Auteur Sujet: Bilan ludique 2012  (Lu 2230 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Bilan ludique 2012
« le: janvier 01, 2013, 11:17:39 pm »
Comme chaque année, je vous propose un bilan ludique de l'année écoulée.

* 238 parties jouées (27% d'augmentation par rapport à 2011, si seulement ça pouvait être pareil avec mon salaire  ;D )
* Le mois le plus ludique pour ma part a été le mois de Mars 40 parties jouées (record perso !)
* Le moins ludique est le mois de Décembre avec 4 partie au compteur  :'( (arf les vacances, le déménagement, les travaux ...)
* Le jeu le plus joué est encore cette année 7 Wonders avec 8 parties pour 2012 suivi de près de Hawaï avec 6 parties.
* Ma ludothèque a pris presque +30% cette année et dépasse donc les 300 jeux à aujourd'hui ...

Evénement ludique marquant de l'année : Essen classiquement, Paris est ludique malgrè la météo et une fois de plus Valmeinier, je remets d’ailleurs ça cette année !
Jeu de l'année : Il y en aura 2 : Ginkgopolis et Myrmes mais il me semble que j'ai quelques bons jeux non déballés encore (Terra Mystica, Tzolk'in, ... )
Bonne résolution ludique 2013 : Jouer plus ! Acheter moins !  ::) Il me semble que j'avais dit pareil l'année dernière !, c'est donc à moitié tenu !