Auteur Sujet: Mölkky - question pour un champion  (Lu 3104 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Mölkky - question pour un champion
« le: juin 16, 2013, 08:58:22 pm »
Aujourd'hui, j'ai joué contre une gamine de 7 ans... Vu mon niveau actuel, je suis bien obligé de m'attaquer à des joueurs plus faibles  ;) et elle m'a fait un coup que je n'avais encore jamais vu.

Elle fait tomber 2 quilles, mais la 2ème reste appuyée sur la 1ère des 2 quilles tombées. Donc est ce qu'on a applique la règle DES quilles tombées et elle marque 1 point, ou la règle d'UNE quille tombée et elle marque dans le cas présent 11 points ?
Dans ma grandeur, je lui ai accordée les 11 points et... j'ai perdu :'(  contre une mioche de 7 ans ;D
Moi aussi, je vais revendre mes boîtes de Mölkky  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Mölkky - question pour un champion
« Réponse #1 le: juin 16, 2013, 09:45:08 pm »
Ce qui compte c'est le "tableau" final. Là, il y a UNE quille au sol donc elle a ses 11 pts et donc oui tu peux aller te cacher ;D.

Idem autre cas : la quille tombe mais elle reste en équilibre sur le mölkky (lanceur) ; elle n'est pas au sol donc pas tombée.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Mölkky - question pour un champion
« Réponse #2 le: juin 16, 2013, 10:01:44 pm »
Et encore plus fourbe (et déjà vu !) : une quille qui tombe et qui se remet droite => lancer loupé :)