Auteur Sujet: Twilight Struggle : 2 parties  (Lu 2642 fois)

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Twilight Struggle : 2 parties
« le: janvier 20, 2007, 07:18:36 pm »
Samedi après midi : 2 parties

A) Fin du jeu par déclenchement de la guerre nucléaire par le joueur américain qui perd donc la partie au 6e tour. Durée : 4h00

B) Fin du jeu par défaite aux points du joueur soviétique au 7e tour. Durée : <3h00

Ce jeu est une merveille. Il oppose deux superpuissances qui se disputent l'influence des pays ou régions du monde. Des événements ou des opérations militaires boulversent la donne établie, augmentent les tensions et risquent de plonger le monde dans le chaos nucléaire.

Le mécanisme du jeu est basé sur la poignée de cartes que les joueurs jouent en fonction de leur tactique / stratégie, à chaque tour.

Jeu très simple d'accès et matos agréable. Prix : cher de prime abord mais relativement moyen par comparaison à ce qui se fait dans les boutiques du bas de chez vous.
Ne vous fiez pas à la comparaison avec Hannibal. TS est immédiatement accessible après une simple et unique lecture de la règle.

Mangez-en !
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : Twilight Struggle : 2 parties
« Réponse #1 le: janvier 20, 2007, 08:35:04 pm »
Ce jeu est tout simplement ENORME!

dans la lignée d'Hannibal. Si vous etes un minimum interessé par la période c'est du tout bon. Il est un peu cher mais quand on aime on ne compte pas.

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Twilight Struggle : 2 parties
« Réponse #2 le: janvier 20, 2007, 09:42:10 pm »
Pour ma part, ça n'est pas une question à proprement parler de prix, ce qui me gène c'est que l'on ne pas pas jouer à plus de 2. J'ai failli passer commande, mais à la maison, je ne pense pas qu'il sortirait de sa boite ! !

Prenez garde au Fennec

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Twilight Struggle : 2 parties
« Réponse #3 le: juin 05, 2007, 10:27:05 pm »
Finalement je me suis lancé...

Reste plus qu'à me trouver un second joueur.  :-\
Prenez garde au Fennec

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : Twilight Struggle : 2 parties
« Réponse #4 le: juin 06, 2007, 07:16:34 am »
t'as bien fait moi aussi j'ai craqué