Auteur Sujet: Star Wars, baptême du feu  (Lu 2201 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Star Wars, baptême du feu
« le: février 04, 2007, 08:02:12 pm »
Pour ma premier partie de Star Wars Miniatures: Starship Battles on a fait les choses en grand : 600 points d’armée de chaque coté (une partie c’est normalement 300 points).
On commence par placer les gros croiseurs classe 1 à 3 sur le plateau, les petits starfighters (classe 4) seront lancés plus tard à partir des vaisseaux qui ont la capacité « Lancement ». Au premier tour, chaque joueur concentre ces tirs sur les vaisseaux les plus dangereux de l’armada adverse. De notre coté c’est le Republic Assult Ship qui en fait les frais, de l’autre, c’est le Slave I (une armurerie ambulante) et l’Invisible Hand. Alors que les classes 1 à 3 peuvent cibler tous les vaisseaux de classe 1 à 3, les classes 4 ne peuvent attaquer qu’en contact et de même, n’être attaqué qu’en contact. Il faut donc les lancer le plus tôt possible et bien choisir les cibles. Quatre ou cinq tours plus tard nos Starfighters ont enfin forcés les lignes adverses, seul le Darth Vader's TIE Advanced XL et quelques Vulture Droid Starfighter ont pu s’en tirer. Une fois nos chasseurs à portés du Trade Federation Droid Control Ship (appelé aussi le beignet :D) et du Super Star Destroyer Executor (le plus gros de l’armada : 150 point à lui seul) les jeux sont fait et les torpilles à protons des X-wing achèvent le bestiau.

Starship Battles est un jeu où on lance beaucoup de dés mais la tactique reste très présente pour peu qu’on connaisse bien les capacités des vaisseaux. L’ambiance est au rendez-vous (avec la BO en musique de fond, c top !). Le look des vaisseaux est vraiment génial, on entendrait presque les tirs des lasers :P. Les différentes capacités offrent vraiment un choix tactique renforcés par les points de commandement offert par certains vaisseaux.
Allez, quelques reproches pour finir : on a trop le sentiment de jouer en deux dimensions, dommage pour un jeu de combat spatial. On a plus que jamais envie de créer des armées qui suivent la chronologie des films ou de faire des escouades composées d’un même type d’appareil. Le fait que ça soit un jeu collectible est plutôt handicapant. Pour finir, le prix  :-\, il me semble plus cher que la moyenne des jeux de ce type.
Conclusion : une très bonne surprise car je m’attendais un jeu plus simpliste. J’ai fait partie du camp gagnant, c’est toujours plus agréable, de l’autre coté on pestait contre la malchance… j’ai déjà connu ça ;-)

[Fichier joint supprimé par admin]
« Modifié: février 04, 2007, 08:11:39 pm par rod »