+++ Mölkky +++ 4 joueursOtocyon: 9/10
Que dire que je n'ai pas déjà dit
varzil : 9/10
Le terrain ne nous a pas été favorable sur les rebonds... (Au fur et à mesure de mes parties j'acquière l'expérience de la mauvaise foi bien plus rapidement que la technique!)
+++ Dominion - extension rivages +++ 3 joueursVarzil : 3eme partie; 8/10
Je pense ne pas encore avoir suffisamment pratiqué le jeu de base pour réellement apprécier les extensions. La simplicité et le fait que ca tourne vite sont les principaux atouts de ce jeu; or ici avec les cartes orange qui font effet sur 2 tours, ca complique et allonge les délais de réflexion (lorsqu'on n'est pas un habitué du jeu). Mais il est vrai que cela permet de renouveler régulièrement le jeu avec des mécanismes supplémentaires en plus de l'ajout de cartes.
Sur cette partie, je pars avec une stratégie misant sur un nombre réduit de cartes que je me fais pourrir dès le 2eme tour par un bateau-pirate "chanceux" alors que je voulais faire le pirate moi-même.
+++ Les Naufragés +++ 4 joueursOtocyon: 6/10
Au début, je trouvais çà plutôt bien, mais à la moitié de la partie, j'ai commencé à décrocher et à trouver le temps long... et due dire au bout de 3h ... Pas vraiment senti l'urgence comma dans Pandémie, et pour le semi-coopératif, je préfère les jeux type Battlestar.. d'autant qu'au final, comme on n'a pas d'obligation à aller jusqu'au niveau 4 de la montagne, le challenge parait un peu trop simple... même si j'ai terminé dans la marmite des cannibales
Varzil : 0 partie.
En joueur je ne sais pas mais en spectateur, je mets 10/ 10 à ce jeu. Entendre les naufragés collaborant se chamailler parce que quelqu'un a laissé le feu sans surveillance pendant que les autres sont perdus dans la jungle et cherchent à cueillir des baies pour rapporter du poulet, c'est très amusant!
slar 5/10
de bonnes idées mais trop long ,
+++ Terra Mystica +++ 4 joueursEclipse: 2e partie
J'ai joué la facilité, les hobbits. Je n'ai sans doute pas assez de recule mais l'impression se confirme, c'est vraiment une race au dessus des autres.
J'ai fais plusieurs erreurs, dans le choix des actions ou l'ordre dans lesquelles les réalisées et pourtant les hobbits terminent 1er ex aequo avec les sorciers.
Les autres joueurs étaient à mon sens très fort. En tout cas bien plus expérimenté. J'ai appris beaucoup, par exemple construire des maisons au lieu de viser un lieu de culte pour alimenter son jeu en mains d'oeuvre, le fait de "bruler" du pouvoir dès le premier tour pour faire un maximum de chose, car effectivement les positionnements se prennent très tôt, c'est la bataille. Et a ce jeu la, j'ai été mauvais, les sirènes ont pris un emplacement stratégique me bloquant totalement une colonie. Je pensais alors que la partie était pliée pour les semi hommes. De fait, les autres races ont eu une colonisation massive et fulgurante. Leurs territoires s’étendaient en moyenne à 7 zones en milieu de partie et 12+ en fin de partie. De très belles réalisations et gestion de jeu donc. Sauf que les hobbits c'est abusé. Certes, comme à l'habitude, j'ai visé les points très tôt, me positionnant confortablement dans les temples, mais c'est surtout la capacité a faire des points en bâtissant (1 pts par terraformation) que j'ai comblé le "retard". J'ai marqué énormément au dernier tour ainsi.
+++ Spectaculum +++ 4 joueurs varzil 5/10
On choisit de miser sur une ou plusieurs troupes de comédiens et on essaye de favoriser celles dont on possède des parts tout en pénalisant les autres. Rapide et simple.
Le problème, c'est qu'on a réellement peu de choix sur les déplacements et du coup, on ne contrôle pas grand chose. On peut juste acheter des parts en espérant que les autres joueurs n'auront pas les jetons pour tout nous pourrir... Limité