Auteur Sujet: réunion du 19 juin compte rendu 1  (Lu 2291 fois)

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réunion du 19 juin compte rendu 1
« le: août 01, 2012, 09:19:16 pm »
Direction de la Jeunesse
Créteil, le 17 Juillet 2012
Affaire suivie par :
Denis MERCIER
Responsable Pôle Jeunesse
01.58.43.38.13                        
                     Association ACLAM
                     Madame ou Monsieur le Président
            

      
Objet : Fonctionnement des locaux CACM rue Molière


Madame ou Monsieur l(a)e Président(e),


Le 19 juin dernier, lors de l’Assemblée Générale du CACM, la Direction de la  Jeunesse est venue présenter le nouveau projet de fonctionnement des locaux du cacm RUE Molière
Ce projet, validé par M. le Député-Maire, consiste en un transfert de la gestion de la structure, assurée de façon remarquable jusqu’à présent par M. PAUTRAT, à la direction de la Jeunesse afin d’enrichir le partenariat entre les associations, déjà utilisatrices des locaux, et le pôle Jeunesse, et de prendre le relais dans la gestion des locaux à partir de septembre 2012.

Pour des raisons liées à l’évolution des activités Jeunesse à Créteil, et à l’évolution prochaine des rythmes scolaires, il était nécessaire pour le pôle Jeunesse de consolider son implantation au sein du quartier du Montaigut.
Dès la fin de l’année 2012, une équipe éducative  composée de 2 animateurs permanents sera installée dans ces locaux. Le principe, inhérent à ce nouveau fonctionnement, est en outre, d’améliorer le contenu pédagogique de nos projets d’animation, puis de développer des actions transversales avec le tissu associatif. Pour ce faire, un projet de fonctionnement de la  structure sera travaillé conjointement avec les associations utilisatrices.
La gestion du bâtiment relèvera de la responsabilité de la Direction Jeunesse – Pôle Jeunesse. Cette structure sera gérée par M. BENAMAR Habib – Responsable du CLAP. 
La gestion de cette structure comprend, en plus des activités Jeunesse :
   La gestion des plannings d’occupation des salles par les différents utilisateurs,
   L’organisation administrative,
   La logistique (Aménagement des locaux, inventaire du matériel, demande de travaux aux services de la ville,
   Sécurité (code alarme, Clés),
   Accueil du public (Associations, familles, jeunes)

Comme annoncé lors de l’Assemblée Générale, il est important pour le Pôle Jeunesse de pouvoir effectuer un recensement auprès de toutes les associations utilisatrices dès maintenant, à savoir :
-   le nombre de clés dont vous disposez, en précisant leur fonction (entrée, local de stockage, …),
-   le matériel et le lieu de stockage dont vous disposez.
A partir des informations que vous nous ferez parvenir, une convention entre votre association et la ville sera établi définissant le cadre d’utilisation des locaux par votre association.

La direction de la Jeunesse, ainsi que l’équipe éducative intervenant sur le site, se tiennent à votre disposition pour plus d’information quant à cette évolution de fonctionnement.

Je vous prie de croire, Madame la Présidente, en l’assurance de ma considération distinguée.



Responsable du Pôle Jeunesse
Denis Mercier