Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 19 avril 2013  (Lu 2182 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 19 avril 2013
« le: avril 21, 2013, 05:08:59 pm »
++ Invasion ++ 4 joueurs

++ Terra Mystica ++ 4 joueurs

++ Imperial 2030 ++ 4 joueurs

++ Rialto ++ 3 joueurs

++ Sibéria - Le jeu de cartes ++ 4 joueurs
« Modifié: avril 21, 2013, 10:00:07 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 19 avril 2013
« Réponse #1 le: avril 21, 2013, 07:07:54 pm »
++ Sibéria - Le jeu de cartes ++ 4 joueurs


++ Invasion ++ 4 joueurs

Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 19 avril 2013
« Réponse #2 le: avril 23, 2013, 06:39:51 am »
++ Sibéria - Le jeu de cartes ++ 4 joueurs
varzil 1ere partie 7/10
petit jeu rapide; ca tourne bien.


++ Invasion ++ 4 joueurs
varzil 1ere partie 7/10
J'aime bien le mécanisme de jeu. Choisir entre les vikings et les marchandises sur son drakar; gérer les déplacements en mer; faire attention car si on essaye un objectif et qu'on le fait partiellement on risque de se le faire souffler par un autre (personnellement, j'attendais que tout le monde tente un objectif à un bout de la carte pour aller à l'autre bout ;)); pas mal de façon de marquer des points, ce qui permet de se diversifier; et pas mal de choses à faire pour ennuyer les autres.
MAIS, entre les dés et les cartes, le hasard a une place vraiment importante! Lorsqu'on charge le drakkar à fond pour 2 ou 3 colonisations et qu'on rate la 1ere sur un lancer de dés minable, c'est frustrant. Et les cartes sont d'une puissance très inégale (je n'ai toujours pas compris l'intérêt de celle que j'ai eu au début. D'ailleurs personne ne l'a utilisé; en revanche, entre les monstres marins et les tempêtes que les autres ont pioché, mes pauvres vikings ont payé un lourd tribut à l'océan...)
Bref, un jeu agréable mais il faut tolérer une part importante au hasard (mais pas que; la preuve : didshreck qui connaissait déjà le jeu et s'est bien diversifié termine nettement devant)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 19 avril 2013
« Réponse #3 le: avril 23, 2013, 07:51:49 pm »
++ Terra Mystica ++ 4 joueurs
slar 9/10 je creuse

++ Rialto ++ 3 joueurs
slar 7/10
petit jeu sympa

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 19 avril 2013
« Réponse #4 le: avril 24, 2013, 11:01:58 pm »
++ Imperial 2030 ++ 4 joueurs
oslaid 8/10

Dur de se replongé dans le bain au départ comme quoi il faut y jouer plus souvent.
j'ai tenté une approche un peu différente en étant banquier suisse dés le départ le hic c est que l on ne controle pas grand chose, cela permet de lissé les possibilités mais en definitive beaucoup d investisements sans réel retour. J'arrive tout de même à finir second mais bon...