Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[compte rendu] Soirée du 12 janvier 2007

(1/1)

Kirk Hammett:
Une soirée agréable avec encore beaucoup de jeux, et l'occasion pour certains de découvrir des nouveautés.

++ Alhambra ++ 4 joueurs
Rod : 4/10
Mamie94
Kirk Hammett : 6/10
stanol69 : 7/10

Kirk Hammett : j'avais un meilleur souvenir d'Alhambra...  le tirage des tuiles a voulu que celles ci soient mal réparties (pas une tuile rouge avant longtemps) ce n'est pas innocent. Difficile de gérer son argent.
Mauvaise partie pour moi, car à la traine...

Didshrek : Non je n'y ai pas joué, bon sang !

Rod : J'avais déjà fait une partie d’Alhambra  à sa sortie, le constat reste le même, on peut difficilement prévoir ces coups à l'avance car les tuiles disponibles ont une forte proportion a ne pas rester longtemps en place, pourtant, il faut choisir le type de monnaie un tour à l'avance, je ne trouve pas ça très malin. A par cette forte part de hasard, ça tourne plutôt bien même si c un peu long pour un "petit" jeu.

stanol69 : le jeu est bien sympa, mais la partie a quelque peu souffert du tirage des cartes et des tuiles (pour les cartes, elles n'ont sans doute pas été assez mélangées). Mais bon, pour une fois que je gagne à un jeu, je mets en fait 10/10.


++ Seigneur Des Anneaux ++ 4 joueurs
stanol69 : 8,5/10

stanol69 : on a gagné mais moi, je n'ai apprécié la victoire qu'au fond de mon cercueil ! j'aime bien ce jeu où les parties sont généralement tendues. Par contre, je suis déçu, on n'a pas gagné la carte "pipe" !


++ tempus ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
Oslaid
Kirk Hammett : 7/10
Slar : 7/10

Kirk Hammett : décidément, encore un méga ratage de ma part dans la lecture des règles, et malgrè cela, j'ai bien aimé cette partie. Pas trop de combat (mea culpa !) mais c'est avec plaisir que j'y rejouerai. Juste pour le plaisir de voir Rod grogner (il est si mignon  :-*). Et avec ou sans Didshrek  ;D

Didshrek : M'enfin, il m'en veut ! !

Rod : Bien qu’on ai fait une petite erreur dans le règles (mais avec une grosse répercussion dans le jeu), j’ai pu découvrir un nouveau Martin Wallace très prometteur. Tempus est assez différent des autres productions de l’auteur, il est clairement moins novateur et déroutant que des jeux comme Liberté, Age Of Steam ou Struggle of Empires mais du coup plus « grand public » et accessible. Je n’avais pas prévu que vers la fin nous manquerions autant d’espace pour implanter nos villes, cela a bénéficié à Oslaid, bien tranquille de son coté pendant que nous nous gênions de l’autre. Le tableau d’évolution est une très bonne idée et tourne vraiment bien, j’ai hâte d’y rejouer !

Slar : a rejouer et ça tourne bien


++ De Otembare Stadt ++ 5 joueurs
Oslaid
Rod : 7,5/10
Kirk Hammett 7/10
Solice
mirumoto : 4/10

Kirk Hammett : une nouveauté pour moi. Un colon de Catane en puissance, j'aime bien mais je regrette que ce soit si court. j'ai un sentiment d'inachevé, la fin arrive trop vite. Une ola pour l'entrée de Solice. On dirait que les remplacants sont vraiment bons cette année, une prochaine titularisation ??

Didshrek : C'est Solice qui a pris ma place, scrgneugneu !

Rod : Ils ont des plateaux ronds, vive les Teutons (Stanol sors de ce corps ::)). Je trouve que le système est original, et, dés que les joueurs ont des revenus réguliers, les tours s'enchaînent de façon très fluide même si c vrai qu'a 5 joueurs c un peu court (j'ai joué a 3, c plus long, mais ca tourne bien  8) )

mirumoto : bah c'est les colons si tu as du bol ça marche


++ Salamanca ++ 3 joueurs
Rod : 6/10
mirumoto : 6/10

Rod : Ce jeu tourne bien mais n'apporte rien de plus à tous ces jeux allemands de pose de tuile et de contrôle de territoire. Dans le même style je préfère largement Santiago ou New England.

mirumoto : je garde le même avis que la prenière partie. C'est jouable et épuré mais c'est pas la grande ambiance autour de la table (surtout à 3h)


++ Age of steam ++ 5 joueurs
mirumoto : 9/10
Didshrek : 8/10

mirumoto : dommage que l'on aie joué sur la carte de base et qu'il y aient eu un éliminé rapidement

Didshrek : Ca y est, j'y ai joué ! Et contre Mirumoto (notamment) et je le bats d'un point au final ! Que demander d'autre ? 
En fait, d'en refaire d'autres parties parce que c'est sûr, c'est bien, mais je ne me suis réveillé qu'au milieu de la partie. Je n'avais pas bien compris ce qui faisait gagner (les points au lieu de la fortune) et de crainte de faire banqueroute j'ai été beaucoup trop frileux au début. La victoire tient aussi en partie à la chance du petit coin pénard que j'ai occupé où il y avait tout ce qu'il me fallait sans personne pour venir m'y embêter. Je le reconnais... Mais à rejouer certainement.


++ Quoridor ++
Slar : 7/10
stanol69 : 7/10
Didshrek : 9/10

stanol69 : joli, abstrait, rapide mais frustrant: il ne me restait que 3 cases à franchir pour remporter pépère la partie; manque de bol, je ne suis pas le seul à l'avoir vu ! j'ai fini bon dernier et je hais mes partenaires de jeu

Slar : a trois bof je préfère a 2.12 ???

Didshrek : Mon meilleur Gigamic du moment. Je n'y ai pas joué au club mais à midi avec mes élèves. Les parties à 4 s'enchaînent avec des tours de réservation ! C'est d'ailleurs beaucoup mieux à 3 ou 4 qu'à 2. C'est encore plus un jeu d'enfoiré et c'est très bien comme ça.


++ Die schwarze pirat ++ 4 joueurs
Slar : 5/10
mirumoto : 5/10
Didshrek : 6/10

Slar : sympa mais vraiment pas souvent ou avec des vraie jeunes  :P
mirumoto : jeu pour môme rigolo pas transcendant

mirumoto : jeu pour môme rigolo pas transcendant

Didshrek : Rigolo et original. C'est sûr qu'on y passera pas une soirée non plus. Je l'avais acheté pour ma fille, il fallait bien que je le teste avant. La partie a été très fun. 


++ Can't stop ++
stanol69 : 8/10
Didshrek : 8/10

stanol69 : 2 bonnes parties de can't stop ! fun comme d'habitude

Didshrek : Bizarre, d'habitude j'ai du bol à ce jeu et je gagne facile. Et là, dans le "ça passe... ou pas", j'ai eu le "ou pas"    Vite sorti, vite joué et très bien pour patienter entre deux parties.

stanol69:
quand je lis les commentaires de Rod, je me dis Slar, sors de ce corps !  :P

mirumoto:
die schwarze pirat 5/10

jeu pour môme rigolo pas transcendant

Age of steam 9/10

dommage que l'on aie joué sur la carte de base et qu'il y aient eu un éliminé rapidement

Salamanca 6/10

je garde le même avis que la prenière partie. C'est jouable et épuré mais c'est pas la grande ambiance autour de la table (surtout à 3h)

la copie des colons 4/10

bah c'est les colons si tu as du bol ça marche

Didshrek:
++ Age of steam ++ 5 joueurs
Didshrek : 8/10

Ca y est, j'y ai joué ! Et contre Mirumoto (notamment) et je le bats d'un point au final ! Que demander d'autre ?  8)
En fait, d'en refaire d'autres parties parce que c'est sûr, c'est bien, mais je ne me suis réveillé qu'au milieu de la partie. Je n'avais pas bien compris ce qui faisait gagner (les points au lieu de la fortune) et de crainte de faire banqueroute j'ai été beaucoup trop frileux au début. La victoire tient aussi en partie à la chance du petit coin pénard que j'ai occupé où il y avait tout ce qu'il me fallait sans personne pour venir m'y embêter. Je le reconnais... Mais à rejouer certainement.


++ Quoridor ++
Didshrek : 9/10

Mon meilleur Gigamic du moment. Je n'y ai pas joué au club mais à midi avec mes élèves. Les parties à 4 s'enchaînent avec des tours de réservation ! C'est d'ailleurs beaucoup mieux à 3 ou 4 qu'à 2. C'est encore plus un jeu d'enfoiré et c'est très bien comme ça.


++ Die schwarze pirat ++ 4 joueurs
Didshrek : 6/10

Rigolo et original. C'est sûr qu'on y passera pas une soirée non plus. Je l'avais acheté pour ma fille, il fallait bien que je le teste avant. La partie a été très fun.  ::)


++ Can't stop ++
Didshrek : 8/10

Bizarre, d'habitude j'ai du bol à ce jeu et je gagne facile. Et là, dans le "ça passe... ou pas", j'ai eu le "ou pas"  ;D  Vite sorti, vite joué et très bien pour patienter entre deux parties.


++ Kirkhammet ++

Il se permet plein de commentaires en mon nom alors que je n'avais même pas encore répondu, le petit filou (ou fennec).  ;) Et comme la dernière fois, sans copyright.

Et je n'ai rien contre Rod qui grogne. La preuve, j'ai un ami qui s'appelle Rod  :P

Quand à la titularisation, je ne brûle pas les étapes. Je prends mon temps, j'apprends patiemment le métier et on verra plus tard. Comme pour le foot, je suis plus pour aider à l'élévation des petits niveaux que l'accession solitaire au haut niveau. Je transmet le virus à mes élèves et à mes copains.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique