Auteur Sujet: Conseil "petit jeu"...  (Lu 6282 fois)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Conseil "petit jeu"...
« le: février 04, 2013, 08:25:01 pm »
... ou "jeu moyen", accessible à des non-joueurs, 10 min d'explications et 1h de jeu max, 20-25 euros max, pas de thème trop "geek" (genre médiéval-fantastique ou science-fiction "sérieuse"), pour des adultes (donc pas trop ouvertement enfantin), pas pur party-game, pas uniquement 2 joueurs, trouvable actuellement, en français ou sans texte...

Vos suggestions ?
« Modifié: février 04, 2013, 08:29:48 pm par rémi »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #1 le: février 04, 2013, 08:33:47 pm »
je dépasse niveau budget mais kingdom builder repond au reste

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #2 le: février 04, 2013, 09:15:39 pm »
Et tu n'a pas précisé la couleur de la boîte. Ça en fait des exigences !  ;D

Les 2 petits simples du moment :
Oddville ; Santiago de Cuba
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #3 le: février 05, 2013, 02:28:22 pm »
The Boss

il marche pas trop à 2 (encore que) mais sinon répond au reste il me semble !

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #4 le: février 05, 2013, 08:36:18 pm »
River dragons (nouvelle version des Dragons du Mekong). Ça tourne très bien à 2 et à plus. Règles simples, beau jeu. Un classique qui m'a pas pris une ride, surtout après le lifting des éditions  "Matagot"  ;)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #5 le: février 05, 2013, 09:46:33 pm »
Merci :-*. Kingdom Builder effectivement hors budget et bof, Santiago déjà fait, Oddville je viens de lire les règles je suis moyennement emballé par le thème et le design, The Boss je garde un oeil dessus mais le thème pourrait ne pas plaire, River Dragons fait un peu enfantin sur la couverture, mais je vais me pencher dessus.

Bon. Et en vrais petits jeux 10-15 euros, vous diriez quoi ? (sans citer Hannabi, Croc, Noé, 6 Qui Prend, Non Merci, Poison, Skulls & Roses, Sobek, Salade de Cafards... Quel casse-couille !).
« Modifié: février 05, 2013, 10:00:48 pm par rémi »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #6 le: février 06, 2013, 03:56:26 pm »
Merci :-*. Kingdom Builder effectivement hors budget et bof, Santiago déjà fait, Oddville je viens de lire les règles je suis moyennement emballé par le thème et le design, The Boss je garde un oeil dessus mais le thème pourrait ne pas plaire, River Dragons fait un peu enfantin sur la couverture, mais je vais me pencher dessus.

Bon. Et en vrais petits jeux 10-15 euros, vous diriez quoi ? (sans citer Hannabi, Croc, Noé, 6 Qui Prend, Non Merci, Poison, Skulls & Roses, Sobek, Salade de Cafards... Quel casse-couille !).

le poker de cafard ?  ;D ;D

mito est pas mal

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #7 le: février 06, 2013, 07:12:37 pm »
Dockers. Je l'amène Vendredi si tu veux

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #8 le: février 06, 2013, 07:25:32 pm »
Merci :-*. Kingdom Builder effectivement hors budget et bof, Santiago déjà fait, Oddville je viens de lire les règles je suis moyennement emballé par le thème et le design, The Boss je garde un oeil dessus mais le thème pourrait ne pas plaire, River Dragons fait un peu enfantin sur la couverture, mais je vais me pencher dessus.

Bon. Et en vrais petits jeux 10-15 euros, vous diriez quoi ? (sans citer Hannabi, Croc, Noé, 6 Qui Prend, Non Merci, Poison, Skulls & Roses, Sobek, Salade de Cafards... Quel casse-couille !).

le poker de cafard ?  ;D ;D

mito est pas mal


Je ne pense pas que Rémi cherche dans cette catégorie de jeux, même si ce n'est pas pour lui  ;) ::)
Mais à 10/15 EUR il n'est reste plus grand chose. oslaid vendait récemment des Dobble Lapins Crétins ;D

Un jeu qui me vient à l'esprit, c'est Hive, c'est du sérieux et le matos est sympa. Moi, j'aime bien. Seul bémol, ça ne se joue qu'à 2 mais cela n'a pas été précisé  ;)
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #9 le: février 06, 2013, 07:28:41 pm »
Dockers. Je l'amène Vendredi si tu veux

J'ai gardé un mauvais souvenir à cause des problèmes de traduction. Les règles en FR ne sont pas les mêmes qu'en EN/DE. Mais bon, avec Didshrek et Mikado, on s'est quand même bien amusé.... grâce à ces problèmes  ;D
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #10 le: février 06, 2013, 09:25:43 pm »
Un jeu qui me vient à l'esprit, c'est Hive, c'est du sérieux et le matos est sympa. Moi, j'aime bien. Seul bémol, ça ne se joue qu'à 2 mais cela n'a pas été précisé
Ah ouais d'accord, t'as même pas lu mon" cahier des charges" à ce que je vois >:( :
pas uniquement 2 joueurs
;D Plus sérieusement, il est en rupture apparemment ;)

River dragons (nouvelle version des Dragons du Mekong). Ça tourne très bien à 2 et à plus. Règles simples, beau jeu. Un classique qui m'a pas pris une ride, surtout après le lifting des éditions  "Matagot"  ;)
J'ai lu les règles. C'est pas un peu chaotique la programmation sur 5 cartes ?

Dockers. Je l'amène Vendredi si tu veux
Je ne suis pas là vendredi, mais je me penche dessus.
« Modifié: février 06, 2013, 09:29:36 pm par rémi »

Hors ligne chabouk

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 67
    • Gazette de Villecresnes
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #11 le: février 06, 2013, 10:53:15 pm »
Bonsoir Rémi,

Moi et ma femme on joue beaucoup à Odville en ce moment. Très bon jeu !!!
Je te le conseille vraiment. Très accessible, et un jeu qui se renouvelle très bien.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #12 le: février 07, 2013, 06:40:33 pm »
... ou "jeu moyen", accessible à des non-joueurs, 10 min d'explications et 1h de jeu max, 20-25 euros max, pas de thème trop "geek" (genre médiéval-fantastique ou science-fiction "sérieuse"), pour des adultes (donc pas trop ouvertement enfantin), pas pur party-game, pas uniquement 2 joueurs, trouvable actuellement, en français ou sans texte...

Vos suggestions ?
Manilla ?

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #13 le: février 07, 2013, 09:59:23 pm »
River dragons (nouvelle version des Dragons du Mekong). Ça tourne très bien à 2 et à plus. Règles simples, beau jeu. Un classique qui m'a pas pris une ride, surtout après le lifting des éditions  "Matagot"  ;)
J'ai lu les règles. C'est pas un peu chaotique la programmation sur 5 cartes ?
A 2 joueurs, non, car en fait sur les 5 cartes, on joue quasiment toujours les 2 cartes "tueuses". On est dans le pur jeu de "guessing". Je sais que tu sais que je sais, donc....
On peut y jouer jusqu'à 6... Là, je suis beaucoup plus dubitatif. Je pense qu'au-delà de 3 joueurs, çà devient très chaotique, et qu'après, le "plaisir" est plus de renvoyer les autres joueurs dans leurs pénates que d'essayer de trouver une stratégie gagnante.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Conseil "petit jeu"...
« Réponse #14 le: février 08, 2013, 12:31:51 am »
Et le gagnant est... M. Otocyon, pour sa proposition River Dragons !