Auteur Sujet: Changement de lieu - Questions à se poser !  (Lu 21404 fois)

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #15 le: juin 13, 2013, 07:29:33 am »
parfait pour moi.

Juste une précision : si je comprends bien, pour les soirées "normales", il n'y aurait pas d'animateurs de la ludothèque? A confirmer au CA pcq ca ferait une grosse différence au niveau du budget de la ludothèque. Et dans le même ordre d'idée, qui a les clés pour ouvrir et surtout pour fermer?


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #16 le: juin 13, 2013, 10:38:28 am »
Justement, leur souci pour leur soirées adultes c'est qu'il faut payer leurs 3 ou 4 animateurs donc qui ont une demi-journée de récup' derrière donc une demi-journée d'ouverture en moins pour les autres publics.

Nous on est autonome donc pas besoin de personnel rémunéré pour nous apprendre les règles et nous proposer des jeux selon nos goûts ;D. Mais bien sûr, à nous de le faire si des gens viennent pour découvrir. On ne fait pas les geeks autistes et égoïstes. C'est bénéfique des deux côtés :
* nous on profite de l'endroit et des jeux. On devrait pouvoir récupérer ceux de l'armoire + tout le stock de la ludo (pas (encore !) de Wallace ou d'Ystari c'est sûr mais pleins de classiques jouables pour nous [Vite fait : Condotierre ; Méditerranée ; Carolus Magnus ; Taluva ; du pouêt à foison...] + ceux qu'on achètera.
* la ludothèque gagne en période d'ouverture, en "rapport activité", en adhérent, en nouveau public  et en publicité.

Ils garderont leurs soirées adultes avec leurs anim' au même rythme que cette année (5-6 dans l'année pas plus) qui seront "avec/en plus" des nôtres. Les connaissant, je pense de toutes façons que ces animateurs viendront régulièrement jouer avec nous "hors travail" et ça leur permet d'apprendre des règles en plus et des jeux nouveaux.

Juridiquement, ILOLUDI n'existe pas. Nous étions la section jeux de société d'une asso 1901, le CALM. Là c'est pareil : on sera des adhérents de l'asso Cristol'Ludo, qui se réunissent le vendredi soir.

Le responsable des clés et du code, au début ce sera moi (mais à voir) + éventuellement un autre. De toutes façons, si on est grands adultes responsables et on se fait confiance, rien n'empêche que ce soit quelqu'un d'autre puis/ou de passer chez moi juste à la fin pour que je ferme/récupère les clés si je ne participe pas à une soirée. Je suis dans l'immeuble voisin de la ludothèque.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #17 le: juin 13, 2013, 05:07:26 pm »
Justement, leur souci pour leur soirées adultes c'est qu'il faut payer leurs 3 ou 4 animateurs donc qui ont une demi-journée de récup' derrière donc une demi-journée d'ouverture en moins pour les autres publics.

Nous on est autonome donc pas besoin de personnel rémunéré pour nous apprendre les règles et nous proposer des jeux selon nos goûts ;D. Mais bien sûr, à nous de le faire si des gens viennent pour découvrir.
C'est un point important à souligner ... Je ne suis pas sur que tout le monde ait envie de jouer à l'animateur bénévole ... Il y a une différence entre faire découvrir un jeu en mode "amateur" et le faire par "obligation" ou contrat tacite.

On ne fait pas les geeks autistes et égoïstes. C'est bénéfique des deux côtés :
J'aime bien ta façon de cataloguer les gens ... si on ne joue pas à des jeux pouêt, on est donc des geeks autistes et égoïstes ... c'est très réducteur et ca devrait faire plaisir à pas mal de membres.

* nous on profite de l'endroit et des jeux. On devrait pouvoir récupérer ceux de l'armoire + tout le stock de la ludo (pas (encore !) de Wallace ou d'Ystari c'est sûr mais pleins de classiques jouables pour nous [Vite fait : Condotierre ; Méditerranée ; Carolus Magnus ; Taluva ; du pouêt à foison...] + ceux qu'on achètera.
* la ludothèque gagne en période d'ouverture, en "rapport activité", en adhérent, en nouveau public  et en publicité.
Et si 30% d'Iloludi part à la ludo du palais, 30% au cercle fantastique et 30% ailleurs, on fait comment ? Il me semble que ce sont les cotisations de chaque adhérent qui ont constitué le stock de jeux, donc pour l'instant, avant d'organiser un transfert en masse, il serait bon d'avoir une idée plus précise de la migration et des conditions.

Ils garderont leurs soirées adultes avec leurs anim' au même rythme que cette année (5-6 dans l'année pas plus) qui seront "avec/en plus" des nôtres. Les connaissant, je pense de toutes façons que ces animateurs viendront régulièrement jouer avec nous "hors travail" et ça leur permet d'apprendre des règles en plus et des jeux nouveaux.
OK. Est-ce que du coup, les soirées jeux du vendredi auront la même visibilité que les soirées adultes ? Tu dis qu'il y a 30 personnes en moyenne (5 à 6 fois / an), faut-il s'attendre à une quinzaine de personnes en plus tous les vendredis ? D'où ma question sur les "animateurs" ! (en comptant 4 personnes par table, ca fait 4 personnes différentes supplémentaires qui expliquent un jeu / soirée)

Juridiquement, ILOLUDI n'existe pas. Nous étions la section jeux de société d'une asso 1901, le CALM. Là c'est pareil : on sera des adhérents de l'asso Cristol'Ludo, qui se réunissent le vendredi soir.
D'ailleurs, à ce sujet, le site web et le forum Iloludi vont certainement retourner à leur propriétaire initial.
Le site web est basé sur un Google Sites (donc gratuit) et n'est plus mis à jour depuis Septembre 2012, quand au forum, l'hébergement expire à fin juin 2013 ...
Je vais en faire une sauvegarde fin juin pour garder l'historique des messages/mps mais à/c de fin juin, le forum ne sera certainement plus disponible.
Il faudra donc certainement passer par un forum annexe, je vais voir ce que je peux faire ...

Le responsable des clés et du code, au début ce sera moi (mais à voir) + éventuellement un autre. De toutes façons, si on est grands adultes responsables et on se fait confiance, rien n'empêche que ce soit quelqu'un d'autre puis/ou de passer chez moi juste à la fin pour que je ferme/récupère les clés si je ne participe pas à une soirée. Je suis dans l'immeuble voisin de la ludothèque.
Et le jour où tu n'es pas chez toi, pas disponible, en vacances ?
Ca ne serait pas plus simple d'avoir 2/3 jeux de clés avec des personnes identifiées? Comme actuellement !

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #18 le: juin 13, 2013, 05:12:16 pm »
excellente idée de otocyon
ne peut on pas organiser une soirée sur chacun des 2 sites proposés
cela permettra d'avoir un avis réel de plusieurs membres

Ca me parait être une excellente idée aussi !
Le 21/06, je ne suis pas en France et le 28/06 pas dispo ...
Si vous souhaitez organiser une soirée jeux un vendredi soir, aucun problème à mon avis.
Je vous laisse la main, les coordonnées sont dans le CR que j'ai fait.


Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #19 le: juin 13, 2013, 05:54:55 pm »
Justement, leur souci pour leur soirées adultes c'est qu'il faut payer leurs 3 ou 4 animateurs donc qui ont une demi-journée de récup' derrière donc une demi-journée d'ouverture en moins pour les autres publics.

Nous on est autonome donc pas besoin de personnel rémunéré pour nous apprendre les règles et nous proposer des jeux selon nos goûts ;D. Mais bien sûr, à nous de le faire si des gens viennent pour découvrir.
C'est un point important à souligner ... Je ne suis pas sur que tout le monde ait envie de jouer à l'animateur bénévole ... Il y a une différence entre faire découvrir un jeu en mode "amateur" et le faire par "obligation" ou contrat tacite.

Ils garderont leurs soirées adultes avec leurs anim' au même rythme que cette année (5-6 dans l'année pas plus) qui seront "avec/en plus" des nôtres. Les connaissant, je pense de toutes façons que ces animateurs viendront régulièrement jouer avec nous "hors travail" et ça leur permet d'apprendre des règles en plus et des jeux nouveaux.
OK. Est-ce que du coup, les soirées jeux du vendredi auront la même visibilité que les soirées adultes ? Tu dis qu'il y a 30 personnes en moyenne (5 à 6 fois / an), faut-il s'attendre à une quinzaine de personnes en plus tous les vendredis ? D'où ma question sur les "animateurs" ! (en comptant 4 personnes par table, ca fait 4 personnes différentes supplémentaires qui expliquent un jeu / soirée)

Pour avoir un peu pratiqué ce genre de soirées à Montreuil (une fois par mois) avant de découvrir Iloludi, je pense qui si 30 personnes viennent en moyenne aux soirées "spéciales", ca ne fera pas plus de 5 à 10 (à mon avis grand max) supplémentaires pour les vendredi "réguliers". Largement absorbable sans avoir à se transformer en animateurs bénévoles. Comme Didier le dit, je doute que ca change fondamentalement du fonctionnement actuel. Un jeu se lance, il y a en général toujours un joueur qui connait à peu près les règles et qui est prêt à jouer avec des "débutants". Ceux qui sont susceptibles de venir plus souvent que les soirées spéciales vont être en grande partie des gens qui auraient pu venir à iloludi mais qui n'en avaient pas forcément connaissance, et qui ne seront donc pas des noob complets (c'est comme ca qu'on dit?).
Moi je suis très optimiste quant à ce fonctionnement. Après tout, je n'ai quasiment jamais joué 2 fois au même jeu cette année et je me retrouvais à chaque fois dans le role du débutant à qui il faut répéter les règles, y compris pour jouer - par exemple - à l'age de Pierre que tout le monde connaissait par coeur! Maintenant, si les quelques parties que j'ai pu gagner l'ont été pcq mes adversaires n'ont pas voulu écoeuré un débutant, je les remercie de ces charmantes attentions mais vu la tête de certains parfois, je ne pense pas que c'était toujours le cas :D (ce qui ne m'a pas empêché de prendre plusieurs branlées mémorables quand même!  :'()

A titre personnel, si on va vers Maisons-Alfort, ca m'ira très bien, mais l'idée de la ludothèque me plaît. Les soirées "découverte" et les joueurs "débutants" attirés par ces soirées pourraient apporter un vivier de quelques joueurs moins hardcore comme ma compagne. Je ne parlerai pas de "geek autistes" mais personne à iloludi ne niera être des joueurs motivés et acharnés qui ne lachent rien (et moi le premier! Même pour des jeux consistant à faire des échanges commerciaux, pas question de parlementer avec mes voisins ;)). Et ça, ça n'a absolument rien à voir avec la catégorie de jeux : on peut être ultra exigeant à time's up et ne pas pardonner une syllabe mal prononcée comme on peut accorder à un joueur de kubenbois de reprendre son coup s'il s'aperçoit qu'il a fait une erreur.
 

* nous on profite de l'endroit et des jeux. On devrait pouvoir récupérer ceux de l'armoire + tout le stock de la ludo (pas (encore !) de Wallace ou d'Ystari c'est sûr mais pleins de classiques jouables pour nous [Vite fait : Condotierre ; Méditerranée ; Carolus Magnus ; Taluva ; du pouêt à foison...] + ceux qu'on achètera.
* la ludothèque gagne en période d'ouverture, en "rapport activité", en adhérent, en nouveau public  et en publicité.
Et si 30% d'Iloludi part à la ludo du palais, 30% au cercle fantastique et 30% ailleurs, on fait comment ? Il me semble que ce sont les cotisations de chaque adhérent qui ont constitué le stock de jeux, donc pour l'instant, avant d'organiser un transfert en masse, il serait bon d'avoir une idée plus précise de la migration et des conditions.

Ca, ce sera effectivement un point à discuter une fois qu'on aura davantage de visibilité sur qui va où. (Avec mon unique année de cotisations, j'ai contribué à quoi dans l'armoire? 3 cartes de time's up?)



Sur la partie technique, je n'ai aucune compétence, donc pas d'avis à exprimer. Je ne savais même pas qu'il y avait une limite temporelle à un forum...


Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #20 le: juin 13, 2013, 08:03:59 pm »
Bonsoir,

Je viens me glisser dans votre conversation...
plusieurs petits points :

- curieuse, je suis allée faire un tour 12, rue Gaumé à Maisons Alfort... à 20h15 hier soir... histoire de voir !
le local se trouve dans une impasse au cœur des immeubles...
il est impossible de stationner... bref y mettre 6/7 voitures de joueurs est impossible à moins de faire
900 mètres au moins sinon plus...
j'ai pris le temps de discuter avec des habitants du quartier à l'impromptu ... les dames et les jeunes rencontrés
m'ont dit que c'était tous les soirs comme cela à partir de 16h30... environ...
Donc pour moi handicapée, c'est impraticable en terme de stationnement, et qu'en est-il pour d'autres, si chacun-e
passe 3/4 h à chercher une place...

- question des jeux dans l'armoire....
petit rappel, les jeux ont été achetés par le club Calm avec l'argent des cotisations, donc ils appartiennent au Calm,
on ne peut pas se les partager...
Juridiquement, la seule chose possible, c'est que le Calm accepte de faire don des jeux à une autre association qui
a les orientations du jeu.
Mais cela reste de la décision du CA du Calm : de les garder, de les vendre, de les céder gracieusement à une autre
association.

Étant au club depuis maintenant plusieurs années, je n'ai jamais eu l'information comme quoi il y avait des contraintes
temps tant sur le site Iloludi, ni sur le forum, je découvre ce soir que le forum d'un seul coup était en fermeture
au 30 juin !!!!



Mikado

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #21 le: juin 13, 2013, 08:40:34 pm »
pour le forum, le nom de domaine iloludi.com doit surement être déposé et payé (par qui ???)
on avait eut un problème du tout ou un gars (en fait tout le monde !) avait perdu le code


pour le club moi je vois un pb avec la ludotheque, c'est s'il y a personne de la ludotheque, qu'en est il de l'assurance en cas de pépin
du droit de disposer de la salle et ça il faut en être sûr et certain !

pour l'asso de maison alfort, s'il manque de place de parking c'est un gros problème mais l'avantage c'est qu'il y a aucun souci autre
on sera exactement comme avant, pas de question d'assurance, d'accord, de truc ou bidule, c'est sûr tout va bien. en plus, on parle
de rapprochement depuis longtemps, on (je) veut essayer les jeux de rôle,wargame ...

Moi perso, pour l'instant je suis ok avec les deux systèmes mais cela me contrarierait que les membres se divisent !



FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #22 le: juin 13, 2013, 08:49:29 pm »
La ludothèque est une association 1901 (si j'ai bien compris) et pas une entreprise privée ; je ne pense pas que du point de vue de l'assurance ce soit très différent de la situation actuelle.
Il faudra sans doute que le point soit évoqué en CA - et Didier ne manquera pas de le faire - mais l'assurance ne devrait pas être un obstacle.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #23 le: juin 13, 2013, 08:55:26 pm »
la salle ne leur appartiennent pas, ils en ont la gérance. il y a toujours une responsabilité engagée et il faut juste etre sur.

sinon le truc de faire comme si on etait a creteil ne me parait pas tres péreine !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #24 le: juin 13, 2013, 10:36:11 pm »
Sur Maisons Alfort, c'est un local communal... donc toute association (et c'est la même chose ailleurs
et donc aussi sur Créteil)  doit avoir une assurance pour ses membres... c'est le cas pour le Calm
et donc il en va de même pour la ludothèque tout comme pour l'asso de wargames...

Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #25 le: juin 14, 2013, 01:02:44 am »
Pour Yoann :
* j'ai dit plus haut que j'acceptais le rôle d'animateur bénévole ; c'est une "contrainte" liée au statut et à l'objet de la ludothèque. Et comme le dit Varzil, c'est très rare qu'on fasse un jeu sans qu'au moins l'un d'entre nous (et le plus souvent la plupart ou tous) ne connaisse pas les règles. Il suffit juste d'adapter le niveau du jeu à l'expérience du nouvel arrivant.
* le geek autiste, c'est toi c'est moi c'est tout le monde. Je ne vise personne mais une attitude qui serait (peut-être, peut-être pas) de rester dans son coin et de ne pas accepter de se mélanger à des nouveaux. Et rien à voir avec le type de jeux pratiqués !
* les jeux de l'armoire appartiennent au CALM. Sarah connait bien JP Pautrat. La négociation pour un don est une solution possible parmi d'autres trouvée au cours de la discussion. Moi j'étais plus pour une vente/broc' entre nous comme Pautrat nous le suggère à chaque Cristofoire. On se rachète symboliquement les jeux à 1-2 €, on donne les sous au CALM et c'est réglé. Rien n'est décidé. Mais c'est bien le CALM qui est décideur là-dessus, pas nous ni notre prorata de cotisations.
* la com' de la ludothèque se fera juste sur les soirées "découvertes adultes" donc je ne pense pas que les autres vendredis ont ait plus de 0-3 nouveaux. Il y en aura forcément par la lumière et le bouche à oreille mais je n'imagine pas des hordes.
* le site Iloludi, je ne l'utilise pas (là c'est moi perso). Le forum par contre est très utile (indispensable ?) mais je n'ai aucune vue ni compétence sur son fonctionnement et ses contraintes.
* Pour le code, je n'ai pas dit "moi tout seul" ! Rappelons qu'Iloludi a longtemps fonctionné avec un unique responsable clé/code et qu'aujourd'hui encore nous n'avons qu'un seul jeu de clés. Diplomatiquement, si on arrive en disant on veut trois clés et trois codes, ça me paraît rentre-dedans et ce sera non tout de suite. Pour l’instant, Sarah ne connaît que moi et la migration proposée repose sur une confiance mutuelle. Moi je sais que tous ceux qui ont le code du Calm sont responsables et ne posent aucun souci mais Sarah, elle, ne les connaît pas. Enfin, il est très rare que je ne sois pas là ou au moins pas disponible du tout pour juste ouvrir et fermer. Commencer avec deux me paraît bien : comme ce n'est pas un problème de confiance, choisissons le deuxième selon l'assiduité pour régler ces soucis.

Pour Fraborak :
* Il y aura toujours quelqu'un de la ludothèque vu qu'on sera TOUS de la ludothèque ! Aujourd'hui on est adhérent du Calm et on joue sans Pautrat. Demain, si ça se fait on sera adhérent de la Cristol'Ludo et on jouera sans Sarah.
* La domiciliation à Créteil c'est bancal mais ça ne posera de pb à personne. A part 1 ou 2 courrier par an qu'on distribuera le vendredi pour éviter de les envoyer, ça n'influe sur rien d'autre. Et on a bien précisé que cotisation X2, c'était rédhibitoire pour venir. C'est le genre de truc que je demanderai à modifier au CA pour régulariser plus tard.
* La ludothèque utilise un local communal certes mais dont elle a le plein usage. Sarah nous l'a bien précisé. C'est elle qui fixe les horaires à sa guise. Elle est bien entendu assurée pour tout et tout le temps : ERP, voir là : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Etablissements-recevant-du-public,13420.html
C'est bien parce que c'est Sarah qui est juridiquement et professionnellement responsable en cas de souci qu'il y a l'histoire du code et de la confiance.

Pour tous :
* Je me situe plus dans l'associatif, le participatif, le partage actif et les actions pour faire découvrir le jeu aux autres. C'est comme ça que je pense, c'est pour ça que je suis devenu un gros fainéant de prof ;) en encore plus un nanti privilégié de fonctionnaire ;) ;) et c'est pour ça que je préfèrerai la solution ludothèque (+ le fait que c'est en bas de chez moi !). Si on veut faire changer le regard des gens sur le jeu, il faut d'abord leur montrer ce que c'est pour espérer faire évoluer progressivement les mentalités.
* Je comprends tout à fait que d'autres n'aient rien à faire de cet argument [précision] ET JE N'ATTAQUE NI NE VISE PERSONNE [/précision], pour qui la solution Maisons-Alfort d'une salle juste pour jouer sans contrainte remplisse toutes les qualités. Si tout le monde part à Maisons-Alfort, j'irai jouer à Maisons-Alfort ; je ne vais pas rester bouder dans mon coin, avec mes idées mais sans partenaire pour jouer ::).

Au dodo et à demain pour le mölkky

[Mon Ilo-Karma est passé de -40 à -100 en une journée ! 60 adhérents ont été choqués par mes propos ;D]
« Modifié: juin 14, 2013, 01:06:08 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #26 le: juin 14, 2013, 06:10:43 pm »
pour le forum, le nom de domaine iloludi.com doit surement être déposé et payé (par qui )
on avait eut un problème du tout ou un gars (en fait tout le monde !) avait perdu le code

déposé par rod
payé par lui , puis par moi et par le Calm
justement l'hébergement ce fini fin juin , vu que l'essentiel passe par le forum "même si Yurgen anime le site  ::) " je crois que l'on ce dirige vers un forum juste ,
voir Yoan pour plus info  ;)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #27 le: juin 15, 2013, 11:37:17 am »
petite remarque concernant les inscriptions à la Ludothèque.
Je trouve cette histoire de tous nous domicilier à Créteil est un peu "bancale". un changement de direction et notre petit arrangement tombe à l'eau... et on est reparti pour rechanger de club une nouvelle fois, vu les tarifs pratiqués   :-\
Puisque Sarah est d'accord pour nous accueillir, pourquoi ne pas changer les règles d'adhésion. Et si elle ne le peut pas, çà renforce mes craintes, car la ludo étant certainement financée en grande partie par la mairie, les têtes peuvent vite changer, surtout qu'en 2014, il y a les municipales...

Autre remarque: si ce n'est qu'un pb de sécurité/surveillance des locaux, pourquoi ne pas proposer à la mairie qu'on baisse le store en fer après 23h30 (une fois que la danse est terminée). Du coup, je ne vois pas ce qu'ils pourraient redouter, quelque soit l'heure à laquelle on finit... et comme çà , on reste dans nos locaux, pour le CALM, il conserve 20 cotisations, ce qui n'est pas négligeable... car vu comment les discussions tournent, j'ai bien peur que le club se scinde en 2...
« Modifié: juin 15, 2013, 11:49:47 am par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #28 le: juin 15, 2013, 12:01:46 pm »
Cathala est maire de Créteil depuis... 1977 !
Sarah est à la tête de la ludothèque de la ville depuis 30 ans.
De bons gages de stabilité, non ?

Et encore une fois, ce n'est pas une structure municipale mais une association privée 1901. Pour elle comme pour beaucoup, les subventions municipales se réduisent à vue d'oeil et ne sont pas les principales sources de fonctionnement. La tendance est plutôt au : "c'est très bien ce que vous faites, ça nous évite d'avoir à le faire (et donc de payer) à votre place mais débrouillez-vous sans nous pour le faire".

"Changer les règles d'adhésion", c'est mon souhait et mon projet une fois au CA (28 juin).

Pour la maison du cacm, j'ai cru entendre un autre argument (bidon) de carence d'assurance après minuit. S'ils restent sur cette ineptie, baisser le rideau ne changera rien. On est capable de mettre le feu tous seuls ;D.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #29 le: juin 15, 2013, 01:05:26 pm »
surtout si michel sort le cavuum !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche