Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Vous raisonnez tous en Geek du JDS et beaucoup se plaignent d'avoir du mal à trouver des joueurs.....
Il faut bien aussi penser à tout ceux qui découvrent ou redécouvrent le jds. Tric trac est tout de même une mine d'informations pour tout néophyte, moi BGG je m'y perd et c'est moche.
Certains d'entre vous postent bien sur le forum de tric trac et laissent certainement un lien vers
iloludi. Si par l’intermédiaire de tric trac, votre association touche un nouveau public régulier, celui ci doit bien s'acquitter d'une cotisation pour faire vivre iloludi , non
Et pourtant iloludi ne propose pas de video ni hd, ni sd, mais vous avez bien une salle, du matériel, etc .....Est-ce gratuit ?
Alors en quoi est ce révoltant que tric trac fasse payer une partie de leur contenu !?
Tric trac propose du bon travail, et s'ils arrivent à fédérer une communauté de joueurs et bien c'est tant mieux. Et puis payer pour avoir du contenu bonus, c'est le même système que les jeux free to play du genre League of Légend ou Heroes of Newerth.... On achète une monnaie virtuelle et on le dépense quand on veut.
Il faut penser aussi à tous les petits éditeurs qui se font connaitre grâce au tric trac tv qui sont quand même de qualité.
Les explication des règles et les parties commentées sont quand même de bons indicateurs pour savoir si un jeu peut nous convenir ou pas.
C'est à travers des initiatives comme celles la que nous gagnerons un public de plus en plus nombreux autour de nos tables de jeux.
Je vois donc plutôt la chose comme juste une envie de soutenir un projet, comme on le ferait sur ulule ou kickstarter par exemple.
Et puis pour une fois qu'on peut faire cocorico sans avoir les pieds dans la merde !!!
Vidéo