+++ The Boss +++ 4 joueursslar 8/10
tres malin ce petit jeu
JimK : 7,5/10
Très bon jeu de déduction et bluff.
Eclipse:6/10
Un jeu d'évaluation et de bluff.
Il faut réfléchir un peu pour choisir quelle information on donne aux autres joueurs en fonction de la stratégie que l'on met en place (qui est elle même fonction de notre niveau d'information ^^).
J'ai pris un très mauvais départ en cramant toutes mes petites frappes et en ayant un tueur à gage en prison et l'autre à l’hôpital (les tours de chauffe me sont nécessaire)
Impossible a rattraper avec les joueurs chevronné à la table. Dans un jeu qui compte 3 à 5 tours, ca ne pardonne pas.
Je pense que le nombre de carte devrait être identique pour toutes les villes. C'est la seule chose qui me chiffonne dans ce jeu. Avoir les cartes des villes vertes et marron donne un léger avantage par rapport a ceux qui n'en ont pas.
J'y rejouerais, mais pas trop.
Plusieurs expériences de jeux de bluff (battle star galactica, skull & roses) et je constate que je ne suis pas doué pour ca
+++ 7 wonders +++ 7 joueursOtocyon: 8/10 7ème partie
J'ai tenté les ressources à fond pour me gaver les derniers tours. Ca a failli marcher. il m'aura manqué 1 bois pour faire un carton. Dommage
fraborak 8/10
un grand classique, j'ai fait plein de truc bien mais qui rapportait pas de points -:(
+++ Kingdom Builder +++ 4 joueursfraborak : 9/10
j'aime bcp ce jeu ou chaque partie est TRES différente et change toute l'apporche du jeu qui s'explique en 2 minutes chrono. un familial +
je me suis quand même fait poutré par les filles surtout car j'ai pas eut les bonnes cartes (oui je suis de mauvaises fois et alors !). Mais à refaire avec un choix de 2 cartes au lieu d'une !
+++ The castles of Burgundy +++ 4 joueurs & 3 joueursOtocyon: 9/10 2ème partie
1ère partie, il y a un an... je me souvenais de pas grand chose. M'a fallu 1 ou 2 tours pour commencer à comboter correctement, et arrêter de sacrifier des ouvriers à tous les tours ou presque.
Je finis loin derrière JimK, mais j'ai franchi la barre des 200 points, ce qui me ravit,
vu le début de partie pitoyable
JimK : 8,5/10
Très bon jeu, très belle partie et un très bon score de 247
slar 9/10
un vraie future classique
Eclipse: 9/10
Ah voila un jeu qu'il est bien.
Première partie perfectible, j'ai pas trop mal géré dans l'ensemble. Mais, après coup, je me suis aussi vue faire quelques actions que je pense "faible".
Finalement le score était serré. 1 point me sépare du premier et 5 ou 6 du 3e (sur un score ~170).
La quantité de choix d'actions pendant son tour de jeu est appréciable. Faire les actions les plus rentables ne suffit pas, il faut aussi regarder ce que font les adversaires pour les contrer.
Chose que j'ai fais sur quelques éléments, mais j'en ai oublié d'autres. J'ai tendance a me précipiter sur l'action qui me rapporte le plus de point alors qu'il faut cibler l'action qui permet un plus grand écart entre soit et les adversaires
Ca viendra avec l'expérience. Pour cela qu'il faut refaire des parties !
+++ Pandémie +++ 4 joueurs fraborak : 8/10
un partie en 5 épidémies qu'on a tous essuyé sans grand mal, on sauve la planete avec une main dans la poche !