Auteur Sujet: [Première partie] Les naufragés  (Lu 3230 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Première partie] Les naufragés
« le: mai 06, 2013, 12:39:32 pm »
Je teste ce soir et je vous dis...
D'ailleurs si certain(e)s sont intéressé(e)s, il y a de la place. :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Première partie] Les naufragés
« Réponse #1 le: mai 06, 2013, 02:15:22 pm »
Hello !
Si c'est ce jeu : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=17618

Ca me tente bien !

Je sors du boulot à 19h30.

Ca commence à quelle heure?
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Première partie] Les naufragés
« Réponse #2 le: mai 06, 2013, 03:16:22 pm »
C'est celui-là. Tu rentres, tu grignotes et tu viens après. Disons 20h30. :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Première partie] Les naufragés
« Réponse #3 le: mai 07, 2013, 02:25:35 pm »
Sizer : 9/10

J'ai beaucoup aimé le côté aventure et narratif du jeu ! On se projette facilement sur cette île sauvage où nous côtoyons pirates, indigènes, animaux +/- comestibles ... Il a fallu allumer le feu, construire notre cabane, faire de la cueillette/pêcher, explorer l'ile, construire nos signaux de détresse...Survivre avec la météo qui pouvait osciller entre tempête et canicule...
Nous avons survécu mais personne n'est venu à notre rescousse... Personne pour réécrire la merveilleuse aventure de Didshreck la brute, Joseph le pêcheur tueur de requin et de Sizer le médecin qui ne soigne pas. (On a triché mais on a perdu quand même  ;D)

On a joué en full coopératif pour limiter les dégâts car à 3 le jeu est difficile ! On a failli jouer avec un 4eme joueur fictif mais comme ca aurait fait une bouche à nourrir en plus, on a abandonné l'idée !  ::)

Les règles sont mal foutues ! Il manque pas mal d'élément/ point de précicions.
Concernant le Garde-manger : on ne pouvait conserver qu'une seule tuile nourriture dessus !
Lorsque notre énergie atteint ZERO, on ne peut plus faire d'action ! se reposer = action
Si on est dans la cabane pour se Reposer, on reprend de l'énergie PUIS on retire le pion blessure.
On aurait pu défausser nos parchemins pour relancer les dés !

Vraiment sympa comme jeu mais je n'adhère pas à l'idée du semi-coopératif, je préfère soit qu'on s'entraide tous sans fourberie soit que ce soit du chacun pour soi ! ( J'ai bien essayé de guérir mon camarade Joseph mais les dés n'étaient pas avec moi  :-*)


"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Première partie] Les naufragés
« Réponse #4 le: mai 07, 2013, 08:25:13 pm »
Autre point de règle retrouvé :

"Si la pioche rouge est épuisée, les explorateurs avancent jusqu'à la dernière case de la piste qui constitue une zone à elle seule (le promontoire, couleur marron).

Source: l'auteur du jeu sur BGG
http://www.boardgamegeek.com/article/12210275#12210275 "   Vu sur Trictrac

J'avais pas vu la case marron ... On dirait une case rouge un peu plus foncée représentant le Graal absolu.. :P

et autre citation Trictrac:

"Si la pioche rouge est épuisée, seuls les explorateurs déjà sur la piste rouge seront avancé sur le promontoire, pas ceux sur la piste verte par exemple. du moins pas tout de suite, ils doivent d'abord épuiser la piste verte"

"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Première partie] Les naufragés
« Réponse #5 le: mai 07, 2013, 11:38:48 pm »
Elle a tout dit.

N'empêche qu'à 3 et en s'aidant vraiment, c'est déjà quasi-impossible de gagner, à 2 voire en solo je ne vois pas comment on peut avoir le moindre espoir. Mécanique bien sympa malgré des règles qui laissent effectivement des points obscurs. On a passé une soirée très agréable. Entre les incompétences des uns et les galères des autres on a beaucoup ri ;D.

Je peux l'amener vendredi mais je n'y jouerai pas : trop long et j'aurai Guillemette à la maison. Si vous êtes intéressés, lisez les règles avant.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.