Auteur Sujet: Colosseum hic et nunc  (Lu 3076 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Colosseum hic et nunc
« le: avril 04, 2007, 06:33:56 pm »
Bon ca y est : reçu et déballé.

Je me suis fait avoir, c'est en VO !  :'(

Il y a plein de Dentibus Mare, Naumachia, Venatio, Circus Maximus...  ???  ???

Plus sérieusement, les seuls textes sont les titres des spectacles : "le triomphe de César", "Le suprême orchestre de Vénus"... Et il y a une aide de jeu récapitulative pour chaque joueur. C'est tout pout le texte donc on peut tout à fait commander en Allemagne.

D'ailleurs à ce propos, il y a une commande en cours chez Milan-spiele, joignez-y vous rapidement.

http://www.milan-spiele.de/advanced_search_result.php?osCsid=d1d9uu0mcg9kplbh6pjgoc71u3&keywords=colosseum&osCsid=d1d9uu0mcg9kplbh6pjgoc71u3&x=0&y=0

ll est à 34.20 € là-bas.

Je lis les règles, je teste ce soir et je vous raconte.  :o

...et je l'amène vendredi  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Colosseum hic et nunc
« Réponse #1 le: avril 04, 2007, 06:44:29 pm »
j'ai prévu d'y jouer mardi soir !

Une partie offerte par LA boutique de Nancy ! I sont sympa ces Gobs !
 :-* :-*
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Colosseum hic et nunc
« Réponse #2 le: avril 05, 2007, 12:07:01 am »
DONC :

C'est du bon Day of Wonder. Le matériel vaut le prix du jeu. Il est solide, clair, agréable, costaud... Ca reste des pions et des marqueurs, ce n'est ni Cléopâtre ni Battlelore mais on en a pour son argent.

* J'ai bien aimé la subtilité de pouvoir mettre un bonhomme sur une case bonus pour le redéplacer juste après et le faire venir dans son arène tout de suite au lieu d'attendre un tour prochain.
* Idem pour le dernier qui pique un pion au premier à la fin de chaque tour pour rééquilibrer.
* Originale l'idée du score a maxima et pas par additions successives à chaque tour. Ca force à se battre jusqu'au bout.
* On peut se battre contre les autres ou jouer pour soi.
* Le tirage au sort de sa situation de départ (position+pions dispo) peut entraîner des écarts dès le début mais ça se rattrape.
* Partie à trois joueurs mais à 4 ou 5 ça doit être bien différent vu la "petite" taille du plateau de jeu. Les nobles doivent tourner très vite.
 
La décision d'investissement est très serrée entre acheter un nouveau spectacle à produire OU agrandir son arène (pour le-dit spectacle). Du coup, personne n'a eu d'arène à 2 extensions donc aucun des très grands spectacles. Vainqueur à 64 points. Peut-être que pour une première partie et pour le fun de la découverte, il faudrait faire 6 tours de jeu. Après, réduire à 5 tours comme le veulent les règles force à choisir sa stratégie à long ou court terme.

Après consultation du forum DoW, je pense qu'il faut jouer avec pions visibles mais argent caché sinon, les enchères risquent d'être biaisées (oui avec deux "i"  ;) )

Mon opinion : une valeur sûre, à jouer et à acheter sans souci (même en allemand : zan zouzi).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Colosseum hic et nunc
« Réponse #3 le: avril 05, 2007, 01:13:17 pm »
j'ai réussi 84 pts a 5 joueurs 1 seule ext de mon arène
 :)le second 83 pts

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Colosseum hic et nunc
« Réponse #4 le: avril 05, 2007, 10:58:54 pm »
Oui mais comparons ce qui est comparable.

Le monde des joueurs se divise en deux : Slar... et les les autres !  ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Colosseum hic et nunc
« Réponse #5 le: avril 05, 2007, 11:35:09 pm »
 8)merci trop d'honneur  8)