Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 1 mars 2013  (Lu 2613 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 1 mars 2013
« le: mars 02, 2013, 10:56:55 am »
++ Dobble ++ 4 joueurs

++ Bazar Bizarre ++ 4 joueurs

++ King of Tokyo + Ext ++ 4 joueurs

++ Norenberc ++ 3 joueurs

++ Ginkgopolis ++ 3 joueurs

++ Oddville ++ 3 joueurs

++ Hansa Teutonica ++ 3 joueurs

++ Egizia ++ 3 joueurs
« Modifié: mars 03, 2013, 11:37:20 am par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 mars 2013
« Réponse #1 le: mars 02, 2013, 02:30:49 pm »
++ Dobble ++ 4 joueurs

Sizer: 8/10

Sizer: Un must !

++ Bazar Bizarre ++ 4 joueurs

Sizer: 7/10

Sizer: Faire attention à Oslaid le bourrin  ;D


++ Hansa Teutonica ++ 3 joueurs

Sizer: 9/10

Sizer:
Thème absent, on parle en cube carré ou rond, ca aurait pu me rebuter mais j'ai tout de suite été emballée par la mécanique du jeu fluide, l'intéraction entre joueurs.
On a démarré lentement puis ca s'est accéléré et Eclipse a mis fin au jeu en finissant la 10eme ville.
Contente d'avoir enfin découvert ce jeu que Mikado chérit tant ! :p
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Joseph75

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 15
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 mars 2013
« Réponse #2 le: mars 02, 2013, 09:01:17 pm »
++ Hansa Teutonica ++ 3 joueurs

Joseph75 : 7,5/10

Joseph75 :
Un jeu très intéressant, avec pas mal d'interaction entre les joueurs, pas mal d'options pour gagner des points de victoire et donc beaucoup de stratégies possibles, mais mieux vaut s'en tenir à une seule (c'est sans doute ce qui m'a fait défaut, entre autres :D ).
Sinon, trois points négatifs selon moi :
- Le thème est complètement absent : c'est toujours plus stimulant quand il y a un "imaginaire", comme on dit dans l'animation.
- Les coups sont parfois un peu répétitifs, faute à l'absence d'événements aléatoires et/ou diversifiés en cours de partie ("bonus" mis à part, mais on en a très peu joué).
- La carte revêt bien des dimensions tactiques, mais le côté "volatil" de la pose des pions me dérange un peu (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien). En gros, on place ses marchands comme on veut, indépendamment des villes possédées, des marchands déjà présents, etc.

Et puis au nom du principe de réalité, je m'insurge de la possibilité de "téléporter" des marchands où on veut.


Voilà, pour résumer le souci de ce jeu est (cela n'engage évidemment que moi !) qu'il ne raconte pas d'histoire, pour le reste c'est une très bonne expérience, avec de chouettes partenaires.


Au passage, merci à tous pour votre accueil ! :) :)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 mars 2013
« Réponse #3 le: mars 03, 2013, 11:26:41 am »
++ King of Tokyo + Ext ++ 4 joueurs
slar 7/10 le plus beau monstre c'eet pas moi

++ Norenberc ++ 3 joueurs
slar 9.5/10 dans mes préférés 

++ Egizia ++ 3 joueurs
slar 8/10 ca coule le nil

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 mars 2013
« Réponse #4 le: mars 03, 2013, 11:45:35 am »
++ King of Tokyo + Ext ++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : On ne contrôle pas complètement le hazard mais on peu quand même donner une direction à son monstre. L'extension fait évoluer et jouer chaque monstre différemment (énergie, attaque, guérison...). Thème bien rendu avec du beau matériel. J'aime bien... et mes enfants aussi  ;)


++ Norenberc ++ 3 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Il y a peu de jeux qui créent une telle tension et sensation. Norenberc en est un. A chaque tour il faut bien planifier et anticiper pour ne pas 'perdre' d'actions. Et c'est exactement ce qui m'est arrivé au début de cette partie où je me faisais voler les marchandises que je venais d'acheter. J'arrive à me rattraper et de bons coups vers la fin de la partie me permettent même de gagner   :D 8)


++ Egizia ++ 3 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Je ne suis jamais trop enthousiaste à y jouer  car c'est difficile de savoir quelles actions ou cartes à privilégier sans avoir fait plusieurs parties.
Dans cette partie, j'ai joué tout le temps dernier (en tête sur les points). A ma grande surprise je garde cette avance jusqu'à la fin. Et pourtant je n'ai pas eu bp d'objectifs mais probablement la chance de les avoir bien choisi  8)
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 mars 2013
« Réponse #5 le: mars 04, 2013, 05:34:58 pm »
++ King of Tokyo + Ext ++ 4 joueurs
9/10

Toujours rigolo de coller des baffes entre supermonstre dans ce petit jeu rapide. L'extension est sympa !



++ Hansa Teutonica ++ 3 joueurs
9/10

2e partie, j'expliquais les règles. Désolé pour l'absence de thème ! J'aurais bien aimé pouvoir aborder cela plus en détails, quite a lire ensemble la règle si pas trop long.

Encore difficile d'appréhender les points et savoir qui mène en cours de partie. Pour une future 3e partie je pense être rodé.