+++ Mölkky +++ 3 joueursOtocyon: 9,5/10
Bravant la grisaille et le froid, enfin un Môlkky après 1 an d'interruption... çà fait du bien
varzil 9/10
Bon, je n'en suis pas encore au point d'inquiéter mes adversaires mais pour la 1ere fois, j'atteins la zone de point autour de 30-40 où je peux gagner en touchant la bonne quille (prochaine étape de progression : être capable de toucher cette quille!!!!!) et j'arrive à faire des coups de défense. L'entrainement va finir par porter ses fruits! (il faudra aussi que je travaille le 1er coup afin d'éviter que les autres ne se moquent Wink)
+++ Dobble +++ 4 joueurs - 2 partiesMikado13 : 8/10 - xxx parties
pour attendre les autres... il faut avoir juste les yeux au bon endroit et être rapide .. même si l'on change le mode de jeu, une fois on empile chez les voisins, et une fois on prend le plus vite possible...
+++ Bazar Bizarre +++ 4 joueurs Mikado13 : 8/10 - xxx parties
je prends le fauteuil rouge et toi tu prends la souris grise... et non on s'est trompé... il faut prendre le fantôme blanc... vous avez tous reconnu le fameux jeu de rapidité et de déduction ou il faut accumuler les cartes...
+++ Kingdom Builder +++ 4 joueursMikado13 : 8/10 - xxx parties
le jeu de l'année ! bon ... pas compliqué juste un peu stratégique avec quand même du hasard par les cartes et les objectifs à atteindre... simple à expliquer, simple à jouer...
CptnRad : 8/10
Agréablement surpris par ce jeu qui ne me disait rien, c'est rapide, simple, fluide, même la chance sur le tirage de carte ne m'a pas gêner. J'imagine que les parties se renouvellent très bien avec les différents plateaux, pouvoirs, et cartes de scoring, en bref, un bon jeu familial !
+++ Railways of the World: The card game +++ 4 joueursOtocyon: 7/10 - 1ère partie
Pas mal, mais je préfère le jeu de plateau. Question de présentation
varzil; 1ere partie 6/10
pas accroché plus que ça. J'ai des locomotives alors j'essaye de faire des livraisons mais les biens possédés à la fin rapportent vraiment peu de points par rapport aux majorités sur les villes. Et comme on est obligé de stopper une livraison sur une gare qui peut l'accueillir, je ne profite pas d'une grande longueur.
fraborak : 8/10
jeu sympa de train mais rapide et facile, les livraisons rapportent peu et mon investissement dans les gares bien placé pour piquer celle du voisin m'a permis de gagner
+++ Seasons +++ 4 joueursvarzil : 1ère partie; mode débutant 8/10
Bonne surprise de la soirée. Je trouve ce jeu rafraichissant. Ca change. Ce n'est pas un jeu où on peut tout optimiser et prévoir les 15 coups suivants à cause de l'influence des cartes et des dés mais les cartes sont variées et toutes sont exploitables (seule la mauvaise fois nous fait dire "j'ai un tirage de cartes pourries!")
Certes la partie est un peu longue lorsqu'on ne connait pas les cartes mais ça dérange moins qu'un innovation où il faut en plus compter les majorités. Avec moins de 30 cartes différentes pour 4 joueurs, on obtient quand même des stratégies différentes pour scorer (par exemple, je scorais qqes points à chaque tour alors que d'autres ont attendu la dernière année à se gaver). La partie m'a donné envie de rejouer (en mode moyen?) et c'est un peu le principal.
fraborak : 8/10
une bonne surprise, j'ai bien aimé le principe et les carte à comboter. Il vaut mieux bien les connaitre mais je pense qu'une partie en mode avec toutes les cartes serait encore mieux. j'ai perdu car il me manquait des ressources et sans moteur de ressources ....
Sizer: 8/10
- Beau matos
- Dés qui changent à chaque saison modifiant ainsi la côte des énergies.
- De l’interaction, des cartes très variés en double exemplaire.
- Très important de bien construire son deck sinon on peut ramer tout seul si on n'a pas bien associé les combos.
Partie en mode "apprenti magicien" où nous avions tous des jeux pré-construits, à nous de répartir les cartes en 3 decks. On commence avec notre 1er deck, les autres viendront s'ajouter à notre main au cours du jeu. Le but du jeu est d'être le magicien qui aura acquis le plus de points de prestige en cristallisant des énergies et en invoquant des cartes pouvoir.
J'ai mal utilisé mon amulette d'eau en ne prenant pas des énergies qui m'auraient été bien utiles pour poser mes invocations de l'année II. Du coup, plusieurs tours à accumuler des énergies tandis que mes co-apprentis mages se développent rapidement. Début de la 3ème année, on récupère notre dernier deck et je peux poser Kairn le destructeur qui fait perdre 4 points de prestige à chaque adversaire par tour en défaussant une énergie. Ce qui me permet de refaire un peu mon retard et de ne pas finir dernière de la classe. Fin de partie prématurée grâce à la carte Bottes intemporelles.
A refaire en mode "Magicien" intermédiaire ! Wink
+++ Deadwood +++ 4 joueursOtocyon: 6,5/10 - 2ème partie
On s'est fait massacré au duel. Dommage qu'on ne puisse jouer qu'une balle à chaque duel, çà pourrait limiter l'effet du hasard, inhérent à ce jeu
CptnRad : 5.5/10
Note un peu sévère mais je n'ai pas vraiment accroché a ce jeu, une impression de ne rien contrôler, et c'est vrai qu'il est bien dommage de ne pouvoir utiliser qu'une seule balle. Peut être besoin d'une deuxième partie pour mieux apprécier !
+++ Pandemie +++ 4 joueursOtocyon: 8,5/10 - 6ème partie
Une 1ère partie au tirage catastrophique. 1ère fosi que je perd à cause des éclosions. 2ème partie partie 3 remèdes sur 4 trouvés... Un poil trop court.
CptnRad : 8/10
Ça faisait longtemps, c'est du bon, mais ne comptez pas sur nous pour sauver la Terre....
+++ 7 Wonders + Leaders +++ 5 joueursOtocyon: 8/10 - 9ème partie
Comme dirait Stéphane, çà roule
CptnRad : 9/10
Ça tourne toujours aussi bien, je trouve que l'extension apporte vraiment un plus !