Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012  (Lu 4509 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« le: mai 26, 2012, 10:01:33 am »
++ Bazar Bizarre 2.0 ++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 1ère partie
Mikado13 -->  8/10 - 1ère partie
DidShrek : 8,5/10 - 3e partie

Mikado13 : toujours un très bon jeu, par contre j'aimerai voir les variantes...

DidShrek : Ça renouvelle, ça change et c'est moins automatique.  :)

Tibiscuiii : Ma foi pas de surprise à l'horizon car ça reste du Bazar Bizarre: donc très vivant et efficace.
J'émettrai juste une réserve: la représentation des objets sur les cartes est moins claire que sur le premier ce qui rend plus difficile la distinction et les hésitations plus nombreuses.

varzil : Bon, je n'ai pas vraiment participé à la partie, je regardais. Mais je mets quand même une note correspondant au nombre de cartes que j'aurais pu attraper. Le dualisme objet/couleur crée une dissonnance cognitive trop importante pour moi. Je n'y arriverai pas. J'espère juste que les gens qui me connaissent ne liront pas ce forum car ils pourraient avoir envie de m'offrir ce jeu pour se venger des parties de ricochet robots que je leur impose parfois.


++ Les Colons de Catans - Les Marins ++ 3 joueurs
Mikado13 --> 08.5/10
JimK : 7,5/10

Mikado13 : j'adore ce jeu et y reviens bien volontiers de temps en temps... comme je n'avais jamais joué à l'extension
des marins, ce fut une découverte... très sympa.... et la gagnante ne fut pas celle qu'on pense...

JimK : J'ai choisi mon premier terrain au bord de la mer pour pouvoir prendre rapidement le bateau vers les îles. D'autant plus qu'un des terrains rapportait de la laine et avait un port pour la changer 1:3. Problème : cela m'a privé d'un 6e terrain et le chiffre n'est jamais tombé. Du coup, j'ai ramé pendant toute la partie. Ma seule chance était de prendre les points bonus pour les chevaliers et la route commerciale, mais on me les a pris vers la fin.
Règles simples, un peu de de tactique, les tours rapides et amusants, même dans la galère  :)


++ Dominion ++ 2 joueurs
fraborak : 6/10 (partie)

fraborak :  jeu sympa mais on a joue les jardins avec 3000 cartes en mains, cela s'est un peu trop éternisé !


++ Crooks ++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 7,5/10 - 4ème partie

Tibiscuiii: Ce Crooks me plaît bien. Il faut gérer son argent et le choix des escrocs qu'on recrute, gérer le placement de ces derniers sur les cibles en fonction des valeurs de ces dernières et des modificateurs connus ou non que certaines cartes escrocs peuvent leur apporter, gérer le choix de la pose face visible ou face cachée en payant dans ce dernier cas, choisir d'utiliser un pouvoir spécial ou de le sacrifier en posant face cachée...
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte et qui permettent d'apporter une richesse appréciable au jeu même si ça reste bien sûr dans la catégorie petit jeu. Ca tourne bien et c'est globalement plutôt immersif grâce à un thème bien rendu.
Seul reproche: il semble bien difficile d'avoir une lisibilité sur le jeu des autres tant il y a une part importante d'intuition et de prise de risque.

Sur la partie, on s'est tous pourris le jeu les uns des autres en descendant les valeurs des grosses cibles...si bien qu'au final elles n'ont rapporté qu'une misère à leur vainqueur.
Quand on est sûr de ne plus remporter une cible, autant pourrir sa valeur autant que possible plutôt que de laisser un joueur ramasser le gros magot  ;D ;D ;D


++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
fraborak : 8/10
Tibiscuiii: 4 joueurs - Entre 20 et 30 parties

fraborak : le jeu tourne bien mais je suis passé entièrement à coté de la partie !

Tibiscuiii: Bonne partie pour moi, sinon le jeu reste fidèle à lui-même: fluide, vivant et donnant souvent lieu à beaucoup de possibilités et d'hésitations quant au choix des cartes à garder.
Une valeur sûre.


++ China ++ 3 joueurs

++ Palais Royal ++ 4 joueurs
slar 9/10
DidShrek : 7/10 - 200e partie
varzil : 8/10; 1ere partie

slar : toujours aussi bon , même en dur

DidShrek : 4e à 4 c'est dur au début et c'est dur à la fin. 4e quand Slar joue 3e c'est dur tout le reste du temps. Pas de bonus mouvement, pas de diagonale, pas de noble en plus... 2e ex-aequo au final, pas si mal.  :-\

varzil : Un bon gros jeu bien riche avec des choix cornelliens en permanence.
J'ai peur que les 2 premiers tours soient trop importants pour la suite du jeu (en plus, j'ai raté mon 1er tour!) et personnellement je n'ai pas très bien optimisé le choix des nobles récupérés en début de partie. J'ai finalement essayé de marquer un maximum de points grace aux bordures des jardins mais on ne m'a pas laissé faire autant que je le voulais. Au final 2eme ex aequo (donc avant-dernier, oui je sais!) avec une carte à 4 points de victoire en main mais je ne savais pas que ca coutait 4 pièces à jouer!
Je remercie tout de même ceux qui nous ont fait découvrir ce jeu et qui n'ont pas été trop violents avec des débutants tout en faisant quelques démonstrations sur un tour de magnifiques enchainements auxquels on peut aboutir en connaissant un peu mieux les possibilités offertes par le jeu.
Ca donne envie d'y rejouer, et de tester à 2 joueurs.


++ Dominion ++ 4 joueurs
JimK : 7/10
varzil : 10/10; 1 partie

JimK : Cartes royaumes de base. Perso, je préfère avec plus d'interactions.

varzil : Avec juste les cartes de base parce que nous découvriions le jeu. Et ca donne envie d'en découvrir plus. Je ne connaissais pas du tout la mécanique de ce jeu et j'ai été surpris de voir à quel point c'est fluide : ca tourne vite et les parties sont assez courtes.
En plus j'ai gagné alors je mets 10/10 . J'ai pris au début des cartes fort utiles pour bien démarrer et j'ai eu globalement des bons tirages par la suite. En tout cas c'est ce que je me dis lorsque je vois un adversaire plein de douves pour se défendre mais qui se retrouvait régulièrement avec des mains injouables.


++ Tobago ++ 4 joueurs
slar 7/10
Mikado13 --> 8/10

slar : et vive la chasse aux trésors

Mikado13 : petit jeu rapide, pas trop prise de tête, familial.... mais avec un mécanisme qui change bien avec ce que l'on connait.... rechercher des trésors avec des indices...


++ Yspahan ++ 4 joueurs
slar 7/10
JimK : 7/10

slar : et vive la course de chameaux

JimK : J'étais à gauche de slar qui prenait systématiquement les chameaux pour envoyer ses cubes à la caravane... dur, dur, mais, grâce à une très bonne dernière semaine, je finis 2e  8) Je suis content, évidemment  ;D ::)


++ Sherlock Holmes - Détective Conseil ++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
Tibiscuiii: 9/10 - 8ème partie (forcément 8ème affaire...)

fraborak : un jeu d’enquête qui rappel les livre dont on est le héros; on a un plan de londres, les gazettes du moment,
une mise en situation par holmes et on doit aller dans les lieux que l'on veut et decouvrir le meurtrier et les details du crime.
J'aime bcp les livres de conan doyle et cette atmosphère. malgré l'heure tardive, on ne s'en ai pas si mal tiré
il nous manquait une ou deux déductions dont on avait les éléments !

Tibiscuiii: Et pour finir en beauté la soirée, on a mené l'enquête jusqu'en plein coeur de la nuit, terminant sur les rotules et exténués par une affaire qui nous a vus explorer à peu près toutes les pistes, je dis bien à peu près car on est passé à côté de deux informations qui avaient leur importance dans la résolution du mystère. A la fin on n'avait pas la réponse à tout même si on s'en est honorablement tiré.
Waouuhhh...On peut dire que cette huitième affaire c'était du lourd. Plus de 4h de jeu, et encore on a décidé d'accélérer la fin de partie tellement on était claqués

Et en parlant de claques, ce jeu en est bien une, un pur OVNI, une claque ludique de premier ordre  
« Modifié: mai 28, 2012, 02:23:14 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #1 le: mai 26, 2012, 05:16:32 pm »
China 3 joueurs
7,5

Très bon petit jeu de majorité. Le système est assez astucieux et le gagnant a bien exploité ses possibilités (sauf que j'ai terminé le jeu juste avant qu'il puisse scorer beaucoup plus!).
Ca rappelle Sun Tzu, King of Siam, El Grande et Taj Mahal (pour les connexions).
Le jeu est rapide et ça donne envie d'enchainer une autre.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #2 le: mai 26, 2012, 06:02:04 pm »
++ Dominion ++ 2 joueurs
fraborak : 6/10 (partie)
fraborak :  jeu sympa mais on a joue les jardins avec 3000 cartes en mains, cela s'est un peu trop éternisé !

++ 7 Wonders ++ 4 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : le jeu tourne bien mais je suis passé entièrement à coté de la partie !


++ Sherlock Holmes - Détective Conseil ++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : un jeu d’enquête qui rappel les livre dont on est le héros; on a un plan de londres, les gazettes du moment,
une mise en situation par holmes et on doit aller dans les lieux que l'on veut et decouvrir le meurtrier et les details du crime.
J'aime bcp les livres de conan doyle et cette atmosphère. malgré l'heure tardive, on ne s'en ai pas si mal tiré
il nous manquait une ou deux déductions dont on avait les éléments !
« Modifié: mai 26, 2012, 09:29:15 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #3 le: mai 27, 2012, 09:29:00 am »
+++ Bazar Bizarre 2.0 +++ 5 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 1ère partie

Ma foi pas de surprise à l'horizon car ça reste du Bazar Bizarre: donc très vivant et efficace.
J'émettrai juste une réserve: la représentation des objets sur les cartes est moins claire que sur le premier ce qui rend plus difficile la distinction et les hésitations plus nombreuses.


+++ Crooks +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 7,5/10 - 4ème partie

Ce Crooks me plaît bien. Il faut gérer son argent et le choix des escrocs qu'on recrute, gérer le placement de ces derniers sur les cibles en fonction des valeurs de ces dernières et des modificateurs connus ou non que certaines cartes escrocs peuvent leur apporter, gérer le choix de la pose face visible ou face cachée en payant dans ce dernier cas, choisir d'utiliser un pouvoir spécial ou de le sacrifier en posant face cachée...
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte et qui permettent d'apporter une richesse appréciable au jeu même si ça reste bien sûr dans la catégorie petit jeu. Ca tourne bien et c'est globalement plutôt immersif grâce à un thème bien rendu.
Seul reproche: il semble bien difficile d'avoir une lisibilité sur le jeu des autres tant il y a une part importante d'intuition et de prise de risque.

Sur la partie, on s'est tous pourris le jeu les uns des autres en descendant les valeurs des grosses cibles...si bien qu'au final elles n'ont rapporté qu'une misère à leur vainqueur.
Quand on est sûr de ne plus remporter une cible, autant pourrir sa valeur autant que possible plutôt que de laisser un joueur ramasser le gros magot  ;D ;D ;D


+++ 7 Wonders +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 4 joueurs - Entre 20 et 30 parties

Bonne partie pour moi, sinon le jeu reste fidèle à lui-même: fluide, vivant et donnant souvent lieu à beaucoup de possibilités et d'hésitations quant au choix des cartes à garder.
Une valeur sûre.


+++ Scherlock Holmes: Détective Conseil +++ 3 joueurs
Tibiscuiii: 9/10 - 8ème partie (forcément 8ème affaire...)

Et pour finir en beauté la soirée, on a mené l'enquête jusqu'en plein coeur de la nuit, terminant sur les rotules et exténués par une affaire qui nous a vus explorer à peu près toutes les pistes, je dis bien à peu près car on est passé à côté de deux informations qui avaient leur importance dans la résolution du mystère. A la fin on n'avait pas la réponse à tout même si on s'en est honorablement tiré.
Waouuhhh...On peut dire que cette huitième affaire c'était du lourd. Plus de 4h de jeu, et encore on a décidé d'accélérer la fin de partie tellement on était claqués :-[

Et en parlant de claques, ce jeu en est bien une, un pur OVNI, une claque ludique de premier ordre :) :D :o
« Modifié: mai 27, 2012, 09:34:17 am par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #4 le: mai 27, 2012, 11:22:44 am »
++ Palais Royal ++ 4 joueurs
slar 9/10 toujours aussi bon , même en dur

++ Tobago ++ 4 joueurs
slar 7/10
et vive la chasse aux trésors

++ Yspahan ++ 4 joueurs
slar 7/10
et vive la course de chameaux

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #5 le: mai 27, 2012, 01:00:54 pm »
+++ Bazar Bizarre 2.0 +++ 5 joueurs
Mikado13 -->  8/10 - 1ère partie

Mikado13 : toujours un très bon jeu, par contre j'aimerai voir les variantes...

+++ Tobago +++ 4 joueurs
Mikado13 --> 8/10

Mikado13 : petit jeu rapide, pas trop prise de tête, familial.... mais avec un mécanisme qui change bien avec ce que l'on connait.... rechercher des trésors avec des indices...

+++ Les Colons de Catans - Les Marins +++ 3 joueurs
Mikado13 --> 08.5/10

Mikado13 : j'adore ce jeu et y reviens bien volontiers de temps en temps... comme je n'avais jamais joué à l'extension
des marins, ce fut une découverte... très sympa.... et la gagnante ne fut pas celle qu'on pense...


Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #6 le: mai 27, 2012, 01:15:27 pm »
+++ Bazar Bizarre 2.0 +++ 6 joueurs
DidShrek : 8,5/10 - 3e partie

DidShrek : Ça renouvelle, ça change et c'est moins automatique. :)


++ Palais Royal ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 200e partie

DidShrek : 4e à 4 c'est dur au début et c'est dur à la fin. 4e quand Slar joue 3e c'est dur tout le reste du temps. Pas de bonus mouvement, pas de diagonale, pas de noble en plus... 2e ex-aequo au final, pas si mal. :-\
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #7 le: mai 27, 2012, 06:00:33 pm »


DidShrek : 4e à 4 c'est dur au début et c'est dur à la fin. 4e quand Slar joue 3e c'est dur tout le reste du temps. Pas de bonus mouvement, pas de diagonale, pas de noble en plus... 2e ex-aequo au final, pas si mal. :-\

2° ex equo sur 4 donc avant dernier ! ;D ;D ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #8 le: mai 27, 2012, 08:03:57 pm »
Merci pour la soirée et l'accueil. Et aussi à la patience de ceux qui doivent expliquer les règles d'un jeu compliqué à des gens n'y ayant jamais joué.
Si j'ai bien compris, nous sommes censés faire un compte-rendu des parties après chaque soirée, alors je vais m'y mettre à mon tour. Et j'ai bien regardé les comptes-rendus de certaines soirées, on a visiblement droit à de la mauvaise foi alors je ne vais pas me gêner ;)


++ Möllky ++ 0 joueurs
J'étais curieux de découvrir ça mais pas de bol, ce n'était pas le bon soir. Du coup, je serai obligé de revenir! Cool!


++ Bazar Bizarre 2.0 ++ 4 joueurs
0/10
Bon, je n'ai pas vraiment participé à la partie, je regardais. Mais je mets quand même une note correspondant au nombre de cartes que j'aurais pu attraper. Le dualisme objet/couleur crée une dissonnance cognitive trop importante pour moi. Je n'y arriverai pas. J'espère juste que les gens qui me connaissent ne liront pas ce forum car ils pourraient avoir envie de m'offrir ce jeu pour se venger des parties de ricochet robots que je leur impose parfois.

++ Palais Royal ++ 4 joueurs
8/10; 1ere partie
Un bon gros jeu bien riche avec des choix cornelliens en permanence.
J'ai peur que les 2 premiers tours soient trop importants pour la suite du jeu (en plus, j'ai raté mon 1er tour!) et personnellement je n'ai pas très bien optimisé le choix des nobles récupérés en début de partie. J'ai finalement essayé de marquer un maximum de points grace aux bordures des jardins mais on ne m'a pas laissé faire autant que je le voulais. Au final 2eme ex aequo (donc avant-dernier, oui je sais!) avec une carte à 4 points de victoire en main mais je ne savais pas que ca coutait 4 pièces à jouer!
Je remercie tout de même ceux qui nous ont fait découvrir ce jeu et qui n'ont pas été trop violents avec des débutants tout en faisant quelques démonstrations sur un tour de magnifiques enchainements auxquels on peut aboutir en connaissant un peu mieux les possibilités offertes par le jeu.
Ca donne envie d'y rejouer, et de tester à 2 joueurs.


++ Dominion ++ 4 joueurs
10/10; 1 partie
Avec juste les cartes de base parce que nous découvriions le jeu. Et ca donne envie d'en découvrir plus. Je ne connaissais pas du tout la mécanique de ce jeu et j'ai été surpris de voir à quel point c'est fluide : ca tourne vite et les parties sont assez courtes.
En plus j'ai gagné alors je mets 10/10 ;). J'ai pris au début des cartes fort utiles pour bien démarrer et j'ai eu globalement des bons tirages par la suite. En tout cas c'est ce que je me dis lorsque je vois un adversaire plein de douves pour se défendre mais qui se retrouvait régulièrement avec des mains injouables.
« Modifié: mai 27, 2012, 08:05:38 pm par varzil »

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #9 le: mai 29, 2012, 10:47:07 am »
+++ Crooks +++ 4 joueurs
Poseidon : 6,5/10 - 1ère partie

Ce jeu m'a tout de suite fait penser à "the boss" même si plusieurs choses majeures les différencient ! Pour commencer par ce qui les rapprochent, on voit que le thème est purement et simplement le même avec cette même histoire de majorité pour prendre possession de lieu (de villes dans "the boss"). Les différences sont que l'on ne joue pas des cubes pour les majorité mais des cartes qui sont de force variable. Certaines ont des pouvoirs sympathiques voire un peu trop puissant.
La différence majeure vient de la façon dont on récupère ces cartes en gérant une somme d'argent initiale. Les cartes forment des paquets dont le prix dépend du nombre de carte contenu par le paquet. Autrement dit, il va falloir payer plus cher pour choisir parmi un plus grand nombre de carte.
Un jeu rapide puisque l'argent s'épuise assez rapidement.
Au niveau stratégique, il y a 9 lieu dont la valeur va de 1 à 9 qui va énormément varier pendant la partie car de nombreuses cartes modifient la valeur du lieu dans lequel elles sont placées. Il est donc très difficile de savoir à l'avance dans quel lieu on va pouvoir gagner beaucoup de points. De plus, on ne peut mettre qu'une carte par lieu.

à jouer de nouveau pour affiner.


+++ 7 Wonders +++ 4 joueurs
Poseidon : 9/10 - 4ème partie

Content car ma stratégie de départ a super bien fonctionné, je me suis reposé sur mes voisins pour m'approvisionner en ressources à 1 et j'ai construit les deux premières étapes de ma merveille (statue de Zeus - 1 construction gratuite par âge) au premier âge. Je me suis ensuite concentré sur les cartes sciences et je finis la partie avec plus de 60 points et plus de 30 points de sciences ce qui est très correct.


+++ Scherlock Holmes: Détective Conseil +++ 3 joueurs
Tibiscuiii: 9/10 - 1ère partie

Très bon, j'avais un peu d'appréhension par rapport à l'aspect jeu en coopération et puis en fait c'est plus du brainstorming. Le jeu vous implique forcement à un moment ou à un autre en temps que lecteur et chacun suit l'enquête du coup à sa vitesse. Le rythme nous laisse des moments pour buller un peu dans son coin en lisant le Times dans lequel on trouve plein de belles choses. Je croyais ainsi trouvé dans chacun des paragraphe de celui-ci un sens caché... Super même avec la fatigue.
Pour ce qui est de l'enquête, c'est bien ficelé, pas trop dur mais d'un niveau tout de même assez élevé. Les hypothèses vont bon train toute la partie. Ystari a su mettre du cœur à l'ouvrage, c'est le moins que l'on puisse dire !
« Modifié: mai 29, 2012, 10:53:43 am par poseidon »

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #10 le: mai 29, 2012, 08:25:19 pm »
++ Sherlock Holmes - Détective Conseil ++ 3 joueurs
...
J'aime bcp les livres de conan doyle et cette atmosphère. malgré l'heure tardive, on ne s'en ai pas si mal tiré
...

Moi aussi, j'aime bien Sir Arthur Conan Doyle ;) et je viens de voir que la première version était même SdJ. Quelle est la différence entre la version Ystari et Descartes ?
« Modifié: mai 29, 2012, 08:26:52 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #11 le: mai 29, 2012, 09:56:38 pm »
Héhé, je n'ai pas la nouvelle version, mais je pourrai te montrer la version Descartes à l'occasion... Je ne connais pas les différences exactes, les illustrations ont changé et il me semble que Cyril avait dit qu'ils retravaillaient les textes.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #12 le: mai 29, 2012, 10:52:03 pm »
lit le whiteflag sur la question

c'est les mêmes histoires
les enquetes sont en feuillet plus en classeur
ils ont reecrit certaines enquetes pour les approfondir
les illustrations sont différentes
il y aura d'autres sorties
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #13 le: mai 30, 2012, 03:05:31 pm »
Ok, si c'est plus ou moins le même principe et un matos équivalent ça ma va. Du coup, une ancienne version en occas pris sur ebay.de pourrait faire l'affaire... ;) Merci pour vos infos.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Mai 2012
« Réponse #14 le: mai 30, 2012, 07:58:27 pm »
je ne sais pas s'il y aura compatibilité avec les nouvelles enquetes
la cartes et les journaux ne sont pas les mêmes

les prix ont du chuter mais ils etaient plus cher que la version neuve

et attention en allemand tu y jouera seulement avec ta famille !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche