Auteur Sujet: Pour mirumoto  (Lu 6525 fois)

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Pour mirumoto
« Réponse #15 le: février 01, 2007, 10:49:24 am »
ouala ouala ça arrive !


Je ne donnerai ici que mes impressions de première partie / découverte. Dès ma deuxième partie (qui ne saurait tarder), je détaillerai le mécanisme, les phases, le matos...

Testade de Through the Ages hier soir. Partie intermédiaire (Advanced). 3 joueurs dont 2 ne connaissant pas le jeu mais expérimentés jds.

Début à 21h00, arrêt avant la fin vers 01h00, dans les derniers tours de l'époque 2.

Attention, le début a été laborieux car avec l'explication des règles point par point, c'est impossible d'assimiler le mécanisme sur le moment, premiers tours assez difficiles par conséquent. DONC, lisez la règle avant, ce sera plus facile.

Une fois dans le jeu, c'est complexe mais finalement fluide.

C'est très fort : du Civilisation avec un mécanisme basé sur des cartes formant un plateau individuel (façon développement TI3) et des points à dépenser pour mener des actions. Le matos est plutôt moche, mais c'est façon prototype et ça ne gêne absolument pas. Au final, les mecs de Tchéquie ont livré un exceptionnel jeu, qui tourne excellemment bien. On aurait bien continué pour finir le jeu, mais en semaine, c'est dur.

Attention, (bis repetita), c'est du costaud. Ne vous lancez pas dans ce jeu si vous débutez dans les jeux. C'est un vrai coup de coeur de costaud. J'ai beaucoup joué à Civilisation sur mon vieux Mac, et ce TtA est très fidèle sauf : les combats sont très accessoires et très limités (il vous faut quand même développer vos forces pour ne pas être une proie facile).

On a fini vers 01h00 du matin, il est 10h43 et je suis déjà en manque.

 :-* :-* :-* ;)
« Modifié: février 01, 2007, 10:52:08 am par Cal-Bar »
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Pour mirumoto
« Réponse #16 le: février 01, 2007, 11:56:35 am »
drogué  ;D

oslaid