Auteur Sujet: Commande de juin chez Ludibay  (Lu 12603 fois)

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #30 le: juin 04, 2012, 12:36:00 am »
Bah, j'avais remarqué rien de tout  8)
J'ai pris le nouveau Kennerspiel (je leur fais confiance), Descendance

Mario

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #31 le: juin 04, 2012, 12:43:32 am »
prendre des jeux pour des personnes qui ne sont pas de l'asso de cette manière...

Moi ça me gêne... On adhère à une association, on participe à sa vie, on en est solidaire, on a éventuellement des avantages à en faire partie parce que certains se sont démenés pour les obtenir. Si un jour pour une raison X, on se fait jeter du CALM (pas assez d'adhérents, décision municipale sur la salle...), ils seront où les "copains" ? La loi de 1901 a justement été faite pour ancrer la citoyenneté dans la population en l'éloignant de la sphère religieuse, politique ou commerciale. On a des droits si/et/parce que on a des devoirs. Ce qu'oublient de plus en plus de gens. :-\

Mais ce n'est que mon avis.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #32 le: juin 04, 2012, 08:49:52 am »

Attention, la commande est close....
et j'ai demandé à Ludibay de la faire partir !!!

En espérant qu'elle sera là vendredi
Mikado

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #33 le: juin 04, 2012, 11:44:31 am »
Je ne sais pas si vous connaissez Poulpeo mais il s'agit d'un site qui vous propose des remises lorsque vous achetez chez leurs partenaires commerciaux... Et ludibay en fait partie ! Il y a en général 3,5 à 4,5 % du montant HT de vos commandes qui sont transformés en argent et lorsque vous dépassez 15€ il est possible de demander le paiement du solde (sous forme de chèque ou de virement bancaire)... Sachant qu'à certains moments de l'année il peut y avoir jusqu'à 10% de remise ! Vu le montant des commandes que vous passez sur ludibay cela permettrait à l'association d'acheter de nouveaux jeux grâce aux achats persos de ses membres. Après peut-être que cela ne pourra pas marcher vu la réduction que vous avez déjà mais je vous passe l'info au cas où !

Voici le site : http://www.poulpeo.com/cashback-ludibay.htm

Ps. J'imagine que la remise concédée par ludibay à l'association est conditionnée par un certain volume d'achat annuel donc finalement plus les gens achètent plus l'association est en mesure de négocier le maintien des remises et surtout d'en négocier encore des meilleures ? non ? Ludibay fidélise ainsi sa clientèle et s'assure un certain niveau de rémunération. Par ailleurs j'imagine qu'adhérer à Iloludi est avant tout motivé par le plaisir de partager avec d'autres sa passion du jeu de société, en tout cas c'est l'impression que j'ai eue les rares fois où j'ai pu venir à Iloludi le vendredi. C'est aussi ce qui me fait regretter de ne pouvoir pour le moment venir régulièrement et adhérer à l'association. Du coup je comprends mal que le fait que certains achètent occasionnellement pour leurs amis puisse nuire au nombre d'adhérents, le pensez-vous ? Car si quelqu'un a "intérêt" à adhérer du fait de la remise c'est que c'est quelqu'un qui achète quand même une quantité largement supérieure à la moyenne de jeux et donc c'est probablement un passionné.. Et dans ce cas c'est au moins autant pour le partage qu'il adhère.. Inversement si quelqu'un n'est pas un passionné, alors il n'achètera probablement que quelques jeux par an et alors la remise concédée à Iloludi ne sera pas un argument suffisant pour adhérer selon moi. En effet les 15% de remise peuvent être atteint chez ludikbazar à partir de 200e d'achat cumulés je crois, ce qui n'est pas tant que ça. A moins qu'il n'existe une quantité significative à Iloludi de personnes qui ne viennent quasiment jamais aux soirées jeux ET qui achètent en masse des jeux chez ludibay alors là je comprends que cela soit un problème d'acheter pour des non adhérents car cela inciterait ces personnes à ne plus adhérer pour l'avenir et à passer par les copains ! J'espère sincèrement qu'ils ne sont pas nombreux ! Bien sûr je n'oublie pas les amateurs de JdS qui n'ont pas suffisamment de budget pour acheter tous les jeux qu'ils aiment, et ceux-là adhère presque exclusivement pour le partage ! En gros, sur le papier (car je ne connais pas assez les Iloludiens), le partage reste la première motivation de l'adhésion à une association et les remises me semblent ne constituer qu'un bonus secondaire bien que fort appréciable pour les gros consommateurs de jeux..  Qu'en est-il pour vous du profil moyen de l'adhérent d'Iloludi ?

Mais de manière plus générale, +100 pour le fait que des droits appellent des devoirs .. ! J'aurai même été plus radical que toi en disant que rare sont ceux qui aujourd'hui acceptent les devoirs (simplement moraux parfois) qui accompagnent leur droits... A l'échelle de 70 millions de français on comprend bien la merde que ça peut donner compte tenu de nos acquis sociaux qui vont être de ce fait de plus en plus difficiles à défendre et le clivage social qui semble croître insidieusement... Mais bon le changement c'est maintenant il parait !
« Modifié: juin 06, 2012, 09:43:40 am par betadouglas »

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #34 le: juin 04, 2012, 03:44:30 pm »
Merci Didier d'avoir répondu à mon questionnement. Je comprends le problème étique que cela pose en termes de droits ,avantages et devoirs. Je me suis rendu compte après coup et ne réitèrerai donc pas mon abus.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #35 le: juin 04, 2012, 08:44:02 pm »
On se met à politiser le forum maintenant... ;D
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #36 le: juin 05, 2012, 12:31:24 pm »
J ai eut ludwig de ludibay

Troc et breloque etait abimée et un jeu etait en preco
Donc il envoie tout demain (avec boite recue neuve)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #37 le: juin 08, 2012, 04:40:25 pm »
On a toujours pas reçu le colis??  ???Didier? Ces bougres de Ludibay!!!
 
Comme on paie moins cher j'ai comme l'impression qu'ils sont moins aux p'tits oignons avec nous qu'avec des particuliers normaux.
J'ai pas raison??
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #38 le: juin 08, 2012, 05:41:45 pm »
non ils s'occupent de nous très bien, parès la commande es grosse a regrouper sur plein de petites commandes et la
ludwid a pris le temps de m'appeler pour me prevenir qu'ils ont du commander une boite en urgence car celle
qu'ils avaient était endommagé et il y avait une precommande qu'ils ont attendu pour envoyer
il l'a envoyé mercredi pour une commande qu'ils ont "vu" le lundi matin (le week end il ne travaille pas (et encore ça arrive))

je trouve ça honnête, le deal des 15% ne comprend pas un service d'urgence , je dirais même l'inverse
pour moi on n'est généralement pas trop pressé et l'argent qu'on gagne je trouverais personnelement
normal qu'il le récupère sur le temps de traitement même si ce n'est pas le cas !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #39 le: juin 09, 2012, 10:18:27 am »
Pour les grincheux :

commande livrée ! :)

Je suis chez moi à Créteil :
aujourd'hui jusqu'à 16h ou après 22h,
dimanche jusqu'à 13h ou après 19h,
tard le soir en semaine (21h+) mais vous pouvez passer,
je bosse au métro Saint-Paul (IVe arrt) si vous voulez passer en journée,
très éventuellement en début d'après-midi vendredi,
ou sinon vous attendez sagement vendredi prochain au club. :P

Très gros colis donc avec le mölkky, moins j'aurai à porter vendredi et plus c'est sympa pour moi ::).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #40 le: juin 09, 2012, 08:45:16 pm »
Tu peux m amener mon sherlock et son ext vendredi jurgen me le prendra,

Il y a bien une bonne ame qui passera avant te prendre ou au moins prendre les jeux.
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #41 le: juin 09, 2012, 09:00:54 pm »
Je passe chercher ma commande ce soir Didier !
Je t'appellerai pour te prévenir :)

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #42 le: juin 10, 2012, 07:26:42 pm »
Ok alors dans le gros sac que j'ai embarqué de chez Didier, un bazar du bizarre s'est glissé et en regardant les commandes de chacun, il me semble que le jeu est à Sizer !

Donc je te l'amène vendredi si ça le fait pour toi ?

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #43 le: juin 10, 2012, 07:46:56 pm »
Oui c'est à Isabelle, mea culpa  :-\ !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Commande de juin chez Ludibay
« Réponse #44 le: juin 11, 2012, 03:41:11 pm »
Ok alors dans le gros sac que j'ai embarqué de chez Didier, un bazar du bizarre s'est glissé et en regardant les commandes de chacun, il me semble que le jeu est à Sizer !

Donc je te l'amène vendredi si ça le fait pour toi ?

C'est pas pressé, je peux récupérer ca plus tard sauf si tu viens pour jouer !

Didier, est-ce que tu peux me ramener mon détective conseil vendredi ? Si c'est trop lourd, je peux t'emmener au club en voiture.
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI