Auteur Sujet: Gueules Noires  (Lu 3242 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Gueules Noires
« le: décembre 11, 2013, 07:52:04 pm »
Parmi ceux qui ont été à Essen, qui a pu jouer à "Gueules Noires". Si oui, quelles sont vos impressions ? et au cas où, si qq'un l'a, je le testerai bien un de ces Vendredis  ;)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Gueules Noires
« Réponse #1 le: décembre 11, 2013, 09:24:50 pm »
Parmi ceux qui ont été à Essen, qui a pu jouer à "Gueules Noires". Si oui, quelles sont vos impressions ? et au cas où, si qq'un l'a, je le testerai bien un de ces Vendredis  ;)
J'y ai joué, pas plus tard que ce weekend au brunch du clube!

La matériel est agréable, le thème est plutôt bien rendu pour un jeu de pose d'ouvriers. Il est du type familial + et très fluide au niveau du jeu, ce qui est très appréciable.

Globalement, on a x ouvriers que l'on va envoyer dans différents endroits (commande / livraison / argent / actions / wagons).
Chaque action ne peut être choisie qu'une fois ou alors en rajoutant un ouvrier de plus que celui présent. Bien évidemment, les actions intéressantes sont prises en premier et il va falloir modifier sa tactique si on est à cours d'ouvriers.

S'en suit un décompte sur le nombre de matériaux livrés, puis un 2° sur matériaux livrés + moyens de livraisons et ensuite un 3° sur matériaux livrés + moyens de livraisons + nombre de wagons vides.

A la fin du jeu quelques points bonus pour l'argent, les cubes restants non livrés et des malus pour commandes non honorées et wagons jour/nuit non équilibrés.

Au niveau des mécanismes, il n'a rien d'original mais c'est très bien calibré (Kiesling/Kramer) et j'y rejouerai avec plaisir !