Pour Yoann :
* j'ai dit plus haut que j'acceptais le rôle d'animateur bénévole ; c'est une "contrainte" liée au statut et à l'objet de la ludothèque. Et comme le dit Varzil, c'est très rare qu'on fasse un jeu sans qu'au moins l'un d'entre nous (et le plus souvent la plupart ou tous) ne connaisse pas les règles. Il suffit juste d'adapter le niveau du jeu à l'expérience du nouvel arrivant.
* le geek autiste, c'est toi c'est moi c'est tout le monde. Je ne vise personne mais une attitude qui serait (peut-être, peut-être pas) de rester dans son coin et de ne pas accepter de se mélanger à des nouveaux. Et rien à voir avec le type de jeux pratiqués !
* les jeux de l'armoire appartiennent au CALM. Sarah connait bien JP Pautrat. La négociation pour un don est une solution possible parmi d'autres trouvée au cours de la discussion. Moi j'étais plus pour une vente/broc' entre nous comme Pautrat nous le suggère à chaque Cristofoire. On se rachète symboliquement les jeux à 1-2 €, on donne les sous au CALM et c'est réglé. Rien n'est décidé. Mais c'est bien le CALM qui est décideur là-dessus, pas nous ni notre prorata de cotisations.
* la com' de la ludothèque se fera juste sur les soirées "découvertes adultes" donc je ne pense pas que les autres vendredis ont ait plus de 0-3 nouveaux. Il y en aura forcément par la lumière et le bouche à oreille mais je n'imagine pas des hordes.
* le site Iloludi, je ne l'utilise pas (là c'est moi perso). Le forum par contre est très utile (indispensable ?) mais je n'ai aucune vue ni compétence sur son fonctionnement et ses contraintes.
* Pour le code, je n'ai pas dit "moi tout seul" ! Rappelons qu'Iloludi a longtemps fonctionné avec un unique responsable clé/code et qu'aujourd'hui encore nous n'avons qu'un seul jeu de clés. Diplomatiquement, si on arrive en disant on veut trois clés et trois codes, ça me paraît rentre-dedans et ce sera non tout de suite. Pour l’instant, Sarah ne connaît que moi et la migration proposée repose sur une confiance mutuelle. Moi je sais que tous ceux qui ont le code du Calm sont responsables et ne posent aucun souci mais Sarah, elle, ne les connaît pas. Enfin, il est très rare que je ne sois pas là ou au moins pas disponible du tout pour juste ouvrir et fermer. Commencer avec deux me paraît bien : comme ce n'est pas un problème de confiance, choisissons le deuxième selon l'assiduité pour régler ces soucis.
Pour Fraborak :
* Il y aura toujours quelqu'un de la ludothèque vu qu'on sera TOUS de la ludothèque ! Aujourd'hui on est adhérent du Calm et on joue sans Pautrat. Demain, si ça se fait on sera adhérent de la Cristol'Ludo et on jouera sans Sarah.
* La domiciliation à Créteil c'est bancal mais ça ne posera de pb à personne. A part 1 ou 2 courrier par an qu'on distribuera le vendredi pour éviter de les envoyer, ça n'influe sur rien d'autre. Et on a bien précisé que cotisation X2, c'était rédhibitoire pour venir. C'est le genre de truc que je demanderai à modifier au CA pour régulariser plus tard.
* La ludothèque utilise un local communal certes mais dont elle a le plein usage. Sarah nous l'a bien précisé. C'est elle qui fixe les horaires à sa guise. Elle est bien entendu assurée pour tout et tout le temps : ERP, voir là :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Etablissements-recevant-du-public,13420.htmlC'est bien parce que c'est Sarah qui est juridiquement et professionnellement responsable en cas de souci qu'il y a l'histoire du code et de la confiance.
Pour tous :
* Je me situe plus dans l'associatif, le participatif, le partage actif et les actions pour faire découvrir le jeu aux autres. C'est comme ça que je pense, c'est pour ça que je suis devenu un gros fainéant de prof
en encore plus un nanti privilégié de fonctionnaire
et c'est pour ça que je préfèrerai la solution ludothèque (+ le fait que c'est en bas de chez moi !). Si on veut faire changer le regard des gens sur le jeu, il faut d'abord leur montrer ce que c'est pour espérer faire évoluer progressivement les mentalités.
* Je comprends tout à fait que d'autres n'aient rien à faire de cet argument [précision] ET JE N'ATTAQUE NI NE VISE PERSONNE [/précision], pour qui la solution Maisons-Alfort d'une salle juste pour jouer sans contrainte remplisse toutes les qualités. Si tout le monde part à Maisons-Alfort, j'irai jouer à Maisons-Alfort ; je ne vais pas rester bouder dans mon coin, avec mes idées mais sans partenaire pour jouer
.
Au dodo et à demain pour le mölkky
[Mon Ilo-Karma est passé de -40 à -100 en une journée ! 60 adhérents ont été choqués par mes propos ]