Auteur Sujet: [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007  (Lu 4283 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« le: janvier 27, 2007, 11:02:26 am »
++Dreamblade ++ 2 joueurs
Rod : 8/10
mirumoto : 6/10

Rod : petite partie d'initiation avec Mr Murimoto qu'il gagne 6 à 5. Après un bon départ et un résulta de 5 à 0, je n'ai pas réussi à remporter le dernier point (pour atteindre 6). Au début, j'ai gaspillé certaines créatures ainsi que mon bâtiment et vers la fin, il me manquait quelques créatures puissantes. Mais cette partie ma permis de voir les faiblesses de mon jeu ainsi que quelques tactiques possibles si je crée les bonnes combinaisons de pouvoir... à suivre.

mirumoto : Le problème de ce genre de jeu est que l'on en veut toujours plus et donc ça coute très cher. J'ai de tristes souvenirs avec les cartes. Le jeu en lui même est pas mal.


++ Les Ribauds ++ 6 joueurs
zongo : 7.5/10

zongo : themes sympathique nous jouons tous un gang  des rues du moyen age qui tentons de contrôler les quartiers de la ville et de faire des gros coup. Les gangs se composent de mendiants, tire-laine et fille de joie et d'attrape-couillon.
Mais la milice rode, et ceux qui sont attrapés par la milice finissent en prison où ils ont une chance sur deux d'être libérés et exécutés. Cela entraîne à la longue une diminution des effectifs et donc moins de revenus. Le tout assaisonné d'événements qui influent sur les tours de jeux
C'est un jeu de négociation, de bluff dans les placement des pions, et de menteur ( on n est pas contraint de tenir ses promesses), mais aussi de hasard qui rend le jeu plus fun.
Partie annoncée en 45 min, mais à 6 cela a duré 3 bonnes heures, ce qui est bien trop long
des points de règles qui devraient etre précisés d'avantage. Matériel de bonne facture mais pas assez de pièce à 6.


++ Tempus ++ 3 joueurs
Rod : 7/10
mirumoto : 5/10

Rod : Au début on ne se rend pas forcément compte de l’importance de l’espace vital, en plus, dans cette partie, il y avait particulièrement beaucoup de montagnes (où on ne peut pas construire). Même si je ne contrôlais pas beaucoup de cases, j’ai eu le temps de construire suffisamment de bâtiments ce qui m’a permis de remporter la partie de justesse devant Solice et son vaste territoire. Une petite pensée pour Murimoto, coincé dès le début, et qui a eu beaucoup de mal à prospérer. J’ai l’impression que cette situation d’un joueur bloqué arrive à chaque partie, c’est un peu dommage, ça gâche le plaisir.

mirumoto : peut-être qu'a la prochaine partie ca remontera mais en l'état je suis déçu du jeu des cartes.


++ Pingouin ++
zongo : 7.5/10
Elena : 3/10

zongo : jeux tactique et rapide. theme drole. Règles simples

Elena : trop simple


++ Pompeji ++ 3 joueurs
Rod : 7/10
mirumoto : 7/10

Rod : Après un tempus, ca fait du bien un jeu plus léger. Toujours aussi sympa...

mirumoto : C'est fun et c'est rapide ça ne me déplait pas.


++ Factory Fun ++ 4 joueurs
Rod : 5/10

Rod : Factory Fun est une sorte de jeu casse-tête. Ils ont sûrement ajouté "fun" au nom pour s'auto motiver qu'on s'amuse bien. J'avoue avoir décroché assez vite, ne sachant plus comment ordonner les différents morceaux d'usine... A refaire la tête au calme et les idées claires.
« Modifié: janvier 27, 2007, 12:36:29 pm par rod »

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« Réponse #1 le: janvier 27, 2007, 11:24:24 am »
Dreamblade :6/10

Le problème de ce genre de jeu est que l'on en veut toujours plus et donc ça coute tres cher. J'ai de tristes souvenirs avec les cartes. Le jeu en lui même est pas mal.

Tempus : 5/10

peut etre qu'a la prochaine partie ca remontera mais en l'état je suis déçu du jeu des cartes.

POMPEI : 7/10

C'est fun et c'est rapide ça ne me deplait pas.

Hors ligne zongo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 19
  • ZONGOOOO !!!
Re : [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« Réponse #2 le: janvier 27, 2007, 11:29:42 am »
les ribauds. 7.5/10

themes sympathique nous jouons tous un gang  des rues du moyen age qui tentons de controler les quartiers de la ville et de faire des gros coup.
Les gang se composent de mendiants , tire-laine et fille de joie et d'attrape-couillon.
Mais la milice rode, et ceux qui sont attrapés par la milice finissent en prison où ils ont une chance sur deux d'etre libérés et éxécutés.Cela entraine à la longue une diminution des effectifs et donc moins de revenus.
le tout assaisonné d'evenements qui influent sur les tours de jeux

C'est un jeu de négociation, de bluff dans les placement des pions, et de menteur ( on n est pas contraint de tenir ses promesses), mais aussi de hasard qui rend le jeu plus fun.
Partie annoncée en 45 min , mais à 6 cela a duré 3 bonnes heures, ce qui est bien trop long
des points de regles qui devraient etre précisés d'avantage. matériel de bonne facture mais pas assez de piece à 6.


Pingoin: 7.5/10
jeux tactique et rapide. theme drole. regles simples ( trop simple pour Elena 3/10)
ZONGOOO !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« Réponse #3 le: janvier 27, 2007, 07:25:13 pm »
Pingouin : 6/10

Il faut le comparer à sa catégorie. C'est un jeu pour enfants à la base. Ca se joue vite. C'est rigolo. On peut gentiment embêter le voisin. C'est déjà bien et n'en attendons pas plus. Un jeu pouêt quoi !

Les ribauds : 8/10

Là encore, un jeu qu'il ne faut pas aborder en hardcore gamer mais en "advanced pouêt" !  ;D
C'est un jeu d'ambiance à la base où il y a quand même un plateau et on on joue à se faire des crasses et à ne pas tenir ses promesses. Beaucoup de bluff, un peu de hasard qui met ce qu'il faut de chaotique sans tout déterminer. Des illustrations très sympas avec des cartes bien trouvées. 6 joueurs ça fait peut-être un peu long pour ce jeu mais on a bien rigolé. ;D ;D ;D
Et com' d'hab', c'est Slar qui gagne à la fin.  :o Surprise ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« Réponse #4 le: janvier 29, 2007, 10:03:19 am »
Les ribauds, un jeu d'ambiance qui a quand même duré plus de 3 heures !
C'est pas un peu long pour un jeu pouet ?

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« Réponse #5 le: janvier 29, 2007, 04:45:42 pm »
++ Les Ribauds  ++ 6 joueurs
6/10
c'est vraie 3 h c'est un peu long
un intrige avec  dé en plus je te donne qq chose si je fais un bon tirage sinon on peut aller en prison  :)
moi je t'avais dit que je te donner combien ? jamais tiens vla 1 pièce merci bien  ;D ;D ça vous rappel qq chose  :D

++ Factory Fun  ++ 4 joueurs
6/10
un casse tète a plusieurs , ou des fois il faut réfléchir avant de prendre une pièce et pas prendre n'importe la-quel le plus rapidement possible comme certains sous peine de se retrouver bloqué  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« Réponse #6 le: janvier 29, 2007, 10:40:40 pm »
C'est pas un peu long pour un jeu pouet ?

J'avais bien dit "advanced pouêt" ! Pas les petits pouêtounets à deux balles de l'apéro. Non là c'est du pouêt de compétition, réservé aux pouêteurs aguerris. D'ailleurs notre maître à tous en ce domaine s'est fait remarquer par son absence. Le pouêt a fait pfffuit...  ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« Réponse #7 le: janvier 30, 2007, 06:41:09 am »
T'es pas un peu poête ?
Prenez garde au Fennec

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte rendu] Soirée du 26 janvier 2007
« Réponse #8 le: janvier 30, 2007, 05:22:17 pm »
Je sais me tenir.

Je ne pouêt jamais plus haut que mon c...
(Facile mais vous m'y avez poussé !)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.