathlon.fr/quilles-finlandaises-id_8240455.html

1 set de molkky à 24.95€ marque Geologic


Sont-ils de taille standard ?  ::)
Pour la taille, je ne sais pas ... pour les règles, ce ne sont pas vraiment les mêmes  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=rHmf2PXJWyE&feature=c4-overview&list=UU_TQljBJmdGk66vq17gsgZA

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Mölkky
« Réponse #17 le: septembre 05, 2013, 08:18:39 pm »
Tiens, au fait les pros... 2 quilles tombent, mais l'une est en appui sur l'autre. Est-ce que la quille valable vaut 1 point ou sa valeur ?

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Mölkky
« Réponse #18 le: septembre 05, 2013, 09:10:41 pm »
Si elle est en appui, elle n'est pas tombée donc X points de l'autre.

Si elle est en appui sur le mölkky (lanceur), elle n'est pas tombée donc... 0.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : Mölkky
« Réponse #19 le: septembre 05, 2013, 09:25:32 pm »
Si elle est en appui, elle n'est pas tombée donc X points de l'autre.

Alors, je n'ai pas les règles sous les yeux, mais justement si, même les quilles en appui sont désignées comme "tombées" dans les règles...

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Re : Mölkky
« Réponse #20 le: septembre 05, 2013, 10:17:42 pm »
Si elle est en appui, elle n'est pas tombée donc X points de l'autre.

Alors, je n'ai pas les règles sous les yeux, mais justement si, même les quilles en appui sont désignées comme "tombées" dans les règles...
ce que veut dire Didier, c'est que celle qui est en appui est considérée comme non tombée, donc vaut 0, et donc comme il ne reste plus qu'1 quille tombée, on marque les points de la valeur de la seule quille tombée (donc X)  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : Mölkky
« Réponse #21 le: septembre 05, 2013, 10:32:12 pm »
même les quilles en appui sont désignées comme "tombées" dans les règles...

...dans les règles Décathlon oui, mais dans les vraies règles une quille est tombée si son côté rond repose entièrement sur le sol.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Mölkky
« Réponse #22 le: septembre 05, 2013, 11:30:15 pm »
oui parce que sinon j aurais fait un superbe 12 vendredi ;)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Mölkky
« Réponse #23 le: septembre 06, 2013, 11:11:34 pm »
Alors, ci-dessous ce qui est entre guillemets et en italique, des extraits de la règle Tactic.

"Quilles tombées : si une quille tombée repose partiellement sur une autre quille ou sur le Mölkky, elle n'est pas pris en compte dans le score." => 2 informations dans cette phrase, une quille "qui repose partiellement sur une autre quille" est bien considérée comme "tombée", par contre "elle n'est pas prise en compte dans le score." C'est indéniable, n'est-ce pas ?

Donc, dans mon cas d'une quille qui est en appui sur une autre par terre (les autres étant toujours debout), comment résout-on ?

"Marquage des points : si un joueur ne fait tomber qu'une seule quille, il marque le nombre de point correspondant à cette quille." => On n'est pas dans ce cas là, puisque 2 quilles sont tombées, suivant la définition "indéniable" ci-dessus.

"Si un joueur fait tomber plusieurs quilles, il marque le nombre de points correspondant au nombre de quilles tombées à terre." => Nous sommes bien dans ce cas, plusieurs quilles sont tombées, par contre 1 seule est tombée "à terre" (et de plus il a bien été précisé plus haut que les quilles reposant partiellement sur une autre quille ne sont "pas prises en compte dans le score"), donc nous marquons 1 point et pas la valeur de la quille, CQFD !

Je crois que vous jouez à une variante les gars ! ;D


Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Mölkky
« Réponse #24 le: septembre 06, 2013, 11:38:58 pm »
il faudrait lire les règles en VO afin de voir s'il ne s'agit pas d'un problème de traduction ;)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : Mölkky
« Réponse #25 le: septembre 07, 2013, 12:03:07 am »
il faudrait lire les règles en VO afin de voir s'il ne s'agit pas d'un problème de traduction ;)
Oui, tout à fait, c'est une possibilité... Qui parle le finlandais?