Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 28 décembre  (Lu 1785 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 28 décembre
« le: décembre 29, 2012, 02:54:56 pm »
4 valeureux joueurs ont affronté le blizzard, la neige et les loups pour se retrouver à cette dernière soirée de l'année.

++ Kingdom Builder ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Guillemette : 5/10 - 1ère partie
Mikado13 : 7/10 - 1ère partie
JimK : 7,5/10


JimK : Familial mais très sympa.

DidShrek : C'est rapide et j'ai vu trop tard l'intérêt des tuiles bonus, surtout le fait d'en avoir le plus possible. En expliquant le jeu à Guillemette, elle en a vite eu plus que moi et je me suis retrouvé à la traîne (comme quoi j'explique trop bien 8) !). Comme en plus le tirage des cartes ne m'a pas été favorable, la partie n'a pas été fameuse pour moi. :-\

Guillemette : Trop long pour moi. Heureusement que Papa m'a réexpliqué les règles parce qu'avec l'accent de Jurgën je n'ai pas tout compris. Mais je finis quand même 2e juste derrière lui et j'aurai même pu gagner si papa n'avait pas été trop bête au dernier tour.

Mikado13: pour être rapide, c'est rapide et familial... il faut retenir les objectifs... qui dans la version allemande présentent de sérieux problèmes de traduction... à voir la version française. Sinon, mécanisme sympa... calculatoire juste ce qu'il faut pour que cela ne soit pas trop prise de tête. Et oui, il faut se précipiter sur les tuiles bonus... car le jeu se gagne avec !!!!


++ Docker ++ 3 joueurs
DidShrek : 4/10 - 1ère partie
Mikado13 : 4/10 - 1ère partie
JimK : 4/10


JimK : Règles françaises erronées.

DidShrek : un petit jeu de 5 minutes pour lequel on passe plus de temps à lire les règles qu'à jouer, c'est qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas ! S'apercevoir ensuite que la traduction anglaise est différente de la traduction française, c'est limite du foutage de gueule pour les joueurs-acheteurs. Enfin, même avec un peu de stratégie, ça se finit au dé alors... :(

Mikado13 : pour y avoir jouer, nous n'avions pas eu autant de problème lors des parties précédentes... mais il est vrai dixit Jmk qu'il y a des problèmes de traduction .... et donc cela modifie les règles


++ Cardline Animaux ++ 3 joueurs
DidShrek : 6/10 - 1ère partie
Mikado13 : 7/10 - 2ème partie
JimK: 6/10


JimK : Dans la même famille il peut y avoir de grands et petits, c’est alors la pure devinette.

DidShrek : Ca renouvelle le Timeline classique mais moi, l'Histoire ça me parle plus ! ::)

Mikado13 : Ça renouvelle le Timeline classique, j'aime bien car les mêmes cartes peuvent être utilisées pour trois jeux différents... : le poids, la taille, l'espérance de vie des animaux... bon il vaut mieux être biologiste qu'historien sur ce coup là !
« Modifié: décembre 31, 2012, 12:33:26 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 décembre
« Réponse #1 le: décembre 29, 2012, 06:07:51 pm »
le loup s'était qui ? le fennec je sais mais le loup ?

on sait guillemette, mais même sans l'accent, les explications de juergen .... c'est complet, mais long, mais très complet, mais très long  :-* :-* :P ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 décembre
« Réponse #2 le: décembre 29, 2012, 09:03:43 pm »
++ Kingdom Builder ++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 1ère partie

Mikado13: pour être rapide, c'est rapide et familial... il faut retenir les objectifs... qui dans la version allemande présentent de sérieux problèmes de traduction... à voir la version française. Sinon, mécanisme sympa... calculatoire juste ce qu'il faut pour que cela ne soit pas trop prise de tête. Et oui, il faut se précipiter sur les tuiles bonus... car le jeu se gagne avec !!!!

++ Docker ++ 3 joueurs
Mikado13 : 4/10 - 1ère partie

Mikado13 : pour y avoir jouer, nous n'avions pas eu autant de problème lors des parties précédentes... mais il est vrai dixit Jmk qu'il y a des problèmes de traduction .... et donc cela modifie les règles


++ Cardline Animaux ++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 2ère partie

Mikado13 : Ça renouvelle le Timeline classique, j'aime bien car les mêmes cartes peuvent être utilisées pour trois jeux différents... : le poids, la taille, l'espérance de vie des animaux... bon il vaut mieux être biologiste qu'historien sur ce coup là !
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 décembre
« Réponse #3 le: décembre 30, 2012, 01:25:04 am »
le loup s'était qui ? le fennec je sais mais le loup ?

T'occupes ! C'est ma descente de lit maintenant.  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 décembre
« Réponse #4 le: décembre 31, 2012, 10:49:27 am »
++ Kingdom Builder + Nomades ++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Familiale mais très sympa.


++ Docker ++ 3 joueurs
JimK : 4/10

JimK : Règles françaises erronées.


++ Cardline Animaux ++ 3 joueurs
JimK: 6/10

JimK : Dans la même famille il peut y avoir de grands et petits, c’est alors la pure devinette.
« Modifié: décembre 31, 2012, 04:04:15 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.