Auteur Sujet: Changement de lieu - Questions à se poser !  (Lu 22156 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Changement de lieu - Questions à se poser !
« le: juin 06, 2013, 03:49:56 pm »
Suite au retour de la mairie, il semblerait que de nombreux membres ne souhaitent plus venir dans les conditions imposées (cf. sujet adéquat).

Voici les questions auxquelles il faut penser si on souhaite changer de lieu :

* Horaires
* Lieu
* Tarifs
* Facilités de parking
* Nombre de personnes qui vont rejoindre la nouvelle structure

Dans les questions subsidiaires :
* Ludothèque du Calm => possibilité de rachat ?
* Quid du site web/forum Iloludi ?

 
Je vous laisse compléter les différentes possibilités ici dès que vous aurez les infos !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #1 le: juin 06, 2013, 11:22:03 pm »
Ça demandera à être précisé mais de ce que je sais déjà pour la ludothèque du Palais :

* Horaires : en gros, les mêmes que maintenant
* Lieu : Ludothèque du Palais, au bout du centre commercial, face au Palais de justice (+terrain de mölkky utilisable en face ;) )
* Tarifs : 23€ à l'année pour adhérer à la ludothèque ; on verra si ça inclue Iloludi
* Facilités de parking : Parking du centre commercial, sur le toit du centre, gratuit le weekend (à partir du vendredi soir)
* Nombre de personnes qui vont rejoindre la nouvelle structure : A vous de voir... Moi je suis partant :)

Autres détails :
* Sarah la directrice a tout fait pour que je me présente au CA fin juin, donc on aura carrément une voix au sein des instances décisionnelles.
* Juridiquement c'est une association loi 1901, pas une structure municipale, donc fuck les services de la mairie (si je puis m'exprimer ainsi ::)).
* C'est une ludothèque donc ils savent ce que c'est qu'un jeu...
* 3 salles séparées donc on peut mêler du Pouêt et du Wallace.
* Les "soirées adultes" qu'ils organisent ponctuellement regroupent maintenant une trentaine de personnes ; niveau jeu simple mais on peut progressivement augmenter la dose et les orthodoxes aristos (je ne vise personne, c'est l'idée) peuvent aussi rester à jouer dans leur coin, loin du bas peuple. Je veux bien endosser le rôle de "transitionneur".
* J'irai voir Sarah dans la semaine.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #2 le: juin 07, 2013, 06:34:25 pm »
et pour le vacances scolaire ?

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #3 le: juin 07, 2013, 07:09:11 pm »
il y a aussi le parking "en sable" entre la tribunal et la palais des sports, toujours libre et accessible

+ même lieu donc pas de contrainte pour les plus éloignés ou moins véhiculés


- il y a quand même la mairie derriere car la salle leur appartient !

sinon pour les jeux, on peux les racheter mais les prêter à longue durer a la ludotheque
(que pour les soirée car sinon ils ne respectent rien ces prolos !)
a voir avec le CALM ( perso je propose d'en endormir quelques uns, ils n'ont pas compté !)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #4 le: juin 09, 2013, 01:25:30 am »
RdV mercredi vers 17h30. Si d'autres veulent venir, pas de souci.

En plus de ce qui est évoqué plus haut, faites la liste d'autres questions/thèmes que vous voulez que j'aborde.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #5 le: juin 09, 2013, 10:00:35 am »
merci Didier  ;)
si je peux je viens , te contact pour te dire

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #6 le: juin 09, 2013, 10:32:19 am »
Je peux aussi être là !
Mikado

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #7 le: juin 09, 2013, 11:01:06 am »
RdV mercredi vers 17h30. Si d'autres veulent venir, pas de souci.

En plus de ce qui est évoqué plus haut, faites la liste d'autres questions/thèmes que vous voulez que j'aborde.
Je ne serais pas là, je ne travaille pas à mi-temps ...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #8 le: juin 09, 2013, 12:14:31 pm »
Je quitte plus tôt mais je commence avant que tu ne commences à te raser.
Le temps passé à surveiller les promos internet et à alimenter FB fait-il partie de l'autre mi-temps ?  ;)

Je vais créer un post avec vos remarques et les questions à (se) poser pour migrer d'endroit.
Merci de votre participation constructive
Ah oui, je me disais bien avoir lu ça quelque part... :D Le fait que les profs soient de gros fainéants privilégiés ce n'est pas un nouvel argument pour faire avancer notre problème, c'est de notoriété publique et partagé par les 63 millions de Français qui ne sont pas profs. Donc c'est vrai et on passe à la suite.

Plus sérieusement, j'ai entamé ces démarches de manière individuelle selon mes propres disponibilités parce que je travaille avec Sarah depuis 5/6 ans, qu'on se connaît bien et qu'on est sur la même ligne d'idées. Les 18 (!) membres présents vendredi à la discussion collective m'ont demandé de continuer de travailler sur cette possibilité de migration. Maintenant, si vous voulez une entrevue "officielle" Iloludi-Cristol'Ludo, les membres du bureau (dont je ne fais pas partie) trouveront une solution là :
Sarah Rousseau, direction@cristol-ludo.fr    Attention toutefois, elle a des idées plutôt progressistes et est entourée de stagiaires avec des cheveux longs !

Vous savez tout ; je ne suis que simple membre d'Iloludi, pas décideur ; c'est vous qui voyez :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #9 le: juin 10, 2013, 12:18:46 am »
Waouh, Didier, où est passé ton sens de l'humour ?...

Pour revenir à des échanges plus zens, pourrait on envisager avec la Ludothèque d'organiser une soirée chez eux, un Vendredi soir, ce qui permettrait à tout le monde de voir le site, et de juger sur place des différentes contraintes (parking ou transport en commun pour d'autres, accès pour Véro, terrain pour le Mölkky, etc...)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #10 le: juin 10, 2013, 10:09:14 am »
CR de ma visite de ce weekend au Cercle Fantastique à Maisons-Alfort :

* Horaires : Vendredi de 21h à 06h du matin (ça serait le créneau officiel pour le JdS) + le samedi de 14/15h à tard dans la nuit ? et le dimanche de 14h/15h jusqu'en soirée ? sous réserves de coordination avec les rolistes pour le samedi/dimanche
* Lieu : 12, rue Georges Gaumé 94700  Maisons-Alfort (+terrain de mölkky à 150m environ dans le Parc des Hannetons)
* Tarifs : 15€ à l'année pour être adhérent au Cercle Fantastique
* Facilités de parking : Vendredi soir, pas de problèmes particuliers de parking près des locaux de l'association, le samedi et le dimanche, il y a des places mais un peu plus loin.
* Nombre de personnes qui vont rejoindre la nouvelle structure : J'ai annoncé 20 personnes adhérentes et 10/12 par soirée, ce qui ne pose pas de problèmes de place pour l'association, sachant que le vendredi soir, ils ont 2 grandes salles.

Autres détails :
* C'est dans la structure de l'association de faire du jeu de plateau/société, donc pas de modifications pour eux, il suffit donc de devenir adhérent au cercle.
* Par contre, il s'agit d'une structure liée à la mairie de Maisons-Alfort, ceci-dit, cela fait plusieurs années qu'elle existe et il n'ont jamais eu de problèmes avec la mairie au niveau des horaires/salles et consort.
* Dans les points négatifs, ils ont des problèmes d'armoire, donc ça veut dire qu'on ne peut pas stocker "pour le moment" de jeux sur place.
* Lors des vacances scolaires, ils sont fermés sauf le dernier et premier weekend de chaque vacance scolaire. En clair, cela veut dire que sur 1 semaine de vacances, ça ne change rien, mais que sur 15j, il y a le weekend du milieu qui "saute".
* Il y a déjà des membres du Cercle Fantastique qui sont venus (régulièrement) à nos soirées, de plus, on avait tentés un rapprochement un moment qui ne s'est jamais fait, donc autant dire qu'ils sont très intéressés pour avoir une section JdP active.

Plus d'infos ici :

Cercle Fantastique (Le)
Personne à contacter: M. GUEGUEN Yvan
Catégorie: Jeux de rôles
12, rue Georges Gaumé
94700  Maisons-Alfort
France
Numéro de téléphone: 09.53.87.93.83
cercle.fantastique@gmail.com
Site web: http://www.cerclefantastique.fr
« Modifié: juin 13, 2013, 05:08:51 pm par Yoann »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #11 le: juin 10, 2013, 12:16:15 pm »
Là d'accord ; ça c'est constructif. :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #12 le: juin 10, 2013, 07:05:02 pm »
pour info 7min à pied ou 10 min en vélo, au pire, de plus par rapport au club
https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&q=12,+rue+Georges+Gaum%C3%A9&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47e6733a7c71d699:0xc61d2db4ed08f5a6,12+Rue+Georges+Gaume,+94700+Maisons-Alfort&gl=fr&ei=3ga2UYLqJe3L0AW6o4H4AQ&ved=0CDIQ8gEwAA

Je joins un fichier avec le plan de la ludo pour se rendre compte le parking a coté de la ludo se voit sur le plan !
« Modifié: juin 10, 2013, 08:46:52 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #13 le: juin 12, 2013, 12:40:40 am »
excellente idée de otocyon
ne peut on pas organiser une soirée sur chacun des 2 sites proposés
cela permettra d'avoir un avis réel de plusieurs membres


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Changement de lieu - Questions à se poser !
« Réponse #14 le: juin 12, 2013, 10:43:11 pm »
CR de l'entretien avec Sarah - Cristol'Ludo :
Discussion formelle ; propositions soumises au CA qui donnera (ou pas) son accord ; elle, elle est d'accord sur le principe de ce qu'on a demandé.

Horaires : on aura officiellement jusqu'à 2 H mais on devrait pouvoir déborder. C'est la ludo qui décide, pas la mairie.
Tarifs : en gros on s'arrangera pour domicilier tout le monde à Créteil donc ce sera 23€ pour tous.
Lieu : les 3 salles de la ludo + en projet le Forum café attenant (+grande salle).
Vacances : 2 périodes de fermeture complète sans possibilité d'accès : 25 dec-1e jan et mois d'août.
Jeux : Sarah va négocier avec Pautrat pour un don des jeux du CALM (ceux de l’armoire) à la ludothèque.
Nouveaux jeux : on pourra en acheter sans souci si on reste sur le long terme.
Public : la vocation de la ludo est de faire jouer tout le monde donc on ne refuse pas des gens (adultes ou ados AVEC leurs parents) à l'entrée, mais c'est déjà ce qu'on faisait. Cahier de présence à tenir. 1-2 séances gratuites puis adhésion après, même en milieu d'année.
Soirées jeux adultes : maintenues 1 fois tous les 2 mois environ avec les animateurs de la ludo et le plus de public possible. Mais on peut jouer quand même avec eux !

Pas eu le temps de demander pour faire une soirée "découverte" mais le 21 c'est la veille de Paris est ludique et je ne viendrai peut-être pas + le 28 c'est leur AG annuelle où je me présente au CA. 1e vendredi de juillet éventuellement.

D'autres questions ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.