Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 28 septembre 2012  (Lu 2186 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte rendu] Soirée du 28 septembre 2012
« le: septembre 29, 2012, 03:49:43 pm »
++ Croc ++ 3 joueurs

++ Vanuatu ++ 3 joueurs

++ Descendance ++ 4 joueurs

++ Aux Portes de Loyang ++ 3 joueurs
JimK : 8,5/10

JimK : Le manque de marchés m'oblige à faire de la monoculture de potiron ce qui réduit par la suite le choix des clients à pouvoir livrer. Vers la fin, plus assez de récolte et de clients. Bref, partie moins tendue que d'habitude.
Partie trop long. 3 joueurs ne me semble pas la meilleure configuration.


++ 7 Wonders ++ 2x4 joueurs
JimK : 7/10

JimK : 2 parties de suite. Dans la 2ème partie, j'avais rapidement construit le 2e niveau de la statue de Zeus pour pouvoir construire gratuitement 1x par tour mais mes voisins ne m'ont rien passé de valeur, surtout oslaid gardait tous les palaces pour lui  ;)
Léger et rapide pour conclure la soirée.


++ City Tycoon ++ 4 joueurs
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du 28 septembre 2012
« Réponse #1 le: septembre 29, 2012, 06:12:37 pm »
Et au menu, une superbe "linzetarte" apporter par Jmk,
je dis superbe mais aussi très très bonne !


Merci !

Peux-tu penser à nous donner la recette ???

Mikado13
Mikado

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte rendu] Soirée du 28 septembre 2012
« Réponse #2 le: septembre 30, 2012, 10:37:45 am »
++ Descendance ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : des personnages qui naissent, vivent et meurent... la vie quoi ! cependant, il faut faire des choix stratégiques
pour leur faire gagner des points dans ce laps de temps... j'ai fait une stratégie par défaut car j'étais la seule à ne pas
connaitre le jeu et me suis fait porter par les choix de mes petits camarades... il me restait le marché et la randonnée entre
les villages et cela a, payé d'un point !
« Modifié: octobre 01, 2012, 10:15:45 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 28 septembre 2012
« Réponse #3 le: septembre 30, 2012, 10:59:11 am »
++ Descendance ++ 4 joueurs
DidShrek : 8,5/10

DidShrek : deux fois je me fais griller d'une action pour appliquer ma stratégie initiale, obligé de refaire des plans. Je pars un petit peu trop tard dans la formation de moines et il me manque 2 petits points à la fin : avec 1 moine de plus + mon dernier blé, ça aurait suffit... Chacun sa stratégie avec les 3 premiers en 3 pts, ça a été très tendu. Mais c'est vrai que comme à chaque partie que j'ai faite jusqu'à présent, celui qui assure le mieux au marché gagne à la fin. :-\


++ City Tycoon ++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10

DidShrek : Les aléas d'une première partie découverte : une première phase de draft des tuiles où sans connaître les stratégies et les possibles, on garde/donne un peu au pif ; une deuxième phase de pose où on essaye de se mettre un peu chacun dans son coin ; une troisième phase où on "alimente" les quartiers en eau et électricité pour déclencher leur effet (PV, $, cubes à retransformer) mais une règle pas très claire a faussé le début de partie sur ce point. On doit beaucoup plus se bloquer normalement en piquant l'énergie des joueurs adverses ce qu'on a très peu fait. Après, c'est une optimisation PV/$ pour assurer le tour suivant avec des tuiles plus efficaces mais plus chères. Ceux qui mettent en place les combos les plus efficaces gagnent !
L'heure très tardive, la lenteur a découvrir les tuiles et les stratégies possibles, la lisibilité pas géniale liée à de jolis dessins et des couleurs contrastées par type de quartier mais au final surchargeant un peu les tuiles, a rendu la partie médiocre. On était soulagés de la finir... A refaire plus tôt, peut-être uniquement à 3 voire 2 joueurs, et ça devrait donner un meilleur résultat. :)



Et j'oubliais : bravo pour la tarte !!! A refaire.
« Modifié: octobre 01, 2012, 09:36:01 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 28 septembre 2012
« Réponse #4 le: octobre 01, 2012, 10:53:11 am »
++ Aux Portes de Loyang ++ 3 joueurs
slar 8/10
toujours sympathique

 ++ 7 Wonders ++ 2x4 joueurs
slar 8/10

Et au menu, une superbe "linzetarte" apporter par Jmk,
je dis superbe mais aussi très très bonne !
slar 10/10  ;)