Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012  (Lu 4510 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #15 le: mai 30, 2012, 09:01:45 pm »
Ce n'est pas grave si cartes et journaux sont différents. Je n'ai aucune idée à propos des prix. J'en ai vu sur ebay et si je peux en avoir un pour pas cher je prendrais sinon tant pis.

...et je pensais plutôt aux soirées où je dois garder les enfants pour mêner une enquête  8) ;)
« Modifié: mai 30, 2012, 10:18:21 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #16 le: mai 30, 2012, 09:55:40 pm »
Attention je crois bien que sur l'ancienne édition ya pas les séries de questions en fin d'enquête avec les points qu'elles rapportent.
Ca fait partie des nouveautés comme le nombre de points qui t'est accordé suivant le nombre de pistes que tu as suivies pour mener l'enquête à son terme avec pour référentiel le nombre de pistes de Holmes et son nombre de points toujours à 100.
C'est pas un gros + mais certains peuvent y être sensibles malgré tout.
Et effectivement, les enquêtes ont été réécrites et l'édition retravaillée dans la forme pour rendre l'ensemble plus moderne.
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne armistice

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 98
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #17 le: juin 01, 2012, 10:33:03 am »
++ Bazar Bizarre 2.0 ++ 4 joueurs
armistice  8/10 - 1ère partie

J'étais impatient de découvrir cette nouvelle version, donc effectivement les dessins son différend, ce qui rajoute de la confusion, j'attends une version plus complexe qui tourne aussi simplement, un jeu rapide que j'aime bien

++ Crooks ++ 4 joueurs
armistice : 6/10
donc une 2e partie de ce jeu où j'ai gagné en pourrissant toutes les valeurs des grosses cartes, je trouve qu'il prend beaucoup de place sur la table pour une mécanique aussi petite, je n'accroche pas ce jeu mais la comparaison avec The Boss me donne envie d'essayer cet autre jeu ! 

++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
armistice : 8/10

dans cette parti j'ai pris la face B, ce qui ne m'a pas aidé à gagner, je finis 3e un peu frustré car il y avait du bon joueur et j'aurai aimé metre une tole à Poséidon ;)

Hors ligne armistice

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 98
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #18 le: juin 01, 2012, 10:51:13 am »
++ Tobago ++ 4 joueurs
armistice 8/10

J'ai beaucoup aimé le côté indice qui donne au fur et à mesure l'emplacement des trésors, j'ai quand même ressenti qu'a la fin, un déséquilibre peut prendre forme quand il n'y a plus de tete de mort dans la pioche, sinon la mécanique est bien Huillé beau matériel agréable à jouer je finis 2e exe sur 4 ^^

++ Yspahan ++ 4 joueurs
armistice : 7/10

Le jeux me paraient très sympa à jouer quand on connaît toutes les options pour scorer, j'ai ete surpris de la technique élaborée par slar qui consistait à garder 2 cubes pour faire un angle droit qui le fesai scorer à tous les tours (peut-être la faille du jeu, la mécanique a l'air développé, petit bémol pour le plateau que je ne trouve pas très beau je finis bon dernier, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;)

++ Sherlock Holmes - Détective Conseil ++ 3 joueurs
observateur
J'ai voulu voir ce jeu qui m'intriguait un peu , il y avait beaucoup de lecture, de chose à écrire, annuaire téléphonique carte du lieu, et des joueurs complètement absorbés, ^^ je voulais voir comment la fin se présentait, mais comme les jeux de rôles ça a pris du temps et je n'ai pas le fin mot de l'histoire, en tout cas c'était sympa de regarder