Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 15 mars 2013  (Lu 2394 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 15 mars 2013
« le: mars 16, 2013, 02:39:04 am »
+++ Coeur de Dragon  +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10 - X00e partie
Toujours l'opportunisme du poule/renard/vipère adapté chevalier/dragon/sorcière. Victoire au cordeau sur un coup de poker à la fin.
CptnRad : 7/10
Simple, rapide, mais on ne sait pas trop ou on en est en terme de point dans les manches !

+++ Shanghaien +++ 2 joueurs x 2
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Petit jeu de dé avec majorité. Simple mais très plaisant. On se prend vite au jeu. Je termine  un petit point du "Maitre"  ;)
DidShrek : 8/10 - X00e partie
On recrute des pirates par des majorités de dés mais si on est majoritaire, on ne score que les pts qu'à l'autre joueur dans chaque famille ! Système simple et subtil.
Une première partie où je pensais être bien distancé mais les quelques points du dernier tour me sauvent.
Une deuxième partie de fin de soirée que j'avais très bien maîtrisée et qui à l'inverse a failli se retourner contre moi dans les deux dernières manches ! Je fais plus de 20 pts à la première mais tout juste 10 pts à la 2e !
CptnRad : 8/10
J'ai beaucoup apprécié ce jeu assez subtil, ou on a de la pression jusqu'au bout tellement la situation peut se retourner contre nous !

+++ Mr Jack Pocket +++ 2 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Je connaissais Mr Jack à New York, mais la version Pocket renouvelle bien le genre
fraborak : 9/10
rapide pas cher, simple mais très tendu, j'adore

+++ Bora Bora +++ 3 joueurs
CptnRad : 9/10
Aaaah que c'est bon ! Plein de manière différente de scorer, beaucoup de choixa faire, un très bon jeu que ce Bora Bora. Partie ou je suis largué en terme de point mais qui ne m'a pas empêcher de passer un bon moment a réfléchir sur que faire de ces trois dés que l'on a devant nous. Le jeu peut paraitre assez complexe(l'aide de jeu sur les plateaux individuelle fait un peu peur), mais est en fait très fluide,bref une très bonne pioche !

+++ Kemet +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu de développement pour mieux se bastonner par la suite... Les départs furent plus ou moins rapides, mais au final, tout le monde aurait pu gagner sur le dernier tour (à croire que c'est une spécialités des éditions Matagot... C'était déjà comme çà avec Cyclades). Félicitations à Didier qui a su exploiter la bonne tuile et nous a tous coiffé sur le poteau.
fraborak : 8/10 - 1ère partie
jeu d'achat de pouvoir et conquete. Très offensif, vraiment agréable avec de belles figurines.
le jeu est tendu du slip sur la fin, je fini avec 8 points, otocyon 8pts (s'il sacrifie) et didier 9 avec 8pts pour gagner.
à une carte otocyon ne gagne pas un combat contre moi (égalité) et didier le gagne contre moi à 1 carte, 1 tout petit point de daube
maisil y a tant de possibilité et un jeu ou en en débat, on refait le jeu et on parle de ce qu'on ferait à la prochaine
est en général un très bon jeu !

DidShrek : 8,5/10 - 1ère partie
C'est un pur jeu de "foutage sur la gueule avec du développement" avec un thème mythologie égyptienne version Stargate . On gagne avec un système de "capture the flag" où occuper un temple donne des PV mais qui fait aussi que quand on tient un PV, tous les autres viennent pour vous dégager et le piquer. Il faut savoir combo-ter dans les tuiles développement pour adapter sa stratégie.
J'ai eu un développement extrêmement ralenti au début par rapport aux deux autres mais avec la chance de pouvoir accumuler quand même des petits PV dans mon coin. Heureusement pour moi, ils se sont allègrement jetés l'un contre l'autre pour s'auto-ralentir. Sur le dernier tour, chacun aurait pu gagner finalement. Denis avait l'initiative pour le faire mais :
1 - On m'a mis en dernier joueur, position-clé pour réagir à toutes les attaques
2 - Denis n'a pas pris les bonnes décisions
3 - J'ai eu l'énorme coup de bol de pouvoir acquérir une tuile décisive "coup double" que personne n'avait remarqué, et assez de mana pour l'utiliser  
4 - Il me restait 1 carte de combat et c'était exactement celle qui correspondait à la situation

Avec une telle succession d'événements favorables, j'aurai dû jouer au loto hier  !!!
On a bien rigolé pendant cette partie et il y a eu de bons retournements de situations pour toujours maintenir suspens et tension. Très bonne soirée.
« Modifié: mars 19, 2013, 12:09:52 am par otocyon »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mars 2013
« Réponse #1 le: mars 16, 2013, 11:34:46 am »
+++ Mr Jack Pocket +++ 2 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : rapide pas cher, simplemais très tendu, j'adore


+++ Kemet +++ 3 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak :  jeu d'achat de pouvoir et conquete. Très offensif, vraiment agréable avec de belles figurines.
le jeu est tendu du slip sur la fin, je fini avec 8 points, otocyon 8pts (s'il sacrifie) et didier 9 avec 8pts pour gagner.
à une carte otocyon ne gagne pas un combat contre moi (égalité) et didier le gagne contre moi à 1 carte, 1 tout petit point de daube
maisil y a tant de possibilité et un jeu ou en en débat, on refait le jeu et on parle de ce qu'on ferait à la prochaine
est en général un très bon jeu !


pour info pour expliquer ma blague pourri qui a fait un gros flop :
j'ai la kemet qui colle

J'ai la kékette qui colle
J'ai les bonbons qui font des bonds
J'ai la kékette qui colle
Dansons sur le pont d'avignon
Viens avec moi dans la clairière
Tu verras de quoi elle a l'air
Et si tu montes jusqu'au grenier
Tu pourras la toucher
Joyeuse cantine et farandole
J'ai la kékette qui colle

J'ai les arpions qui fouettent
Et des morpions pleins les roupette
Des pellicules sur l'crâne
Comme tout les gars de la campagne
Si tu me suis au presbytère
J'te déballerai toute mes affaire
Et si tu veux qu'j'te montre mon cul
Allons nager au rue
Faisons la ronde jolie Juliette
Danse avec moi la gigolette
J'ai les arpions qui fouettent

J'ai le clac merde qui r'foule
Et du pelage dans les esgourde
Des bubons sur les boules
L'arrière peau qui fleure la palourde
Allons butiner la fleurette
Tu m'épouillera de mes bebettes
Et si c'est propre et si c'est net
Je te f'rais la brouette
Chante avec moi la pêche aux moules
J'ai le clac merde qui r'foule

J'ai la kékette qui colle
J'ai les bonbons qui font des bonds
J'ai la kékette qui colle
Dansons sur le pont d'avignon
« Modifié: mars 16, 2013, 05:06:49 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mars 2013
« Réponse #2 le: mars 16, 2013, 12:31:34 pm »
Mine de rien : quasi-cuillère de bois pour le XV de France mais Grand Chelem pour moi hier soir ; 4 parties, 4 victoires  8).

+++ Coeur de Dragon  +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10 - X00e partie

DidShrek : Toujours l'opportunisme du poule/renard/vipère adapté chevalier/dragon/sorcière. Victoire au cordeau sur un coup de poker à la fin.


+++ Shanghaien +++ 2 joueurs x 2
DidShrek : 8/10 - X00e partie

DidShrek : On recrute des pirates par des majorités de dés mais si on est majoritaire, on ne score que les pts qu'à l'autre joueur dans chaque famille ! Système simple et subtil.
Une première partie où je pensais être bien distancé mais les quelques points du dernier tour me sauvent.
Une deuxième partie de fin de soirée que j'avais très bien maîtrisée et qui à l'inverse a failli se retourner contre moi dans les deux dernières manches ! Je fais plus de 20 pts à la première mais tout juste 10 pts à la 2e !


+++ Kemet +++ 3 joueurs
DidShrek : 8,5/10 - 1ère partie

DidShrek : C'est un pur jeu de "foutage sur la gueule avec du développement" avec un thème mythologie égyptienne version Stargate :D. On gagne avec un système de "capture the flag" où occuper un temple donne des PV mais qui fait aussi que quand on tient un PV, tous les autres viennent pour vous dégager et le piquer. Il faut savoir combo-ter dans les tuiles développement pour adapter sa stratégie.
J'ai eu un développement extrêmement ralenti au début par rapport aux deux autres mais avec la chance de pouvoir accumuler quand même des petits PV dans mon coin. Heureusement pour moi, ils se sont allègrement jetés l'un contre l'autre pour s'auto-ralentir. Sur le dernier tour, chacun aurait pu gagner finalement. Denis avait l'initiative pour le faire mais :
1 - On m'a mis en dernier joueur, position-clé pour réagir à toutes les attaques :)
2 - Denis n'a pas pris les bonnes décisions ???
3 - J'ai eu l'énorme coup de bol de pouvoir acquérir une tuile décisive "coup double" que personne n'avait remarqué, et assez de mana pour l'utiliser  :P
4 - Il me restait 1 carte de combat et c'était exactement celle qui correspondait à la situation ::)

Avec une telle succession d'événements favorables, j'aurai dû jouer au loto hier  ;D !!!
On a bien rigolé pendant cette partie et il y a eu de bons retournements de situations pour toujours maintenir suspens et tension. Très bonne soirée. :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne CptnRad

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 30
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mars 2013
« Réponse #3 le: mars 16, 2013, 04:48:24 pm »
+++ Coeur de Dragon  +++ 2 joueurs
CptnRad : 7/10

CptnRad : Simple, rapide, mais on ne sait pas trop ou on en est en terme de point dans les manches !

+++ Shanghaien +++ 2 joueurs
CptnRad : 8/10

CptnRad : J'ai beaucoup apprécié ce jeu assez subtil, ou on a de la pression jusqu'au bout tellement la situation peut se retourner contre nous !

+++ Bora Bora +++ 3 joueurs
CptnRad : 9/10

CptnRad : Aaaah que c'est bon ! Plein de manière différente de scorer, beaucoup de choixa faire, un très bon jeu que ce Bora Bora. Partie ou je suis largué en terme de point mais qui ne m'a pas empêcher de passer un bon moment a réfléchir sur que faire de ces trois dés que l'on a devant nous. Le jeu peut paraitre assez complexe(l'aide de jeu sur les plateaux individuelle fait un peu peur), mais est en fait très fluide,bref une très bonne pioche !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mars 2013
« Réponse #4 le: mars 16, 2013, 07:49:11 pm »
Didier 9 avec 8pts pour gagner.

10 pts ! J'étais large et fingers in the nose ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mars 2013
« Réponse #5 le: mars 19, 2013, 12:12:49 am »
Kemet... la suite:
Bande d'escrocs. ;)  J'ai bien relu la règle. Pas besoin de sacrifier 1 unité pour avoir le point de victoire temporaire sur le Temple du Delta. Le sacrifice ne sert qu'à obtenir les 5 points de prière.  J'ai lancé un question sur BGG et tout le monde a confirmé ce point.
Du coup, au dernier tour, j'avais mes 8 points ce qui aurait complétement changé mes 2 dernières actions... REVANCHE !!!   ;D